Il y a certains gâteaux qui vous rappellent particulièrement votre enfance. Des gâteaux tout moelleux, et qui diffusent un parfum irrésistible; Tellement irrésistible, que l’on n’hésite pas à les dévorer dès leur sortie du four! C’est le cas du Banana Bread, pour moi! Ma mère en faisait un, dès qu’il restait quelques bananes trop mûres. C’était ma Madeleine de Proust (parmi les 1000 autres pâtisseries, qui me faisaient fondre!)!
Aujourd’hui, les choses ont changé un peu! Je ne peux plus utiliser de farine de blé (cf mon article Ma (nouvelle) vie sans gluten!), j’ai choisi d’éviter -lorsque ce n’est pas nécessaire- les laitages, j’ai envie de manger « malin », de confectionner des plats/gâteaux où chaque ingrédient a un rôle bien précis!
Alors, j’essaye de nouvelles recettes, je m’ouvre à de nouvelles saveurs… Et je fais des découvertes!
Saviez-vous qu’il était possible de remplacer les oeufs par des graines de chia ?
Et je ne plaisante pas! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment, avec MA recette du Banana Bread Pecan & Vegan; Un gâteau à la banane, qui me rappelle tant mon enfance -au goût et dans la texture-! J’insiste sur « ma » recette, parce que je ne me suis inspirée d’aucune autre recette, et parce qu’il a fait l’unanimité; Le gâteau ne s’émiette pas, il est moelleux et parfumé, healthy et gourmand… Bref, j’en suis très fière!
Je vous laisse avec ma recette du Banana Bread Vegan & Pecan. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à mon entourage!
Pour info: 1 cuillère à café de graines de chia + 3 cuillères à soupe d’eau = 1 oeuf
Des Baisers sucrés! ◊ Votre Ceedjay ◊
Vous aimerez aussi:
Pudding de graines de chia, tout chocolat!
Petits fondants chocopoir!
9 Comments
Merci de partager avec nous ta recette. Elle a l’air vraiment délicieuse !
Hello Lucie! Merci, oui j’en suis dingue!
il est superbe, et en plus sans gluten et sans lait c’est parfait !
Hummmmmmm… je t’en prendrais bien une tranche…
Merci d’expliquer l’utilité de la graine de chia, j’avais déjà fait un banana bread et je n’avais pas compris pourquoi il fallait mettre autant de cuiller à soupe de chia.
Superbe recette !!!
http://travelbulb.wordpress.com
Je suis fan 🙂 Je découvre ton blog via Lile in Wonderland et je crois bien que je serai de retour régulièrement pour te lire 🙂 Bonne journée !
Merci Céline ! 🙂
par quoi pourrais je remplacer l’huile de coco? merci
Hello Émilie !
Pas du beurre, de la margarine… ? 😉