Food Healthy Recipy Sans Gluten

Ratatouille aux pois chiches avec le Multicook & Grains

15/05/2017

Comment vous avez pu le constater, en ce moment je voyage beaucoup ! Je voyage tellement, que je n’ai pratiquement plus le temps de passer derrière les fourneaux. Du coup, je privilégie les recettes plutôt simples et rapides. Mais qui dit rapidité, dit aussi redondance ! Ces dernières semaines, j’ai plutôt opté pour des cuissons « express » et « sans surveillance ». Je préparais les ingrédients en avance (patate douce à la vapeur, lentilles, quinoa, méli-mélo de poivrons, etc.), et je créais un « bol » sain et gourmand en les réchauffant/dressant à la dernière minute. Même si j’adore l’idée de ces « bols complet », j’aime bien varier les plaisirs en dégustant des plats plus élaborés.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon nouveau compagnon culinaire, qui me facilite la vie au quotidien : le Multicook & Grains de Moulinex. Il s’agit d’un multicuiseur qui permet de bénéficier de nombreux modes de cuisson différents, notamment pour cuire les céréales. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’explorer toutes ses fonctions, mais j’ai été séduite par sa praticité, surtout quand on a pas le temps de passer des heures en cuisine. Et pour ne rien vous cacher, le goût des aliments est incomparable ! En effet, sa technologie brevetée permet de mieux conserver les propriétés nutritionnelles des ingrédients utilisés.

Pour vous donner une idée, j’ai pensé à une ratatouille parfaitement équilibrée et riche en protéines grâce aux pois chiches !

Et vous, êtes-vous adeptes des multicuiseurs ?

A très vite, Christelle ♥

Mon avis sur le Multicook & Grains

C’est tout simplement la première fois que je possède un multicuiseur électrique (hormis mon vieux cuiseur vapeur) :D. Et je dois dire, que je suis épatée par la praticité et le prix de ce Multicook !

Il est possible de réaliser des recettes saines, gourmandes et sophistiquées très facilement grâce à une multitude de cuissons (mijotée, wok, vapeur, soupes, risotto, pain, gâteaux, yaourt, desserts…).
En fait, le Multicook & Grains s’occupe pratiquement de tout ! Il suffit simplement de laver, couper, et entreposer les ingrédients dans la cuve, de sélectionner le programme (automatique ou personnalisé), et d’attendre la fin de la cuisson. Il existe aussi une spécialité particulière pour la préparation des céréales et les légumineuses, avec un temps de trempage réduit. Yes !
Je pense que le Multicook & Grains est le compagnon idéal pour celles et ceux qui souhaitent manger sainement sans devoir pour autant passer des heures en cuisine. L’appareil s’accompagne d’ailleurs d’un livret de recettes assez variées et pour tous les goûts. 😉

Les Plus :
→ Ses 82 programmes !
→ Sa technologie brevetée de trempage « express » qui permet de gagner du temps sur les préparations (jusqu’à 10 fois plus rapide que les méthodes traditionnelles).
→ Le mode « Nutri + » qui préserve jusqu’à 50% de minéraux et 34% de vitamines supplémentaires par rapport à une cuisson classique.

Les Moins :
→ Sa taille. Ma cuisine étant minuscule, il m’a été difficile de lui faire une place. Néanmoins, sa polyvalence permet de faire l’économie d’autres appareils (yaourtière, cuiseur vapeur, machine à pain, etc.). 😉

*Article sponsorisé par Moulinex.

Plus d’informations sur le Multicook & Grains de Moulinex sur le site de la marque. À noter également que l’appareil est réparable pendant 10 ans ! 😉

Vous aimerez aussi :
Spaghettis champignons – basilic
7 Nuances d’Houmous !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire