Food Paname estival-hivernal Paris Sports

Une journée d’été à Paris

21/08/2016

J-10 avant la fin de l’été… Avant que tous les parisiens -chanceux et reposés- ne reviennent nous narguer avec leur bronzage doré ! Avant ce rush de la rentrée, avant les bouchons, les prises de becs dans le métro, et puis l’arrivée de l’automne et de l’hiver…, je voulais vous proposer de me suivre le temps d’une journée  #ACTIVRE dans Paris !

#ACTIVRE, car vous verrez que cette balade champêtre est certainement plus sportive qu’elle n’en a l’air ! J’ai concocté ce petit programme à partir de mes sorties et de mes adresses coups de coeur du moment. J’espère qu’elle vous plaira !

N’hésitez pas à partager vos souvenirs #activre sur les réseaux sociaux ! Le hashtag #ACTIVRE c’est la combinaison de (lecanardivre + active). Etre activre, c’est vivre activement, c’est-à-dire en pleine conscience de ce qui nous fait du bien. Cela peut-être le sport, la nourriture, un loisir, etc. 😉

_____________________________

9h30 : Commencer la journée par une séance de yoga au Parc Georges Brassens.
Le matin, les parcs et squares parisiens sont quasi-vides. A 9h, le soleil brille mais il fait encore doux; C’est le moment idéal pour un réveil musculaire tout en douceur ! Pour plus d’intimité, optez plutôt pour un espace vert un peu moins fréquenté que le Jardin du Luxembourg (Parc des Buttes-Chaumont, Parc Montsouris…?).

11h30 : Louer un vélo, et se balader de Saint-Germain-des-Prés au Jardin des Plantes.
Il est de plus en plus facile -et sécuritaire- de faire du vélo dans Paris ! En été, la circulation y est moins dense… C’est le moment idéal pour flâner d’une ruelle à l’autre, et re-découvrir les charmes de la capitale. N’hésitez pas à vous aventurer jusqu’au Jardin des Plantes; Le 5ème arrondissement de Paris est aussi exquis que paisible !

13h : Se faire livrer une « Pique-Nique Box » Le Pain Quotidien, et bruncher au vert.
LPQ propose depuis le 21 juin, des menus Pique-Nique (à emporter ou en commande sur Deliveroo) pour tous les moments de la journée… Le petit plus ? Votre Box est livrée avec une nappe « Le Pain Quotidien » ! Choisissez le brunch Botanique, végétarien et sain; Vous m’en direz des nouvelles ! Notez aussi, qu’il est possible de demander du pain sans gluten. 😉

15h00 : Re-découvrir la Butte Montmartre.
En été, Montmartre ressemble à un joyeux bazar charmant et tellement authentique. Effectuez l’ascension des 222 marches à travers le square Louise Michel (balade digestive 😉 ), admirez la vue depuis la Basilique du Sacré-Coeur, et profitez-en pour vous livrer à une flânerie historique et bucolique !

17h00 : Prendre un café / thé sur le RoofTop des Galeries Lafayette, avec vue s’il vous plait !
Rendez-vous au 7ème étage de la Coupole pour profiter d’un drink + vue panoramique sur tout Paris. C’est la pause shopping idéale pour se désaltérer et se ressourcer en -presque- toute « confidentialité » !

19h : Commander une glace à l’eau La Paleteria, à déguster sur les Quais de Seine.
Les glaces mexicaines de La Paleteria suivent la grande tradition des Paletas Mexicanas. Les paletas sont des batonnets 100% fruités, au goût surprenant de fruits mixés ! Paleta à la pastèque, la mangue ou à l’açaï pour un cocktail fruité et vitaminé… Mais il existe aussi pour des paletas version creamy, comme l’osé « peanut butter ». N’hésitez pas à marcher un peu, afin de les déguster avec vue su Paris Plage ! 🙂

20h30 : Regarder le coucher de soleil depuis le Pont Neuf.
Le couchers de soleil parisiens sont exceptionnels à la fin de l’été ! Ma petite expérience me fait dire, que les ponts qui traversent la Seine restent les meilleurs « spots » pour les admirer. Arrêtez-vous sur le Pont Neuf ou le Pont des Arts… Vous ne serez pas déçu de la vue !

Je vous laisse avec quelques photos prises cette semaine, avant que le ciel ne se couvre ! 😉

Bon dimanche. Christelle ♥

Vous aimerez aussi :
Mes « spots » pour s’entraîner en extérieur à Paris
10 plaisirs parisiens avant la rentrée !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Stella 22/08/2016 at 111005

    Belle journée ! J’ai une semaine de vacances devant moi, j’aimerai en profiter à fond, je m’inspirerai peut-être de ton programme !

  • Laisser un commentaire