Fitness Sports

Au printemps, les Leggings de Sport annoncent la Couleur !

02/04/2015

Il y a encore quelques mois, faire du sport en salle vêtue d’un legging « coloré » ou « imprimé » était plutôt mal vu ! Je me rappelle de certains regards qui en disaient long: « Et bien ! Il faut oser porter ce genre de choses... » ou « C’est bien, elle s’assume ! « , ou encore « Franchement, cet imprimé ne la met pas du tout en valeur ! », etc… Pourtant, j’ai continué à porter ces collants bariolés, en me moquant bien du « qu’en dira-ton ». En les enfilant, j’ai l’impression de me sentir belle, forte et unique; Parée pour aller transpirer, bouger, danser, affronter mes peurs et angoisses, défier mes limites, crier, m’amuser…

Aujourd’hui, le legging imprimé semble s’être petit à petit démocratisé. Je vois -avec plaisir- de nombreuses jeunes femmes oser l’imprimé « animal », « graphique » ou « funky » à la salle/dans les rues. Mais pour ce qui est de la couleur, ce n’est pas encore gagné ! Il faut dire que la couleur a mauvaise réputation lorsqu’elle est portée « en bas ». Le gris, par exemple, laisse souvent apparaître des traces disgracieuses, et à des endroits mal placés. Le blanc et toutes les couleurs claires alourdissent la silhouette. Et puis, les autres couleurs font trop « m’as-tu-vue »… Du coup, il ne reste plus que le noir; Une valeur sûre mais tellement ennuyeuse !

Si le sport est -comme je le pense- un révélateur de personnalité, pourquoi devrions nous toutes porter le même uniforme pour aller suer ? La Société nous empêche déjà assez souvent d’être nous-même, alors cette saison, laissons notre legging noir au placard, et mettons de la couleur dans nos entraînements ! Du jaune, du rose, du bleu, du vert… Osons tout ! Assumons-nous !

Certaines personnes me reprochent souvent de porter trop d’attention à mes tenues de sport… Oui, c’est vrai; J’aime préparer mes looks sportifs avec soin, j’aime me sentir belle pour aller transpirer. Car pour moi, le sport c’est comme la cuisine. Seule une belle assiette/une jolie tenue me donnera envie de manger/me dépasser. Je me motive par le style ! Et par le legging ! 😀

Pour tout vous dire, ce billet un peu léger est une excuse pour vous inciter à oser. Osez montrer des gambettes imprimées, osez afficher votre personnalité à travers des couleurs, osez le blanc « grossissant »… Osez être vous !

Alors, vous êtes prêtes à enfiler votre legging à imprimé bariolé ?

Je n’ai pas résisté à la tentation de la wishlist ! Il y a un petit shopping leggings de sport colorés plus bas… Sur lequel allez-vous craquer ? 😉

Bonne journée mes Beautés ! xx. ◊ Christelle

 

Photos: MTC.

1/ Tight de Running ForeverGradient Nike – Le Tie and Dye, pour les timides !
2/ Legging Bold Blooms Lorna Jane – Le Fleuri, pour les romantiques !
3/ Collant de Sport Imprimé Léopard H&M – L’Animal pour les « Amazones » !
4/ Capri Yoga Paradise Reebok – Le Tropical pour les aventurières !
5/ Collant Waves aim’n – Le Marin pour les surfeuses !

Je porte: Collant Course à Pied Réversible EBE Odlo – Débardeur de Training G90 Stripe And Mesh Back Nike (soldé) – Veste One Series New-York Reebok –  Chaussures de Training ZCUT TR Reebok.

Vous aimerez aussi:
Introducing aim’n…

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre deltreylicious 02/04/2015 at 111005

    Sympa le legging !
    Deltreylicious

  • Répondre Elodie 02/04/2015 at 111105

    Moi je suis fan … mais je porte du noir ! lol (ça affine …) Je craquerai bientôt, j’en suis sûre :-p ça met de la couleur et de la bonne humeur dans une tenue et je pense qu’on peut plus oser pour des vêtements de sport et mettre plus de fun qu’une tenue de ville (le côté je m’éclate au sport !) Continue comme ça, les commérages c’est pour les jaloux !!

  • Répondre Matie 02/04/2015 at 111105

    Les femmes osent de plus en plus les collants imprimés, ça peut même être une source de motivation pour certaines! Et ça les marques l’ont bien compris 🙂 Au passage j’adore le legging que tu portes !

  • Répondre Laure 20/04/2015 at 110905

    Bonjour,
    J’ai découvert votre blog via celui de Anne. Je ne me définis pas comme une sportive, je fais du sport trois fois par semaine et grâce à votre blog, j’enrichis mon programme. Je suis aussi tentée par l’alimentation différente, je mets un peu de végan dans ma vie !
    Mais j’avoue que cet article m’agace un peu. Il fait écho à une émission de radio sur le running qui est passée sur France Inter la semaine dernière (Services publics). Elle a été relayée par une autre, samedi matin sur l’industrie du running.
    Je me perds dans les détails ! En fait, je crois que le sport surtout certains, running, voire musculation, est à la portée de toutes les bourses. Il faut de bonnes chaussures et je dirais presque que c’est tout ! La dame invitée de l’émission disait en gros qu’il fallait être connectée et lookée pour faire du sport ! Ici, vous nous parlez dans cet article des regards dans les salles sur le look. Même si vous les laissez de côté. On peut faire du sport et s’éclater en kiabi ! et heureusement. Le sport c’est avant tout de la bonne santé et de la bonne humeur. Si on commence à donner des complexes sur ce versant !
    Je ne veux pas dire que vos articles fringues n’intéressent pas, bien au contraire mais ils doivent rester ce qu’ils sont, un accompagnement, un complément, un plus. Parce qu’on peut aussi courir moche !
    Merci en tout cas pour votre blog et le temps que vous passez à enrichir notre connaissance de la pratique.
    Bravo.

    • Répondre lecanardivre 20/04/2015 at 111205

      Bonjour Laure,

      Je suis désolée de « vous agacer » avec cet article !
      Pour tout vous dire, je suis moi-même agacée de voir l’un de « mes articles légers » interprété de la sorte.
      Je pense que vous déplacez le débat, ou que plutôt, vous en créez un, alors qu’il n’a pas lieu de l’être.

      Mon article incitait juste à « oser être soi-même », et mettre de la couleur dans ses vêtements de sport. Je n’osais pas au début, par peur du regard des autres (et je peux vous assurer qu’il est bien présent !), et puis j’ai décidé de ne pas y prêter attention. Parce que le sport, c’est apprendre à s’aimer, à s’écouter, à se dépasser…

      Pour moi, la tenue de sport est l’une de mes plus grande sources de motivation ! Pour moi, donc ! Il est tout a fait normal que j’en parle ici.

      Je ne pensais pas, en écrivant cet article vous donner des complexes (cf « On peut faire du sport et s’éclater en kiabi ! et heureusement. Le sport c’est avant tout de la bonne santé et de la bonne humeur. Si on commence à donner des complexes sur ce versant ! »). Vous constaterez que je n’ai fait référence à aucune marque, ni à aucun budget. Vous pouvez très bien trouver un legging coloré ultra-canon chez Kalenji ou Go Sport.

      Alors, je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de prix, de marques, et au fait que cela donne des complexes.

      Je pense sincèrement que vous avez mal interprété mon article, qui suggérait que de mettre de la couleur sur les jambes, c’est aussi en mettre dans son entraînement, et dans son coeur… Et c’est bien dommage !

      Merci en tous cas, pour les encouragements !

  • Répondre syb 22/06/2016 at 111205

    Salut =)
    J’adore les collants Aim’n, mais je voudrais savoir si en commandant sur leur site il y a des risques de douanes, et je voudrais aussi savoir comment ils taillent?
    Super article!

    • Répondre lecanardivre 12/07/2016 at 110105

      Hello Syb,
      Non pas de risques pour la douane ! Les colis arrivent pas Colissimo, donc pas de soucis ! 😉

    Laisser un commentaire