Goody/Bady Le bloc-notes Paname estival-hivernal

10 plaisirs parisiens avant la rentrée!

23/08/2014

Summer: Last call! …Avant que tous les parisiens -chanceux et reposés- ne reviennent nous narguer avec leur bronzage doré! Avant le rush de la rentrée, les bouchons, les prises de becs dans le métro. Avant l’arrivée de l’automne, puis de l’hiver… Avant que le « Paname estival » ne redevienne Paris!

Pour ce dernier week-end d’août, j’ai pensé à tous les parisiens qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances, ou qui sont tout simplement LÀ; Avec 10 petits plaisirs parisiens à déguster sans fin, avant cette « satanée » rentrée!

______________________________

1. Manger une glace en terrasse. Au lait d’orgeat chez Raimo, à l’abris des platanes, à la fraise-goyave-citron vert chez Café Kitsuné, dans les jardins du Palais Royal, ou à la vanille biologique chez Dolce Bio*, avec vue sur le « village » Vavin.

2. Se faire une expo en évitant les files d’attente. Visiter l’Orient Express avant son départ imminent (jusqu’au 31 août)…

3. Courir dans les rues désertes. Le long des quais de Seine, en passant par la Tour Eiffel, au Jardin des Tuileries, ou le long du Canal Saint-Martin…

4. Bruncher sans réserver. Bio au Café Marlette, avant le retour des « bobos à poussette », à la mode nordique au Coutume Instituutti, ou à la carte chez Loustic.

5. Chiller éphémère. Sur le toit du BHV avec le Perchoir bis, ou une noix de coco à la main et les pieds presque dans l’eau, au Ground Control.

6. Faire du sport à l’oeil. Du street workout et de la corde à sauter sur les Berges de Seine, du CrossFit et yoga au Wanderlust

7. Découvrir les collections A/H14 avant tout le monde. Profiter de la rue de Rivoli presqu’en solo, passer chez Whistles ou Topshop au BHV Marais, et s’arrêter à la Cour Bleue du BHV Marais L’Homme, pour une gaufre sans gluten signée Yummy & Guiltfree*.

8. Jouer au Hippie. En rejoignant la communauté BlindPig (un food truck dans un ancien garage du Marais, de la street-food, des fléchettes, et beaucoup de peace & love), en buvant un café chez Folks and Sparrows, le coffee shop from Woodstock, ou faire ces emplettes responsables et solidaires à La Recyclerie (La Ruche qui dit Oui côté food, et le Caravan shop côté mode)

9. Faire un dernier tour de manège. À la Fête Foraine des Tuileries (la saison 2014 s’achève le dimanche 24 août), au Musée des Arts Forains (ouvert jusqu’au 31 août), ou à Disneyland Paris/au Parc Astérix, pendant que les parisiens sont coincés dans les bouchons.

10. Prendre le large. Au bord de l’eau, sur la terrasse du Pavillon des Canaux, à quai, sur la Péniche Rosa Bonheur sur Seine (apéro, bobos et baby foot, ou « bon port » avec le Bar & Grill exotique perché-sur-péniche La Passerelle.

______________________________

*Un véritable coup de coeur! Ce glacier 100% bio, situé à quelques pas seulement du Luxembourg, propose aussi des esquimaux, milk shakes et frullato! Divin. > Dolce Bio: 5 rue Bréa, 75006 Paris.
* Un autre coup de coeur! Les gaufres sont salées ou sucrées, au chocolat, à la crème vanille…, et toutes en forme de sucettes.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire