Depuis que je suis adolescente, la pâtisserie est mon refuge, mon échappatoire lorsque j’ai besoin de faire une pause, de souffler après une journée difficile… Lorsque je touille, mélange, coupe, pétris, je laisse mes mains travailler, voyager, créer. Je déconnecte quelques instants mon corps de mon esprit. Je ne sais pas si vous êtes familiers de l' »écriture automatique » (= mode d’écriture dans lequel n’interviennent ni la conscience ni la volonté), mais c’est un peu l’idée ici ! Du coup, j’imagine souvent des recettes avec les fonds de tiroir. Cela me vaut de belles réussites, aussi quelques déconvenues, mais qu’importe, cela me fait du bien.
Il y a deux semaines, j’ai posté en story la photo de l’un de ces « gâteaux automatiques » ! Il vous a tellement plu visuellement, que j’ai voulu vous donner l’occasion de le goûter, en partageant ma petite recette avec vous; Il est très bon aussi, rassurez-vous ! ☺️
C’est le genre de pâtisseries gourmandes et réconfortantes que j’aime faire pour m’apaiser le corps et l’esprit avant la menstruation. Je vous laisse essayer ?
N’oubliez pas de partager vos « recettes » inspirées de celle-ci avec le hashtag #ACTIVRE sur les réseaux sociaux ! Le hashtag #ACTIVRE ce n’est pas que du sport ! C’est l’art de vivre en pleine conscience de ce qui nous fait du bien. Cela peut-être le sport, la nourriture, un loisir, etc.
J’ai hâte de voir vos créations !
A très vite, Christelle ♥
Vous aimerez aussi :
Poires farcies – Epices & Noisette
Petits fondants chocopoir !
No Comments