Healthy Recipy Sports

L’idée Smoothie du Mercredi #21

01/04/2015

Le Smoothie Hydratant

Que buvez-vous pour récupérer, après vos séances d’entraînement ? Une eau riche en bicarbonates ou sodium ? Un smoothie ? De l’eau de coco ? Pour ma part, je suis plutôt du genre « chameau »; Je ne bois pas beaucoup d’eau pendant l’effort, et j’ai beaucoup de mal à avaler les eaux minérales du type St-Yorre ou Roseanna, pourtant très efficaces. En attendant de me faire violence 😉 , j’essaie de me réhydrater avec des alternatives « toutes prêtes » (je vous laisse re-lire l’article Potions Magiques pour Sportives…), ou homemade !

Les fruits et légumes possèdent des teneurs élevées en eau (entre 80 et 95 % d’eau). Les fruits acides, comme les agrumes ou les baies sont les plus riches en eau (89 % d’eau pour le pamplemousse et le citron), mais les fruits fortement sucrés (= jusqu’à 20 % de sucre) en contiennent beaucoup également (74 % d’eau pour la banane).

Pour cette recette de « Smoothie Hydratant », j’ai tout simplement mixé des framboises et une banane. Au moment de servir, j’ai rajouté mon eau de coco parfumée au citron (vous pouvez -bien entendu- utiliser une eau de coco naturelle, et y rajouter un filet de jus de citron !) et des graines de chia. Pourquoi ces deux ingrédients ?

L’eau de coco // Bourrée de potassium/magnésium/calcium et très nutritive, elle est parfaite pour s’hydrater après l’effort… D’ailleurs, elle prévient les crampes musculaires ! Elle possède aussi une très faible teneur en sucre, en gras et en calories.

La graine de chia // Ultra-absorbante, elle a la capacité de s’élargir jusqu’à dix fois sa taille d’origine, lorsqu’elle est trempée dans l’eau. Le gel qu’elle forme, permet de ralentir la transformation des glucides en sucre. Pour faire simple, les glucides que vous absorbez pourront alimenter votre corps pour des périodes de temps plus longues… Outre ses nombreuses vertus nutritionnelles (je vous laisse re-lire l’article Pudding de graines de chia tout chocolat !), la graine de chia est un moyen pratique pour prolonger l’hydratation.

Avec cette recette de smoothie, se réhydrater n’est plus -pour moi- une corvée !

Alors, prêt(e)s à vous réhydrater ?

Bonne journée mes Beautés ! xx. ◊ Christelle

Retrouvez toutes les recettes de smoothies au Bar à Smoothies !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Claireblog 01/04/2015 at 110905

    Merci pour cette nouvelle recette, je vais tester.

    Bonne journée 🙂

  • Répondre Knit Spirit 01/04/2015 at 111105

    Ça fait envie !! Merci pour cette nouvelle recette.

  • Répondre Laura HANTZ 20/04/2015 at 110305

    Bonjour,

    Merci pour cette nouvelle recette 🙂
    Faut que je trouve les graines 🙂

  • Laisser un commentaire