Healthy Recipy

Petits fondants chocopoir!

22/10/2014

Racler ses fond de tiroirs, dans l’espoir de trouver quelque chose de sucré, de très chocolaté, et d’un peu fruité… C’est ce à quoi je pensais ce jour-là! Il me restait ces poires trop mûres, 1/2 tablette de chocolat pâtissier, et c’est à peu près tout!

Alors je me suis lancée à l’aveugle (sans recette), dans la création de petits « fondants minute » à déguster au plus vite!
J’ai fait fondre le chocolat, et puis j’y ai rajouté tous « les trucs » qui pouvaient former un pâte à cuire: de la purée d’amandes pour le gras, de la préparation culinaire -aux amandes- pour le fondant, du bicarbonate de soude pour la tenue, et des pépites de chocolat pour la déco! J’ai ensuite glissé 1/2 poire pochée au centre des moules, avant d’enfourner pour 20 mins…

Au final, je suis très satisfaite de cette improvisation sans gluten et vegan (par la force des choses)! La texture de ces petites bouchées m’a beaucoup fait penser à ma recette du Fondant chocolat x Marron -les calories en moins-! Et, le jus de la poire imbibe la pâte chocolatée, juste de quoi attendrir le tout…

Je vous laisse avec la recette des Petits fondants Chocopoir (vegan et sans gluten). J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi!

Des Baisers sucrés!  ◊ Votre Ceedjay

Vous aimerez aussi:
Pudding de graines de chia, tout chocolat
Le Smoothie Mangue-Chocolat cru

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Céline Mon maraîcher à la casserole 22/10/2014 at 110905

    Aïe Aïe Aïe!! Ca a l’air terrible, j’en veux, là, tout de suite 🙂 Je prends note de cette super recette-impro-express. Merci!

  • Laisser un commentaire