Recipy

Briochette Pralinette

07/03/2014

Happy Friday!
Comme vous le savez sans doute déjà, les vendredis du mois de mars seront dédiés à la gourmandise; Oui, mais HOMEMADE!
Le petit-déjeuner est pour moi, une institution. Je suis ce qu’on appelle une « lève-tôt »… Quelques minutes après avoir ouvert les yeux, je me dirige rapidement vers la machine à café, pour l’entendre ronronner. Si j’en fais tomber partout, et que j’oublie de mettre le filtre… C’est que la journée risque fort de mal se passer! Pendant ce temps, je prépare tartines, pancakes, oeufs brouillés, smoothies, et autres petits plaisirs du matin. Je n’hésite pas à me lever plus tôt pour le faire…
Oui, le petit-déjeuner, c’est vraiment sacré!

À Paris, je n’ai pas encore réussi à trouver le breakfast/brunch de mes rêves -même si Claus et Holybelly s’en rapprochent fortement-. Alors, je goûte, j’essaye de nouvelles adresses… Ou je le prépare tout simplement à la maison. Le printemps est la saison idéale pour profiter des matins. J’aime ouvrir mes fenêtres et laisser entrer cette lumière. J’aime prendre ce petit-déjeuner au lit, en me laissant caresser par la chaleur du soleil…

Ma première recette et toute simple, quoique très longue. Je l’ai choisie, pour ses jolies rondeurs, et pour sa gourmandise! La brioche est comme une fleur. Elle s’ouvre délicatement la matin, et se refermer le soir (elle devient sèche). Il faut s’armer de patience pour laisser pousser ses petites briochettes. La veille, il faut les cajoler, les border… Elles n’en sont que meilleures!

Bon week-end les chatons. Pour ceux et celles qui passeront par là dimanche… Il y aura peut-être une petite surprise!
xx. Ceedjay.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.