Paname estival-hivernal

Raimo: de la tradition en boule

22/07/2013

Hello mes beautés! Presque 10h du matin et « Que Calor »!

Au moment où je vous écris, je suis confortablement allongée sur mon lit, mon ordi sur les cuisses, et le ventilateur à pleine puissance sur ma tête. La chaleur des ces derniers jours, m’a donnée une idée, qui j’espère vous plaira. Je vais, durant l’été, proposer deux adresses par semaine: l’habituelle du vendredi, et une autre le lundi. Celle qui viendra inaugurer la semaine, présentera des bonnes adresses parisiennes pendant la saison estivale. En un sens, je vous ferai re-découvrir, des endroits pour se rafraichir, pour s’échapper, pour « chiller » tout simplement. Je commence cette semaine avec le plus ancien glacier traditionnel de Paris, Raimo.

Depuis 1947, le glacier Raimo fait le bonheur des parisiens l’été, avec ses recettes de glaces, sorbets et desserts glacés. Il propose dans son salon de thé, 41 parfums de glaces (praliné, griottes, citron/basilic, marron glacé, nougat, réglisse, etc…) réalisés avec des produits de saison. Lors de mon dernier passage, j’ai choisi trois boules irrésistibles au lait d’orgeat, à la pistache d’Iran et au caramel au beurre salé. J’ai recouvert ces merveilles de l’onctueuse crème fouettée maison. Il est possible de réaliser ses propres recettes en rajoutant un coulis de fruits et en recouvrant le tout d’amandes grillées. Et pour ceux qui préfèrent se laisser guider, Raimo propose plusieurs recettes de coupes glacées, et une dégustation de huit parfums de glaces et sorbets, disposés sur une palette de peintre. Je vous conseille également le parfum vanille très onctueux et suave en bouche, et le sorbet rafraîchissant au pamplemousse rose.

Assis sur la grande terrasse à l’ombre des platanes, on se désaltère en profitant des larges trottoirs calmes du boulevard de Reuilly. On bavarde en dégustant une exquise glace traditionnelle. On admire les desserts glacés qui arrivent sur la table des voisins. Un pur moment d’évasion en plein Paris quoi!

Raimo (Reuilly)
Le Salon de thé est ouvert du Mardi au Vendredi de 13h à 20h, 
Le Samedi et le Dimanche, de 11h 20h.
Fermé le Lundi.

Il existe plusieurs autres points de vente sur Paris (Saint-Germain & Le Marais), mais vous devrez emporter votre glace. Vous pouvez aussi acheter les desserts glacés Raimo en ligne, sur la e-boutique dédiée.
Toutes les autres informations se trouvent ici.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire