Il y a tout juste deux semaines, je m’envolais pour Madrid… Madrid, ma ville de coeur, très bohème, très arty, très populaire ! <3
Nous avons passé deux jours merveilleux à flâner, manger, discuter à la mode espagnole. Nous avons pris le temps de vivre quoi ! J’ai aimé l’idée de pouvoir me balader en leggings de sport flashy sans observer les regards interrogateurs, j’ai aimé entendre le Rrrr « trop accentué » de la langue espagnole, ou demander une table à 15h sans que l’on me dise « ce n’est plus possible », j’ai aimé partager mon repas avec mon amoureux au restaurant… Bref, je suis revenue avec des adresses très chouettes ! #ActivreGuide
Aujourd’hui, je vous propose donc de m’accompagner pour une balade automnale à Madrid !
Quels sont vos coins préférés à Madrid ?
Avant de commencer, n’hésitez pas à re-lire cet article sur Madrid Rio.
A très vite, ♥ Christelle
Pour que cet article soit plus « interactif », j’ai ajouté une carte avec toutes les adresses citées et d’autres que je n’ai pas eu le temps d’essayer -cette fois-ci- et/ou qui m’ont été « chaudement recommandées ». 😉
Pour dormir
♥♥♥ Appartement de Tatiana à Masalaña
Nous avons séjourné dans le plus « cute » des Airbnb de Madrid ! <3 L’appartement -situé au métro « Tribunal » (quartier animé de Masalaña)-, a été refait à neuf à partir d’objets et de meubles vintage. Les murs sont végétalisés, la cuisine ouverte sur le salon, et la chambre joue la carte de la transparence avec la salle de bain. Un vrai cocon, un brin coquin ! 😀
À faire / à voir
→ Dévaliser les boutiques mode (friperies et outlets) de Chueca.
→ Louer une barque et se promener sur le lac du Parque de Retiro. Mais celui que l’on appelle « le poumon vert » de Madrid possède de nombreux autres atouts : la statue de l’Ange déchu, la Roseraie, le Palais de Cristal, le Parterre à la française (près de la jolie porte Felipe IV), le plus vieil arbre de Madrid (un cyprès qui aurait 400 ans), etc.
♥♥ Contempler les chefs-d’oeuvre de la peinture espagnole au Museo del Prado. Pour le visiter gratuitement (c’est ce que j’ai fait 😀 ), optez pour une visite à l’heure de l’apéro. En effet, en semaine ce dernier est gratuit de 18h à 20h !
♥♥♥ Faire du lèche-vitrines sur la Gran Via et la calle de Fuencarral. Ces deux rues sont le paradis de la mode « bon marché » pour l’une et des petits créateurs pour l’autre ! J’ai passé un après-midi à rentrer, sortir, essayer, hésiter, et A-C-H-E-T-E-R. Pour information, les marques espagnoles (Zara, Pull & Bear, Mango, Oysho, etc.) sont au moins 15% moins chères qu’en France; Cela vaut vraiment le coup !
♥ Prendre une photo de la Plaza Mayor. Je crois d’ailleurs qu’il y a un marché de Noël à cette période de l’année. 😉
♥ Prendre l’apéro au Mercado San Miguel ou au Mercado San Antón.
♥♥ Regarder le soleil se coucher tout en survolant la ville à bord du Teleférico. Pendant 11 minutes, vous êtes suspendu(e)s à 40 m du sol dans des télécabines un brin « vintage », et avec une vue imprenable sur toute la ville.
→ Pousser la promenade jusqu’au Palacio Real (c’est la résidence officielle des rois d’Espagne même si, en réalité, la famille royale vit au Palais de la Zarzuela, à l’extérieur de Madrid) et la Cathédrale de la Almudena.
Pour shopper
→ Do Design Madrid
Pour admirer une sélection d’objets au design à la fois beau et fonctionnel, organique et artisanal…, ou pour prendre un café.
> 13 Calle Fernando VI, 28004 Madrid, Espagne.
♥♥ El Corte Inglés
Pour shopper sport ! Le 6ème étage est entièrement dédié à l’équipement sportif et aux vêtements de sport (fitness, running, vélo, etc.).
> 3 Calle Preciados, 28013 Madrid, Espagne.
♥ El Paracaidista
Concept store unique en son genre, situé dans un ancien palais. Au programme, une galerie d’art, un cinéma et un café (au rez-de-chaussée), et puis de quoi faire des emplettes très « branchées » (niveaux 1 et 2), un bar à cocktails, une terrasse (niveau 3), et enfin, un restaurant rooftop (niveau 4).
> 10 Calle de la Palma, 28004 Madrid, Espagne.
Quelques adresses pour bouger et manger (GF)…
Il en manque sûrement quelques unes, mais l’essentiel est là ! 😉
♥♥♥ Loona Fitness Experience
Studio de fitness « de l’espace » basé sur deux principes : RESHAPE (= training) et RIDE (= cycling). Mais, je vous en reparlerai très vite ! 😀
> 19 Calle Basílica, 28020 Madrid, Espagne.
♥♥ Pum Pum Café
Coffee shop « comme à Brooklyn » et qui sert du bon café, le tout saupoudré d’une connection wifi sans gluten ! Passez pour le petit-déjeuner et/ou le brunch; Au menu, un jus green pressé à froid devant vous, un avocado toast gluten free, et une part de cake très yummy !
> 6 Calle Tribulete, 28012 Madrid, Espagne.
♥♥♥ El huerto de Lucas
Un écrin de verdure en plein Madrid -plus de 450 m carrés-, dédié à la santé et à l’environnement à travers la nourriture ! Huerto de Lucas est un projet « écogastroculturel » surprenant, alliant un marché organique et une cantine écologique (70% de la carte est sans gluten) aux plats originaux. 100% des aliments sont biologiques et soigneusement sélectionnés… Goûtez la tourte aux pommes; C’est une pure merveille ! 😉
> 13 Calle San Lucas, 28004 Madrid, Espagne.
→ Celicioso
Pour une pâtisserie sans gluten à déguster sur le pouce. Pour être honnête, je n’ai pas été totalement séduite par les produits… Globalement, j’ai trouvé que cela manquait un peu de saveur. Mais je me dis qu’un pâtisserie 100% sans gluten dépanne toujours !
> 3 Calle de Hortaleza, 28004 Madrid, Espagne.
♥ Fit Food
Pour un jus pressé à froid ou un açaï bowl survitaminé ! Mon préféré ? Certainement l’açaï peanut power avec du beurre de cacahuète ! 🙂
> 25 Calle de Génova, 28004 Madrid, Espagne.
→ La Bicicleta Café
Pour un café bien « corsé » tout en regardant les étudiants travailler.
> 9 Plaza de San Ildefonso, 28004 Madrid, Espagne.
♥♥♥ Maestro Churrero
Pour des churros sans gluten (oui ça existe !) servis chauds et croustillants, et à tremper dans un chocolat chaud très épais !
> 2 Plaza Jacinto Benavente, 28012 Madrid, Espagne.
♥♥♥ VEGA
Restaurant vegan -avec des options sans gluten- à la carte bien trempée. La cuisine y est aussi copieuse que savoureuse, les produits sont frais, bio, et dans la mesure du possible locaux, les goûts subtils… Un pur régal ! Pensez à réserver; Le restaurant fait salle comble tous les soirs en semaine !
> 9 Calle de la Luna, 28004 Madrid, Espagne.
Vous aimerez aussi :
Copenhague en 10 flâneries ! (Part I)
Amsterdam, les adresses ! (Part II)
No Comments