Magnéto Sports Voyages

Mon baptême de l’air en Montgolfière

18/09/2016

Pour mon 4ème séjour à Marrakech, j’avais envie de voir les choses sous un nouvel angle. Je voulais oublier l’agitation de la Médina et prendre un peu de hauteur; Je rêvais d’embarquer à bord d’une montgolfière pour avoir une vue à 360 degrés sur les paysages lunaires de cette belle région !
Après avoir fait un tour d’horizon des offres, j’ai sauté le pas sans aucune hésitation… J’ai réservé mon premier -d’une longue série j’espère- vol en montgolfière. Et je vous assure que de là-haut, tout semble encore plus beau !

Cette aventure d’une matinée m’a vraiment ouvert les yeux sur ma façon de voyager. Désormais, je n’ai plus envie de tout voir, de tout visiter, et d’essayer de tout caser dans une journée pour vivre le plus de choses possible. Je pense qu’il faut savoir prendre son temps et apprécier des moments simples et uniques, comme ce vol en montgolfière. Je veux vivre l’instant présent, me sentir vivante et connectée avec la Terre que je visite. Je veux être une touriste un peu plus « engagée », consciente de la chance que j’ai.

La montgolfière est vraiment un belle invention. Lorsque j’étais tout en haut (à plus de 1000 m), tout me semblait si petit, si paisible. J’avais l’impression de voler et de faire partie du vent. D’ailleurs, c’est vraiment le cas ! Et puis, il y avait ce silence… Pas un bruit, hormis celui du brûleur. J’en ai pris plein les mirettes !

Pour découvrir tout le déroulé de cette fabuleuse expérience, je vous laisse regarder la vidéo plus bas. J’espère que cet article vous donnera aussi envie de voir les choses différemment !

Qui a déjà volé en montgolfière ?

A très vite, ♥ Christelle

Photos : Mehdi Têtard, moi

VIDEO « Mon baptême de l’air en Montgolfière »


Informations pratiques

Il existe 3 principaux prestataires à Marrakech :

Ciel d’Afrique, le plus ancien.
Marrakech by Air, le plus drôle.
Maroc Montgolfière, le plus chic.

Pour ma part, j’ai choisi Marrakech by Air… La veille, j’ai appelé l’agence pour réserver nos places et fixer une heure et un lieu de rendez-vous (vous pouvez aussi réserver en ligne !). J’ai payé en espèces -comme cela se fait beaucoup au Maroc- sur le chemin du retour.
Il existe plusieurs prestations, en fonction de vos goûts et envies (vol privé, petit-déjeuner à bord, etc.). N’hésitez pas à aller fureter sur ces sites pour trouver l’offre qui vous convient le mieux. 😉

Vous aimerez aussi :
La Vie Aquatique
24h au Pullman Marseille Palm Beach

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Méryl 18/09/2016 at 111205

    Les photos (et la vidéo) de ton voyages sont magnifiques ! Je suis ravie de voir que tu as le temps de voyager après cette année entre parenthèse 🙂
    J’ai hâte de voir tes prochaines escapades, ça me fera un peu voyager en attendant de pouvoir partir à mon tour 🙂

    Bises

    • Répondre lecanardivre 19/09/2016 at 110705

      Merci Méryl ! Je te souhaite beaucoup de courage pour ta parenthèse à toi ! A très vite ! 🙂

  • Répondre cyrielle 20/09/2016 at 111005

    Les photos sont sublimes. Le maroc a l’air encore plus beau vu d’en haut

    • Répondre lecanardivre 04/10/2016 at 110705

      Oui c’est canon !

  • Répondre Laoramrt 28/09/2016 at 111005

    Les photos sont vraiment sublimes !!! J’ai déjà pu faire de la Montgolfière mais dans un autre décor ahah, avec de la neige en montagne c’était à Praz sur Arly ,c’était vraiment génial ! 🙂

  • Laisser un commentaire