Healthy Recipy Sans Gluten

Spaghettis champignons – basilic

06/09/2016

Je n’ai jamais été une grande fan de pâtes… Peut-être parce que je trouve les plats uniques un peu ternes pour les pupilles, mais surtout pour les papilles. Ou peut-être parce que de là où je viens (Nouvelle-Calédonie 😉 ), le riz fait office de pain et/ou de pâtes.

Néanmoins, je dois l’admettre, les pâtes sont vraiment pratiques. Prêtes en moins de 20 minutes, économiques, déclinables à l’infini, très vites emballées et facilement transportables. Et puis, elles sont une source de bons « glucides »… Du coup, j’essaie d’en manger une fois par semaine. Et puis, cela fait plaisir à Mehdi qui en raffole ! 🙂

Mon astuce pour pimenter un peu les « traditionnelles » pâtes et les rendre un peu plus saines, c’est d’y ajouter un maximum de légumes et/ou fruits crus et cuits. Des fruits ?!! Oui, des fruits comme les figues, framboises, ou myrtilles… Par exemple, j’aime beaucoup le combo poivron rouge, piment d’espelette et fraise. 😀 Mais c’est vrai qu’il faut aimer le sucré-salé !

Aujourd’hui, j’ai pensé à ces spaghettis de rentrée… Le basilic rappelle les salades toutes fraîches de l’été, et les champignons l’arrivée de l’automne cocooning. Ces spaghettis sont sans gluten, adaptées aux régimes végétarien et végétalien, et surtout 100% gourmandes.  Et puis, il y a le Gomasio que vous connaissez sûrement déjà. Il s’agit d’un condiment à base de sel marin et de sésame toasté et broyé, utilisé depuis de millénaires au Japon. Le Gomasio neutraliserait l’acidité sanguine, favoriserait la sécrétion des sucs digestifs et stimulerait tout le métabolisme. Bref, que du bon ! J’espère que la recette vous plaira !

Cette année, j’ai envie de partager quelques recettes du quotidien toutes simples, mais efficaces. J’ai vraiment le souhait de vous accompagner dans votre quotidien de sportifs/sportives. En ce sens, je vais privilégier les recettes « express », plutôt salées, adaptées aux besoins des sportifs/ves, et facilement réalisables. Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à partager vos assiettes avec le hashtag #ACTIVRE ! J’ai hâte de voir vos créations ! 🙂

♥ Christelle

Vous aimerez aussi :
Pizza Green à la farine de Teff
La Guinguette d’Angèle

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre cyrielle 06/09/2016 at 110805

    Je n’aurais jamais pensé à mélanger figues et pâtes mais je vais sans doute me régaler grâce à toi, merci!

  • Répondre Méryl Bu 06/09/2016 at 110705

    Très sympa cette recette ! Le gomasio, je suis fan depuis longtemps de son petit gout, mais si en plus il a des effets bénéfiques alors c’est encore mieux !

    Hâte de voir les prochaines recettes que tu vas partager avec nous en tout cas ! 🙂

    Bises

  • Laisser un commentaire