Nouvelle-Calédonie Voyages

L’Ile des Pins

26/02/2017

Je sens que le dimanche va devenir mon nouveau « jour préféré » (après le #happylelundi 😀 ) !

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’adore vous retrouver en fin de semaine pour une paranthèse « voyage » à la découverte de mon pays, la Nouvelle-Calédonie. Cela me fait un bien fou de me re-plonger dans ces moments passés à l’autre bout du monde, en famille, et loin de tout !

Aujourd’hui, je vous présente l’Ile des Pins, un petit paradis qui -je suis sûre- ne vous laissera pas indifférent(e)s ! 😉

Située dans le sud de l’archipel de la Nouvelle-Calédonie, l’Ile des Pins est un véritable joyau naturel, au point qu’on l’a surnomme « l’île la plus proche du paradis » ! 🙂 Kunie, comme l’appellent les Mélanésiens, est bordée de baies paradisiaques et de lagons turquoise. Néanmoins, elle est également connue pour ses grottes préhistoriques et ses peintures rupestres. Promenade en pirogue, baignade, plongée sous-marine, randonnée…, vous allez en prendre plein les mirettes.

N’hésitez pas à relire les articles ci-dessous :
Nouvelle-Calédonie : Poe Beach
Nouméa : les pieds dans l’eau…
Îlots du bout du monde

Pour rejoindre les différentes îles (Ile des Pins, Maré et Lifou et Ouvéa) qui entourent la Grande Terre, plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de votre budget. Nous avons choisi le Betico 2, un grand catamaran qui effectue jusqu’à 3 rotations par semaine pour se rendre à l’île des Pins. Assez rapide (2h30), il reste le moyen le plus économique pour rejoindre les Iles Loyautés. Par ailleurs, il propose une formule « Ile des Pins Day Trip » (départ à 7h et retour à 19h30) ! 😀

A FAIRE / A VOIR 

Se Baigner « presque seul(e) au monde » dans la Baie de Kuto. Il s’agit de la première baie que vous découvrez en arrivant sur l’île des Pins par le Betico 2. La Baie de Kuto offre un véritable paysage de carte postale ! N’hésitez pas à y rester jusqu’à la fin de la journée, le coucher de soleil est vraiment sublime !

Pique-Niquer sur la Baie de Kanumera. Impossible de louper l’imposant « Rocher Tabou » qui coupe en deux la crique ! Le Rocher tabou, fait de corail gris, est relié à la plage par un banc de sable blanc. Pour la rejoindre depuis la baie de Kuto, vous pouvez suivre la route ou passer par un sentier à côté de l’hôtel Kou-Bugny. Vous traversez alors une petite forêt sèche aux arbres majestueux. 😉

Faire le plein de fruits, légumes et poissons locaux à la Halle du Marché de Vao. Il se tient tous les mercredis et samedis de 6h à 11h (Arrivez tôt !).

Gravir le Pic N’Ga (à 262m d’altitude) et prendre de la hauteur pour admirer le lagon et les îlots qui entourent l’île. Depuis la baie de Kuto, prenez la route qui mène à Vao. Puis, à la première intersection, tournez à gauche vers le Nord… Un peu plus loin après la station essence, un panneau vous indique le départ du sentier pour le Pic N’Ga.

N’étant de passage que pour une seule journée -cette fois-ci-, nous n’avons pas pu tout faire / voir. Mais je vous conseille vraiment d’aller nager dans la Piscine Naturelle (Un endroit magique et unique au monde : un bassin d’eau turquoise limpide à l’abri de l’océan), de faire un tour de Pirogue « traditionnelle » au départ de la Baie de Saint-Joseph (Vous pourrez peut-être nager avec les tortues !), de visiter la Grotte de la Reine, etc.
Quant aux logements, il y en a pour tous les goûts et budgets (séjour en tribu, gîte, hôtel 3 étoiles, Le Méridien, etc.). En revanche, sachez que visiter la Nouvelle Calédonie sans séjourner chez l’habitant reviendrait à passer à côté d’une expérience incontournable. Ce sont les calédoniens qui font la Calédonie ! 😉

J’espère vous avoir fait voyager un peu, souffler et rêver beaucoup avec cet article…

Belle soirée, Christelle ♥

Photos : Mehdi Têtard & Moi ♥

Je porte :
Photo 8 : Maillot de bain (haut et bas) Rip Curl + Capeline Billabong
Photo 14 : Kimono Billabong
Photo 18 : Robe Imprimée Volantée Mango

Vous aimerez aussi :
Nouvelle-Calédonie : Poe Beach
Nouméa : les pieds dans l’eau…
Îlots du bout du monde

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Amélie 26/02/2017 at 111005

    Ces nuances de bleu sont tellement folles folles <3

  • Laisser un commentaire