Fitness Sports Voyages

24h au Pullman Marseille Palm Beach

18/07/2016

Avec l’été qui nous fait l’honneur de sa présence depuis peu (soleil de plomb + chaleur torride, et on ne va pas s’en plaindre !), j’ai pensé qu’un petit « plouf » en arrière nous ferait le plus grand bien !

Vous vous souvenez ? Il y a deux semaines, je me prenais pour une sirène au bord d’une piscine de rêve à Marseille… Le Pullman Marseille Palm Beach m’avait invitée à découvrir son hôtel et les activités aquatiques proposées dans sa sublime piscine avec vue ! Au programme, 24h de « détente sportive » entre filles (LolaAnne-LaureHannahLudivine et Julia), dans un cadre magnifique face à la mer, et les « pieds dans l’eau ». J’ai utilisé l’expression « détente sportive », parce que les activités que j’ai eu l’opportunité de tester lors de ce séjour étaient drôles, ludiques, et dynamiques; J’ai quitté Marseille, ressourcée et pleine d’énergie !

Je ne vous raconte pas le déroulé séquentiel de nos activités à l’hôtel, car j’y ai consacré une vidéo plus bas… Et puis, je pense que les images en disent tellement plus cette fois-ci ! Nous étions dans une petite bulle à la fois isolée et toute proche de Marseille, un petit paradis aquatique qui sent bon l’été !

J’ai adoré l’ambiance décontractée de l’hôtel, à la fois chic et familial. Ancré sur les rochers de l’une des plus belles baies Méditerranéennes, il « descend » littéralement vers la mer ! Au troisième étage, l’accueil design et épuré est entouré de lavande. Et au rez-de-chaussée se trouve le coeur de l’hôtel : la piscine. Cette piscine envoûtante, au bord de laquelle nous avons bronzé, papoté, et ri, où nous avons pu nager comme des sirènes, et dans laquelle le ciel rosé du crépuscule se reflétait au dîner… L’équipe de l’hôtel et Victoria (RP) ont été adorables du début à la fin. Bref, cette parenthèse marseillaise – sans visiter  Marseille – m’a fait le plus grand bien ! Par ailleurs, elle m’a vraiment donné envie de la découvrir !

Je vous laisse avec la présentation des activités, et une petite vidéo « souvenir » (vous me verrez nager tout en essayant de retenir mon bustier de maillot de bain, pour ne pas ressembler à une sirène interdite au moins 16 ans ! Ahah !!). En tous cas, j’espère que cette dernière vous plaira. 🙂

Sirènes by Perles Events
Cours à l’hôtel – Infos & réservations en contactant perleevents@gmail.com et au 06 29 33 39 70

Il s’agit d’apprendre à nager comme une « vraie » sirène. Tout commence par un échauffement avec matériel (petites bouées, etc.) pour re-trouver les sensations d’ondulation du corps sans utiliser les bras. Je vous préviens, vos jambes et abdominaux vont chauffer ! Ce n’est pas évident du tout !
Et puis, place à la « transformation » en sirène ! Vous enfilez une queue de sirène (mono-palme + tissu imprimé « écailles »), au bord de la piscine… Et vous apprenez à nager à la surface, au fond, à plonger comme une sirène… Vous êtes une sirène !
Mon avis : J’ai trouvé cette activité ludique, sportive, et magique ! J’ai réalisé un rêve de petite fille grâce aux conseils avisés de Julia Sardella, ancienne nageuse de l’équipe de France de Natation Synchronisée.
Le petit plus ? La musique dans l’eau !

SUP Yoga Pool
Cours à l’hôtel tous les mardis de 19h à 20h – Infos et réservation sur yoganam.fr

Il s’agit de pratiquer du yoga sur un paddle : assis, debout, ou dans l’eau (pour les plus malchanceux/ses) ! En SUP yoga, on ne cherche pas à tenir ses postures à la perfection, mais avant tout à garder son équilibre. Le risque de tomber dans l’eau rend la pratique beaucoup plus exigeante, c’est pourquoi les postures restent simples (« Guerrier », « Charrue » « Chien tête en bas », etc.). Je ne suis pas une spécialiste du yoga, mais c’est une activité que j’aime pratiquer régulièrement comme loisir ! Et là, j’ai trouvé qu’il était difficile de composer avec les remous, et le vent… Un vrai challenge !
Mon avis : J’ai trouvé ce « yoga aquatique » très fun et surtout très connecté à la nature. Stéphanie Taieb a su nous transmettre son dynamisme zen !
Le petit plus ? La vue dans l’eau !

__________________

VIDEO « 24H AU PULLMAN MARSEILLE PALM BEACH »

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube ! <3

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire