Up menu

Nouvelle-Calédonie : Poe Beach

Dimanche soir… Je me suis dit qu’une petite parenthèse dans les mers du Sud nous ferait à tous et à toutes le plus grand bien. 😉

En décembre, je me suis envolée -une nouvelle fois- pour la Nouvelle-Calédonie. Ce retour aux sources m’a permis de voir ma famille et de renouer avec mon passé.

N’hésitez pas à relire les articles ci-dessous :
Nouméa : les pieds dans l’eau…
Nouvelle-Calédonie : avec les Broussards…
Îlots du bout du monde

Lorsque j’étais gamine, nous allions souvent passer nos vacances à Poe Beach. Poe Beach c’était un peu notre « Camping Les Flots Bleus » : familial, convivial et un brin rustique. J’y ai eu mon premier coup de coeur pour un garçon, je m’y suis baignée des heures, j’y ai pêché des kilos de coquillages… Poe Beach c’est un petit bout de l’histoire de chaque calédonien !

Cette année, nous y avons passé une semaine, en famille, loin de tout. Sur la route qui longe l’immense plage de Poé, une multitude de petites structures touristiques -activités nautiques, hôtels, campings, bungalows en location- ont fleuri ces dernières années, sous l’impulsion de la volonté des autorités de dynamiser le nord de la province Sud.
Désormais, on peut y pratiquer du kitesurf, prendre le large dans un bateau à fond de verre, louer un canoë ou un paddle pour quelques heures, etc. Par ailleurs, un hôtel 5 étoiles avec golf y a ouvert -le Sheraton Deva Resort & Spa- dans le domaine de Déva (juste à côté). 🙂

Pendant une semaine, nous avons chillé au soleil, écouté de la musique, mangé des litchis bien mûrs, marché dans le sable, pris des photos, barboté dans une eau à 27°, etc. C’était magique et frustrant. J’ai eu l’impression d’être coupée du monde, loin de tout, loin d’Internet 🙁 , mais en même temps, je ne me suis jamais sentie aussi apaisée 🙂 . C’est peut-être ça le sentiment réel d’autre en vacances !

Ce billet n’est pas un article « voyage » dans le sens où je n’ai pas vraiment de choses à vous recommander, si ce n’est de vous balader du côté de la Roche Percée (une plage entourée par des falaises), ou de la Baie des Tortues bordée d’araucarias (pins typiques de l’hémisphère Sud et tout particulièrement de la Nouvelle-Calédonie), d’aller boire un verre au Sheraton après une randonnée à la découverte du sentier de Boe Arerendi (Domaine de Déva), ou encore de faire le grand saut (saut en parachute avec Nouméa Skydive pour apercevoir le lagon d’en haut), etc.
Et puis, surtout de profiter d’avoir fait un saut dans le temps, lorsque le téléphone ne captait pas et qu’il fallait plus de trente minutes pour atteindre le premier village ! 😀

Nous avons accueilli la nouvelle année de cette façon, en toute simplicité. Après avoir bu une petite coupette en regardant le soleil se coucher une dernière fois, nous avons dîné… Et le lendemain, un joli feu d’artifice nous attendait à Nouméa !

Je vous souhaite une belle nuit.

A très vite, Christelle ♥

Photos : Mehdi Têtard & Moi ♥

Je porte :
Photo 5 : Sweat Reebok + Montre Activité Steel Withings
Photo 6 : Maillot de Bain Roxy (P/E 2015) + Casquette Rip Curl
Photo 7 : Short Rip-Curl + Débardeur et Capeline Billabong
Photo 8 : Brassière Pro Indy Nike + Short de Training Nike Pro + Chaussures de Trail All Terrain Super 3.0 Reebok
Photo 12Caraco Revolution + Slip Revolution Odlo

Vous aimerez aussi :
Nouméa : les pieds dans l’eau…
Nouvelle-Calédonie : avec les Broussards…
Îlots du bout du monde

, , , , , , , , , , ,

One Response to Nouvelle-Calédonie : Poe Beach

  1. Mythily GeeketteCuisine 20/02/2017 at 111105 #

    Merci de nous donner un peu de soleil !

Laisser un commentaire

FR Womens 300x250 sales

Powered by Wordpress.