Le bloc-notes Mode Ration déco

Rentrée vs Été

12/09/2013

J’ai toujours aimé défier la météo. Et un bon pied de nez ne lui ferait pas de mal en ce moment! Le ciel gris qui recouvre Paris depuis plusieurs jours me déprime… Et maintenant, voilà que les températures ont, elles aussi, décidé de faire des siennes. Et bien, moi je dis « naah »  à la météo! D’ailleurs, chaque année, lorsque les prémisses de l’hiver se font sentir, ma tête passe en mode été. J’achète un maillot de bain pour mes prochaines vacances, je fais un repérage d lunettes de soleil, et je finis par pleurer en décembre, lorsque je m’aperçois que je n’ai pas acheté un seul pull. Cela doit être sûrement dû au fait, que je suis née sur une île tropicale… Bref. En ce moment, j’explore le net à la recherche de l’été indien qu’on semble nous avoir volé! Et regarder ces belles couleurs, ces imprimés rigolos me donne du baume au coeur. Mais d’un autre côté, lorsque je vois ce qui se fait maintenant, côté papeterie, je me dis que malgré tout, malgré le temps, c’est quand même bien la rentrée!

Je sais, je suis contradictoire, mais je n’y peux rien. J’aime la rentrée, les beaux papiers, l’effervescence de la ville à ce moment-là, mais je rêve aussi de farniente, de couleurs acidulées, et de chaleur estivale… Mais attendez! Je viens de dresser le portrait d’une parisienne en fait…!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter des amours de boutiques-en-lignes -deux spécialisées en belle papeterie, et deux dédiées au lifestyle plage. Deux ambiances, mais au final, pas si différente que ça. Aller, il y a de quoi s’amuser cette rentrée!

xx.

Present & Correct

Un e-shop dédié aux fournitures de bureau vintage et adorablement désuètes. Dans une scénographie soignée, se côtoient trouvailles rétro et créations de designers. On shoppe des cartes d’anniversaire insolites, des gommes, des petits crayons, de vieux papiers, des réveils très 70’s, des règles, et autres accessoires bureautique.

La Petite Papeterie Française

Une papeterie en ligne, pour tous les amoureux de la belle papeterie et d’écologie. Ici, on veille à sélectionner de beaux produits, de bons produits, de qualité et respectueux de l’environnement et de la société. Le tout, sur une interface design et épurée. On shoppe des petites pochettes zippées, un carnet tissé, des étiquettes rondes en papier Kraft, des porte mines de couleurs, et des ciseaux dorés… Gros coup-de-coeur pour les kits de rentrée -de surligneurs, de la vie en rose (fluo), du grand écolier et du Freelance.


Enjoy the Kiss

Un petit amour d’e-shop qui propose des accessoires de créateurs, venus des quatre coins du globe. Avec une sélection ethnique et colorée, on sent déjà la sable nous chatouiller les pieds. On shoppe un petit carnet pour noter ses rêveries estivales, des accessoires trendy aux motifs exotiques, des tatouages éphémères à coller sur sa peau caramel, et des breloques dorées à messages. Ambiance festival très beachy garantie!

Roo’s Beach

Une boutique-en-ligne britannique lifestyle qui met la plage à l’honneur. Dans une ambiance très rétro, on shoppe des indispensables de l’été, comme un shampoing hydratant à la mangue, des grigris à accrocher à sa cheville, des lunettes de soleil « effet miroir », et un livre à dévorer sur transat… Petit coup-de-coeur pour les grandes serviettes de plage à franges, et les vernis Beach Toes, résistants au sable et au sel!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire