Healthy Sans Gluten Sports

Détox : la Cure de jus

20/01/2017

Il y a encore quelques mois, j’aurais eu une petite boule au ventre en publiant cet article. J’entends déjà les commentaires : « Parler de Détox en janvier; Quel cliché ! », « La Détox c’est comme le sans gluten : une mode pour les moutons », « Encore une énième cure de jus ! », etc. Ne riez pas ! Ces commentaires, je les ai bien reçus ! 🙁

Aujourd’hui, je n’ai plus peur d’être jugée. J’assume les choix qui sont les MIENS, et je laisse de côté les commentaires blessants et/ou malveillants. Après tout, je ne dis pas tout de moi ici (et c’est une volonté !), et puis on ne peut pas être d’accord sur tout ! Néanmoins, je m’offusque souvent devant l’intolérance de certains propos. Si je partage quelques idées, astuces et autres choses du quotidien avec vous, c’est parce que ces choses ont été bénéfiques pour moi. Nous sommes tous différents, uniques, nous avons tous des envies qui nous sont propres, mais je pense que nous pouvons échanger nos expériences sans que cela ne devienne une croisade contre celui qui ne pense pas comme nous. Qu’en pensez-vous ?

Tout cela pour vous parler de Détox. Hihi ! 😀 Comme vous le savez déjà, de temps en temps, j’aime bien m’accorder un petit break pour laisser le temps à mon organisme d’éliminer plus facilement et sereinement les déchets. Cette année, j’ai eu la chance de me détoxifier et retoxifier au soleil pendant un mois ! Alors, j’ai opté pour une petite cure de jus de 3 jours avant mon départ, histoire de me préparer à vivre en bikini toute la journée ! 🙂

La Détox, c’est « faciliter le processus naturel de détoxification de l’organisme, pour permettre au corps de se sentir au mieux de sa forme ». On enlève les aliments riches et acidifiants (alcool, viandes…), et on laisse son corps tout gérer ! Certes, le corps se détoxifie lui-même naturellement, notamment grâce à l’action du foie, des reins et de l’appareil digestif. Ces organes nous aident à nous débarrasser des toxines et des substances nocives qui ne doivent pas rester dans le corps. Néanmoins, il n’y a rien de mal à lui donner un coup de pouce ! 😉

Personnellement, je vois la Détox comme « une petite cure de soleil sans partir sous les Tropiques » ! 😀 Vous l’avez compris. Il ne s’agit pas de faire un régime, ou de pallier à une alimentation trop riche ( je pense aux fameux écarts durant les Fêtes), mais plutôt de retrouver la forme !

La Détox peut prendre plusieurs formes : des petits gestes au quotidien, des tisanes, une alimentation Détox, une cure de jus, etc. Si cela vous intéresse, je vous conseille de re-lire cet article ! Aujourd’hui, je voulais vous parler de ces cures de jus…

La cure de jus ou le « juicing » consiste à se nourrir exclusivement de fruits et de légumes sous forme de jus sans pulpe pendant un voire plusieurs jours. Les jus sont extraits à froid, c’est-à-dire sans que les fibres ne soient chauffées ni exposées à l’air. Grâce à ce procédé, tous les enzymes, minéraux, vitamines présents dans les fruits et légumes sont conservés. L’objectif des cures de jus reste le même que la Détox : aider le corps à se détoxifier naturellement.

Mon avis :
Je consomme régulièrement (1 à 10 fois par semaine) des jus de fruits et de légumes. On peut donc dire que je suis une grande adepte de cette manière de consommer du vert ! 🙂 Aussi, une ou deux fois par an (en janvier et en juin), j’aime me détoxifier l’organisme grâce à une cure de jus.
Lorsque j’en réalise une, j’ai l’impression de gagner en énergie -surtout lorsque je m’entraîne-. En effet, le corps n’a rien à digérer et l’énergie prévue (30%) pour la digestion est mise à disposition pour la performance !

⇓ La suite de l’article ⇓

La cure de jus Juice it

Les cures Détox Juice it ont été pensées pour offrir une expérience de Détox optimale tout en poursuivant vos activités quotidiennes : professionnelles et sportives. En effet, les bienfaits et valeurs nutritionnelles de chaque jus ont fait l’objet d’une analyse précise, afin d’apporter à votre corps ce dont il a besoin tout au long de la journée !

Chez Juice it, il existe 4 cures : « Detox till dinner », « Cure débutante », « Cure intermédiaire », Cure experte ». Chacune de ces cures est censée répondre à vos besoins et envies du moment. Vous pouvez choisir le nombre de jours (1 ou 3), de faire une Détox express jusqu’au dîner, d’intégrer un snack et un repas, ou de ne boire que du vert. Comme je le mentionnais plus haut, les cures de jus Détox ne doivent pas être basées sur un principe de restriction; Elle doivent vous permettre de rayonner intérieurement ! Alors, c’est VOUS et VOUS SEUL(e) qui choisissez la cure qui est faite pour vous  !

Cette fois-ci, j’ai opté pour la « Cure intermédiaire »; Pendant 3 jours, j’ai tenté de « décrasser » mon corps, pour bénéficier d’un regain d’énergie et de me protéger contre les bobos/infections de l’hiver.
La Cure intermédiaire est composée de 6 jus variés 500ml par jour, d’ 1 lait d’amande maison 250ml (l’instant cocooning !), d’ 1 boisson énergisante à la spiruline 250ml (à boire avant l’entraînement), et d’ 1 infusion Détox Chic des Plantes.

Pour être totalement transparente avec vous, j’ai eu beaucoup de mal avec la boisson à la spiruline… En temps normal je n’aime pas trop cela, mais pendant la cure il m’était presque impossible de l’avaler. 🙁 Pour le reste, tout était parfait ! J’ai vraiment l’habitude de consommer -au quotidien- les jus Juice it, et je les trouve drôlement bons, piquants, parfaitement dosés, et avec un petit goût de « fait maison ». Si j’insiste sur le côté « homemade », c’est parce que beaucoup de jus pressés à froid vendus ont un goût de « j’ai été fabriqué en laboratoire »… Vous ne trouvez-pas ?

Mais passons aux choses sérieuses… 😀

// CONCOURS « je reste #ACTIVRE avec ma cure de jus Juice it » //

Avec Juice it, on vous propose d’OSER -enfin- la cure de jus Détox, en remportant l’une des 4 cures !

Pour participer :
♥ Laissez un commentaire me donnant votre avis/relation à la Détox (je suis curieuse de savoir 😉 ).
♥ Likez ma Page Facebook.

Fin du concours le lundi 23 Janvier à 10h00. J’annoncerai le nom de le/la gagnant(e), sur Facebook et ici-même.

Bonne chance à tous/toutes !

A très vite, ♥ Christelle

Vous aimerez aussi :
Ma petite semaine Détox !
Juice it: le Bar à Jus So Green!

Vous aimerez aussi

66 Commentaires

  • Répondre emi 20/01/2017 at 111205

    La detox, c’est la cure de jus de bouleau au printemps, et le reste de l’année, des infusions et de sposes de yoga pour aider mon foie ! Et surtout, limiter l’alcool 😉

  • Répondre Camille 20/01/2017 at 110105

    Hello,

    Pour ma part ça fait un moment que ce genre de cure détox me tente, (mais faut se l’avouer ça à un coût et les finances ne sont pas de mon côté en ce moment ! )
    J’ai de plus en plus envie de tester, car je suis de l’avis que oui le corps à besoin de « souffler » un moment pour être plus efficace.
    J’adore ton blog, merci pour tes articles 🙂

    Bel après midi.

  • Répondre Marion 20/01/2017 at 110105

    Hello Christelle,
    On voit passer tellement de choses sur ces cures detox depuis un moment maintenant, sur le juicing en particulier, que ça éveille ma curiosité.
    A ce titre, je suis bien tentée de pouvoir bénéficier d’une cure offerte pour tester et me faire ma propre opinion.
    On a tendance à vite juger quand on est face à un sujet inconnu ou qu’on ne maîtrise pas.
    Ce serait la meilleure des manières pour moi de voir si mon petit corps réagit bien ou pas à cette cure.
    Hâte de connaître les résultats de ce concours, et merci de l’organiser 🙂
    [FB : Marion Delfino]

  • Répondre Le huec 20/01/2017 at 110105

    Bonjour!! J ai déjà fait une cure de jus detox fait maison par the Nourishing box sur biarritz! (En septembre!) C était une cure de 2j, pas facil, fatiguée, mais ça m’a fait un bien fou! On se sent plus légère et et « propre » de l intérieur ! Je participe au concours car j en ai bien besoin afin de survivre à cet hiver très froid je croise les doigts

  • Répondre Dupont Marie 20/01/2017 at 110105

    Hello Christelle,
    J’ai déjà fait une cure detox à base de pommes pendant 3 jours et il est clair que je me suis sentie vraiment bien.
    Je suis attirée par la cure à base de jus maintenant 🙂 et j’aime les jus Juice !!

  • Répondre Audrey R 20/01/2017 at 110105

    Notre bien-être, nos performances dépendent de notre alimentation et j’y fait donc attention. Je trouve dommage que les gens soient si enclin à la critique. Je ne suis pas végétarienne, je le vis bien, j’ai des amis végétariens, végan, qui ne mange pas de porc… j’estime que du moment qu’il ne juge pas mon alimentation, je n’ai pas à critiquer la leur.
    Faisons preuve d’ouverture d’esprit!
    Et c’est dans cette optique que je voudrais tester une cure de jus détox. On en parle beaucoup et cela titille ma curiosité, néanmoins, je suis une sceptique! Pour moi le meilleur moyen de savoir si c’est vraiment reboostant, c’est encore de tester et de se faire son propre avis.
    Aller je croise les doigts! 😉

  • Répondre Jenny 20/01/2017 at 110105

    Tout simplement par curiosite, afin de savoir si une telle cure pourrait faire du bien à mon corps et me permettre de combattre tous ces vilains microbes, et arriver au printemps en forme.
    La cure intermédiaire me plairait bien.
    Merci pour ce concours .

  • Répondre Marie 20/01/2017 at 110105

    Bonjour Christelle, je participe à ton petit concours parce que je serais très curieuse de tester une cure de jus. J’aimerais bien mettre cela en place une fois par mois.
    Cela a l’air tellement bon en plus !
    A bientôt

  • Répondre Margot 20/01/2017 at 110105

    Merci pour ce partage très honnête !
    Pour ma part, je suis convaincue que la detox est bénéfique et je la pratique depuis quelques années, à des périodes clés et sous différentes formes. Cure de pomme ou raisin en automne, juicing post excès des fêtes, boissons ayurvédiques pour renforcer les défenses immunitaires pendant la saison froide. C’est devenu un rituel, je sens quand mon corps en a besoin.
    Je n’ai pas encore testé Juice It, et serais heureuse de découvrir la marque.
    Je suis familière de detox delight et nubio.

    Petit bémol de ces offres, leur prix qui reste élevé. J’ain investi dans un extracteur depuis peu.
    Je pense qu’il faut ‘envisager la detox dans la continuité d’une alimentation saine de base. Soyons honnête, elle ne sert a rien si on mange fast-food tous jours 🙂

  • Répondre healthy_fits_me 20/01/2017 at 110105

    Je vais faire une journée de jus detox prochainement (suite à l’achat d’un coupon lors d’une vente privée) et j’ai hate de voir l’effet !
    J’aime bien consommer des jus (de légumes surtout) mais je n’ai jamais testé ceux de chez Juice It, qui sait ce concours en sera peut être l’occasion 🙂

    Bises

    PS: je te suis sur FB également

  • Répondre Alexandra 20/01/2017 at 110205

    Bonjour Christelle,
    Merci de consacrer un article au juicing. J’adore concocter mes propres jus pour tout les jours ou presque. Depuis peu je me pose des questions sur la detox avec des jus. J’ai très envie de tester mais j’appréhende beaucoup de ne pas avoir suffisamment d’énergie pour toute la journée.
    Je suis architecte d’intérieur et plusieurs de mes projets sont actuellement en extérieur ou équivalent ( typiquement des plateaux de bureaux pas chauffés par ces temps ci ça caille grave). Ça peut paraître bête mais je ne peux pas trop me permettre d’être faible ou fatiguée car les journées sont longues aussi bien en activité sur les chantiers qu’assise au bureau. Ton article me rassure un peu sur ce point. Du coup je suis encore plus curieuse à ce propos et je me laisserais bien tenter. Je me sens un peu lourde avec toutes ces fêtes et les galettes des rois… Du coup je participe avec plaisir à ton concours, en espérant retrouver un peu de légèreté.

  • Répondre Chloé 20/01/2017 at 110205

    Inscrite au CMG Sport Club depuis 2 ans, l’offre DETOX DELIGHT m’a toujours attirée. Malgré les 20% de remise avec le club, la cure reste assez chère… C’est pourquoi, je me suis orientée vers les jus Juice It de temps en temps. Les jus sont vraiment très bons !
    Sportive et passionnée, je fais de plus en plus attention à mon alimentation et surtout je m’intéresse de plus en plus aux cures de Jus, qui pour moi, peuvent être d’une grande aide pour repartir du bon pied.
    La Detox est importante en complément du sport pour permettre au corps de se sentir pleinement bien (de l’intérieur et de l’extérieur).
    N’ayant jamais fait de cure de ce genre, je serai donc ravie de tester une de leur 4 cures.

    Merci pour ce concours ! 🙂

  • Répondre Emilie 20/01/2017 at 110205

    Hello christelle ! Je n’ai jamais tester de cure á vrai dire ! Je me fais souvent des jus de fruits frais et de légumes pour garder la forme et faire le plein d’énergie avant ou après le sport ! Ce serait génial de pouvoir tester ça, j’espère ainsi gagner
    Merci pour le concours !!!
    A bientôt !

  • Répondre Julie-Anne Ragot Hantraye 20/01/2017 at 110205

    Coucou,
    Pour 2017, j’essaye de prendre soin de mon corps.
    Je fais très attention à ce que je mange et j’axe pas mal sur les jus et soupes mais sans le côté « controle » qualité qu’apporte la marque Juice-it.
    J’adorerais pouvoir me libérer la tête et le corps avec cette détox.
    Mon foie serait ravi et moi tout autant ^^
    Je te suis via facebook : Julie-Anne Ragot Hantraye
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

  • Répondre Lara 20/01/2017 at 110205

    Toujours bien écrit et pertinent tes articles ! ✍️
    J’aimerai beaucoup essayer ces jus, ton concours en sera peut être l’occasion

  • Répondre olivia philippe 20/01/2017 at 110205

    Bonjour!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    Depuis mon accouchement j’ai une perte d’énergie et j’ai longtemps penser à entamer une cure de détox sans jamais oser sauter le pas , peut être par méconnaissance!
    Tin article m’a beaucoup plu , je trouve cela sain et tu m’as donné l’envie d’essayer!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    Merci , croisons les doigts et Bonne Année!

  • Répondre Mélanie 20/01/2017 at 110205

    Bonjour Christelle,

    Welcome back (dans le froid 😉 )

    J’adore également boire des jus de fruits et/ ou légumes. J’ai la chance d’avoir eu en cadeau il y a deux ans un extracteur de jus donc je m’en prépare régulièrement, mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester une cure de jus (notamment vu le prix) et je serais curieuse de voir l’effet sur l’organisme.

    J’avoue qu’en ce mois de janvier la motivation est un peu dur à trouver (malgré les échéances en course à pied notamment qui arrivent…) entre le froid, la nuit qui tombe beaucoup trop tôt et puis les deux kilos hérités des fêtes et de la semaine à la montagne 😉

    Une cure de jus pour repartir sur de bonnes bases serait peut être la solution 😉

    Bises,
    Mélanie

  • Répondre Charlène 20/01/2017 at 110205

    Je n’en ai jamais fait jusqu’à présent, mais avec le début de mon plan d’entrainement pour mon premier semi qui se déroulera en mars, je pense que ca peut être le mix parfait! 🙂

  • Répondre maud nicolle 20/01/2017 at 110205

    Bonjour,
    je tente ma chance pour une cure detox jus. Je consomme déjà mes jus tous les matins et j’ai fais une detox pommes de 3 jours qui m’avait fait le plus grand bien. Je voudrais bien essayer une detox jus pour essayer. Merci d’avance

  • Répondre Ludivine 20/01/2017 at 110205

    Bonjour Christelle,

    Un moment detox c’est un moment de break, pour soi et notre corps. J’ai essayé une cure Juice it d’une journée en décembre, quand l’hiver pointait le bout de son nez et commençait à mettre mon petit corps et mon moral à rude épreuve. Et j’ai adoré ! La patate toute la journée, et un moral au beau fixe. J’aurai aimé la tester sur une période plus longue, mais mes finances et mon emploi du temps ne me le permettait pas. Peut être est-ce pour bientôt ? 😉

    Belle journée à tout le monde !

    Ludivine

  • Répondre Cyrielle 20/01/2017 at 110205

    Hello Christelle,
    Super intéressant cet article. Je participe avec un petit espoir pour gagner car j’ai bien besoin d’un boost d’énergie en ce moment. Je pense que de temps en temps ça me peux être que bénéfique car je ressent bien que mon corps accumule des trucs pas sympa ! Je n’ai jamais franchi le pas du test pour des raisons financières, voilà pourquoi ce concours est une bonne occasion de tester 🙂
    Bises,
    Cyrielle

  • Répondre Roman Brn 20/01/2017 at 110205

    Hello Christelle !

    Lorsque je vivais à Montorgueil, j’allais régulièrement acheter des jus chez Juice it, ils sont délicieux. Une bonne texture, du goût et mon corps apprécie ! Souvent tentée par les cures surtout après les fêtes, je n’ai cependant jamais sauté le pas : Trop cher, pas le moment, laquelle choisir ?,… alors je saute sur cette occasion que tu nous offres ! Ça me permettrait d’entamer l’entraînement de mon marathon dans les meilleures conditions !

    En te remerciant pour le temps que tu prends à rédiger tes posts pour nous faire partager ta passion et donner des conseils ! J’adore te lire.

    Bonne continuation,
    Romane (une énième addict au running :))

  • Répondre PS 20/01/2017 at 110305

    Bonjour,

    C’est tentant cette cure detox! Je ne connais pas la détox jus mais je fais attention à mon alimentation au quotidien. Je me pose la question de savoir si on ressent un réel bien être en faisant une détox et combien de temps faut-il la faire?
    C’est la raison pour laquelle je tente ma chance pour ce concours en espérant découvrir des jus de légumes (nous avons plutôt l’habitude de boire des jus de fruits) au goût maison. Le coté fait maison me semble très important.
    Bonne journée!

  • Répondre Céline 20/01/2017 at 110305

    Merci pour cet article Christelle ! Cela fait un moment que je suis tentée d’expérimenter une cure détox à base de jus. Actuellement en convalescence suite à une opération du pied (hallux valgus) j’envisage de détoxifier mon corps de toute la morphine, paracetamol etc qu’impose mon protocole post opératoire. Je suis persuadée que ça me sera bénéfique pour reprendre le travail et le sport en pleine forme

  • Répondre Chloé 20/01/2017 at 110305

    Merci pour cet avis sur les cures de jus ! Je m’intéresse beaucoup aux cures detox depuis quelques temps et pour l’instant je n’ai testé que les mono diètes (pommes puis bananes). Cela m’a vraiment fait du bien à chaque fois. Je serai très curieuse de tester la cure de jus, cela doit être moins lassant que la mono diète. Merci pour ce concours !
    Chloé (Laura Palmer sur facebook)

  • Répondre Chloé LEFEVRE 20/01/2017 at 110305

    Bonjour Christelle ! Merci beaucoup pour ce concours !!!
    Je me suis lancée dans une monidète de pommes en ce début du mois de Janvier. Tout comme toi, l’idée était de donner un coup de pouce au système digestif pour se débarrasser des toxines accumulées pendant les fêtes.
    Etant sportive et soucieuse de mon alimentation tout au long de l’année, je pense que l’orgie de chocolats et de crème de mascarpone a dû traumatiser quelques uns des mes organes !
    Les trois jours se sont super bien déroulés, mais je me disais tout de même qu’une cure de jus semblait moins monotone qu’une cure de pomme. On retrouve de l’énergie, et on se sent propre de l’intérieur, mais il est vrai qu’au 3e jour, on est beaucoup moins enthousiaste à l’idée de s’enfiler sa fournée de chips de pomme à la cannelle. 😀

    Alors je tente ma chaaaance !

    Des bisous !

  • Répondre LeaQDF 20/01/2017 at 110305

    Bonjour Christelle,
    Merci pour ton article très intéressant sur la detox, c’est toujours super d’avoir un avis de professionnel du sport sur des méthodes qui peuvent être  » à la mode  » Sans forcement de placement de produits pour autant avec Juice it. Bref article très bien rodé et informant.
    Pour mon impression sur la detox je suis plutôt amatrice en la matière, je n’ai jamais consommé de jus de légume ( à tord ? ) mais par contre j’aime bien prendre un jus de citron frais le matin après les fêtes. Je consomme pas mal de thé vert aussi mais ca c’est plutôt par plaisir que pour le cote detox qu’il pourrait avoir.
    En espérant pouvoir tester une vrai cure detox grâce à toi et Juice It 🙂
    Bises et continu comme ca sur ton blog, facebook, insta et Snap c’est top 🙂

  • Répondre pat 20/01/2017 at 110305

    Bonjour,
    Je n’ai jamais fait de cure de détox ! je bois mon bouillon de légumes et mange des fruits le dimanche quand le week end a été riche. Je n’ai pas d’avis à proprement parlé mais je suis curieuse et je pense qu’une pause pour le corps est essentielle pour la santé. Alors merci pour ce partage.

  • Répondre Camille Lubin 20/01/2017 at 110405

    Coucou ma belle ! J’espère qu’on aura tres bientôt des nouvelles de toi et du Winter Spartan Race ! Impatience !!!
    Sinon, je ne fais pas de curé detox momentanée c n’est vraiment un mode de vie ! Mes petites tissanes du soir comme les mamies, le thé vert et les aliments qui sont de très bons détoxifiants, c’est tous les jours ! Ça me fait du bien au moral et surtout à mon corps ! Tu rajoutes la musculation et la natation, je deviens une vraie healthy girl ah ah !
    J’écoute mon corps et c’est le principal !

    Je te fais d’énormes bisous !

  • Répondre Lucie M 20/01/2017 at 110405

    Merci pour ton avis honnête ! Ça fait du bien de voir des personnes comme toi qui assument ce qu’elles disent
    Pour ma part, les cures detox me sont vraiment nécessaires surtout après les fêtes ou des repas trop copieux. Cela permet de me sentir mieux et de repartir sur de bonnes bases
    En revanche je n’ai jamais testé Juice it ça serait peut être l’occasion si je gagne

  • Répondre Florence 20/01/2017 at 110405

    Bonjour Christelle,

    Merci pour cette article très intéressant.
    Pour moi, ma détox passe par quasi jamais d’alcool, pas de fastfood, une alimentation équilibrée et saine avec des légumes. J’ai un rituel : le matin jus de fruits pressés orange, pamplemousse, citron ; au repas de midi encore un jus d’oranges pressées ; et le soir parfois du jus de tomate avec un repas léger ; et toujours une tisane ou un thè détox ou minceur vers 22h.
    Quelques fois, je fais mes jus de kiwi, betterave, concombre….
    J’ai un temps essayer les jus By Jardin vendus notamment à l’épicerie du Bon marché.
    Comme je prépare le semi et le marathon de Paris, je pense qu »une cure de 1 ou 2 jours me ferait le plus grand bien, ton concours tombe pile poil pour tester les Jus Juice it.
    Bonne journée.

    Florence.
    insta : flore_et_flo
    fb : Flore Thomas

  • Répondre Aurelie 20/01/2017 at 110405

    En général la detox pour moi se résume à 3 jours de Pomme, j’essaie de ne pas en faire trop souvent
    juste après trop d’écart en général, ça fait 4 ans que je fais ca une fois par an mais les bienfaits
    Sont moins flagrant, je suis curieuse d’essayer le detox avec les jus ! Je commence ma prepa semi marathon ca me fera un petit de pouce j’imagine 😉 :p

  • Répondre Camille 20/01/2017 at 110505

    Bonjour Christelle,

    Merci beaucoup pour ce post ! La détoxication est souvent mal vue, pourtant ça permet vraiment à l’organisme de se remettre en pause et de ressortir en forme. Je trouve ça génial !

    Bonne journée 🙂

  • Répondre Stéphanie D. 20/01/2017 at 110505

    la cure detox, ça me tente depuis un moment, mais jamais sauté le pas, peur d’avoir faim, de ne pas avoir assez qu’avec du liquide, mais il suffirait que j’essaie n’est-ce pas 🙂 les jus juice it donnent bien envie en tout cas

  • Répondre Camille 20/01/2017 at 110505

    Curieuse de ces cures depuis un moment, je me dis que cet hiver serait le bon pour me lancer sachant que je suis (presque) privée de sport, après m’être rompu le LCA à la boxe.
    Donc opération en vue, arrêt de la clope (je sais, pour une sportive c’était nul) et tant qu’à faire, autant détoxifier à fond!
    Et si je peux la gagner, cette cure, ça arrange bien mes finances (j’ai un budget kiné délirant avec ces bêtises!) ^^

    Belle fin de journée, bon week-end!

  • Répondre Emidreamsup 20/01/2017 at 110705

    Hello

    Pour moi la Detox c’est quelque chose que j’aimerai réellement tester, mais mes finances ne me le permettent pas vraiment malheureusement. Je trouve que les cures vendues via internet sont encore un peu trop chère pour mon compte en banque.
    Du coup, je compense avec le jus d’un demi citron et de l’eau chaude tous les matins et des mini jeûne régulièrement.
    Découvrir ce genre de cure irait parfaitement avec le nouveau style de vie que j’ai mis en place depuis 2 ans. 25kilos en moins avec du sports (je suis devenue accro) et un changement radicale dans mes choix alimentaires (bio, sain, plus vegan, moins de gluten…).

    Quoi qu’il en soit, merci pour ce concours et bon week-end.

  • Répondre Céline 20/01/2017 at 110805

    Bonsoir Christelle,

    Je n’ai jamais eu l’occasion de faire de « vrai » cure detox mais dans mon quotidien, j’adopte quelques bonnes pratiques.
    De l’eau citronnée tiède à jeun chaque matin et quelques jus maison (à l’extracteur) de temps en temps. Cela m’apporte une bonne dose de vitamine et bien être au quotidien !
    Je ne connais pas la gamme Juice it pour la detox c’est pourquoi je suis plutôt motivée et intéressée pour la découvrir.

    Bonne soirée et bon week end !

    Céline

  • Répondre Hannao 20/01/2017 at 110805

    Hello,

    Personnellement la détox c’est plus jeune sur un jour ou deux mais la fait et la fatigue pas facile….

    J’ai tenté de manger que cru sur 3 jours et j’ai bien apprécié, de très bonne sensation de légèreté et énergie sans fatigue.

    Du coup je suis trèèèèèèèèèèès curieuse des cures de jus et j’aimerais bien tester mais c’est vrai que le prix pour se lancer la première fois ca refroidi un peu. Du coup, j’aimerais vraiment beaucoup pouvoir tester grâce à ton concours (surtout vu la période post fêtes ca tombe à pic -je me doute que ce n’est pas par hasard 😉 -).

    Merci pour ce concours.
    Bonne soirée.
    Hannao

  • Répondre marie 20/01/2017 at 110905

    Bonsoir, merci pour cet article intéressant, j’ai la chance d’avoir ma maman qui me prépare chaque semaine des bouteilles de jus de fruit et légumes bio grâce à son extracteur et j’avoue que ça fait du bien ! Je n’en bois que le matin , j aimerais essayer plusieurs jours et ce concours en serait l occasion rêvée !
    Bonne soirée à tous

  • Répondre CaRo 20/01/2017 at 110905

    Je n’ai jamais osé me lancer dans la cure detox par les jus car j’ai peur d’avoir faim mais en même temps ça me tente un peu !
    Sinon, pour moi, au quotidien, la detox c’est un jus de citron fraîchement pressé chaque matin, la tisane bb detox de Kusmi Tea le midi et puis bien sûr des fruits et des légumes à foison à chaque repas !

  • Répondre Marion 20/01/2017 at 111005

    Je voudrais justement trouver de bons conseils pour une detox et ces jus ont l’air supers! Je ne les connaissais pas du tout mais ils sont tentants.

  • Répondre Marie 21/01/2017 at 111205

    La cure detox m’attire à fond! Jusqu’ici je n’en ai jamais faite une de plusieurs jours, ni même d’un jour entier en fait ☺ je me fais des bons jus maison que j’essaie de varié et c’est tout.
    J’ai lu plusieurs fois tes articles sur juice it… mais mon souci c’est que je n’ai jamais entendu parlé de cette marque en Belgique, or j’habite en Belgique (hehe!), tu sais si ca existe? Ou peut être connais-tu une alternative?
    Merci pour tes articles en tout cas, j’adore!

  • Répondre Gene 21/01/2017 at 111105

    Merci pour cet article, loin d’être cliché, il est justement pertinent de préciser le benefice de ces jus et leurs spécificités. Je m’y intéresse beaucoup et serait ravie de pouvoir les tester et partager mon expérience… pour le moment, je fais une détox en novembre, janvier et juin. Au quotidien j’associe une alimentalion végétarienne à des thés/tisanes détox… sans oublier un cheat meal de temps à autre parce que, il faut l’avouer, c’est trop bon aussi!! Alors pourquoi pas se lanier et tester Juice it?!

    Merci pour tes articles, j’adore ton blog!!

  • Répondre pauline 21/01/2017 at 111105

    la cure detox n’est pas mon quotidien mais de temps en temps il est vrai que je ressens le besoin de faire le plein d’énergie pour ma pratique sportive quotidienne, ces jus m’attirent depuis un bon moment !!!! alors ce concours est parfait! merci 🙂
    tes articles sont top merci 🙂

  • Répondre Garance2108 21/01/2017 at 110205

    J’ai teste détox delight et je trouve que ces cures detoc sont réellement efficaces pour démarrer une nouvelle phase. Malheureusement le prix me freine à el faire.
    Merci pour cet article

  • Répondre Julie (Lili Bull3) 21/01/2017 at 110605

    Coucou Christelle !
    La detox… j’avoue que je ne sais pas si ce que je fais peut être appelée detox mais en tout cas, j’ai trouvé des astuces pour me sentir mieux (souvent après les gros repas^^)
    Premièrement, j’adore la cure de jus de bouleau Weleda !! Je me sens moins gonflée, plus légère, donc j’adore !
    Ensuite, je privilégie les légumes et les fruits pour des repas plus légers.
    Et enfin, beaucoup (beaucoup) d’infusion ou de thés.
    Bilan, je bois beaucoup plus, je mange plus léger et j’essaye de plus m’écouter.

    J’avoue que je suis très curieuse des cures de jus et j’aimerais beaucoup essayer ! J’adore les jus de fruits et de légumes frais ! Je suis sure que cela me ferait du bien pour retrouver de l’énergie 🙂

    Bisous et merci !

  • Répondre Fred 21/01/2017 at 110905

    Très curieuse de pouvoir essayer ce produit detox !

  • Répondre charron 22/01/2017 at 111005

    Coucou,
    Tout d’abord merci pour ce concours!
    A chaque changement de saison, je pratique la cure de pommes sur 3 jours.
    Je bois des jus chaque matin. Faire la cure sous forme de jus, pourquoi pas! J’adorerais essayer!! 🙂

  • Répondre Laure 22/01/2017 at 111205

    Bonjour Christelle,

    Ma relation à la détox? Je regarde ce qu’il se passe de loin pour le moment.
    J’ai toujours eu envie de tester mais sans sauter le pas. Pourquoi? Parce que j’entends souvent des personnes de mon entourage me dire que ça ne sert à rien et que c’est mauvais pour le corps…
    J’essaie de les convaincre sans succès. J’ai décidé en 2017 d’arrêter de me laisser influencer et de me faire ma propre expérience.
    Je bois régulièrement des jus maison mais j’avoue plutôt opter pour des jus de fruits que de légumes (surtout parce que je n’ai pas le bon équipement).

    En 2017, j’ai décidé de reprendre mon corps en main et cette cure de 3 jours serait un bon point de départ.

    Merci!

  • Répondre Perrin 22/01/2017 at 110105

    La detox j’ai bien envie d’essayer afn de pouvoir en mesurer les bienfaits car d’apres ce que tu dis ca a l’air top pour ma part je bois ponctuellement des jus de fruits et legumes plutot l’ete car j’ai la chance d’avoir la provenance du jardin de mon papa

  • Répondre Audreyobordelo 22/01/2017 at 110205

    Hello!
    Moi ma détox c’est le dry january tous les ans. Pas d’alcool en janvier donc.
    Mais j’aimerais bien passer à l’étape au dessus en essayant une cure de jus.
    Belle journée

  • Répondre Alice 22/01/2017 at 110205

    Coucou! pour ma part je n’ai jamais fait aucune detox alors même que j’en connais les bénéfices (qui ne sont selon moi pas négligeables) mais surtout car je ne sais jamais quand la faire!
    Je n’ose pas en faire en semaine car j’ai cours, il me reste le dimanche mais c’est le jour où je fais le plus de sport (et je suis pour l’instant incapable de m’entrainer à jeun) mais aussi parce que les fois où je ne fais rien il me manque le « matériel »

    Pour le moment et avant de sauter le pas je bois beaucoup surtout des jus frais comme c’est la saison des agrumes (<3 <3) et j'essaye de manger de façon plus réfléchie (c'est ma façon de me détoxifier!)

    Je suis donc très curieuse de pouvoir essayer alors merci pour ce concours!

  • Répondre Géraldine 22/01/2017 at 110205

    Les critiques c’est dans notre culture 🙂 Même si je ne suis pas fan de la culture anglo-saxonne je dois reconnaitre que là où un américain va te dire « yes…it’s amazing »……nombreux sont celles et ceux chez nous qui vont commenter « ah bon…bof…..n’importe quoi….effet de mode »….je subis cela régulièrement parce que je trie, parce que je fais attention à ce que mange….bref, mon entourage me dit sans cesse : « tu tries….Pfff tu payes déjà tes impôts….pas la peine de t’embêter »….Tu fais du vélo « Pffff….ça c’est pour faire « genre »….comme les bobos lyonnais ou parisiens » Tu manges sain …. »Pffff….le bio c’est que des conneries, ils l’ont dit à la télé….que de la merde que tu payes cher »….Alors quand tu limites ta consommation de viandes rouges et de gluten….Alors là !! Peu importe….Moi ça me fait du bien, et même si ce sont des effets placebos ça me fait plaisir …..Et c’est pour cela que je te suis et que je consulte ton blog. Le faire pour critiquer….pourquoi pas mais que de temps perdu ! Et pour ma part, j’ai lu avec attention ton article sur la détox car je fais 2/3 fois par an des cures mais de manière plus « artisanales » donc tout pommes ou tout carottes et mon mari que j’ai converti (si si 🙂 ) sature tout comme moi et nous étions tentés par des cures de ce type même si nous ne connaissions pas cette marque mais une plus connue….enfin de nous 🙂 Merci pour l’article

  • Répondre Mathilde Lecaillié 22/01/2017 at 110405

    Hello!

    Merci beaucoup pour ce concours 🙂
    Cela fait quelques mois que j’aimerais bien essayer une cure de ce genre, sans jamais vraiment oser me lancer, ce serait une super occasion si je remportais ce concours 😀 Et comme je suis une véritable accro aux fruits et légumes, ça ne devrait pas être trop compliqué pour moi de suivre une petite détox! 🙂

    Merci pour cet article :*

  • Répondre Camille 22/01/2017 at 110505

    Hello,
    Pour ma part j’ai déjà fait une cure mono aliment : j’avais choisie la pomme, j’aurais du la faire 3 jours mais je n’ai tenue que 2 jours et je l’ai assez mal vécue car j’avais très faim et me sentait faible.
    Cette cure que tu présente là me fais de l’oeil depuis quelques mois et remporter ce concours serais l’occasion de la tester car financièrement parlant je n’ai pas pu me le permettre auparavant.
    Dans tout les cas, merci à toi pour tes articles tois4 aussi intéressant les uns que les autres ! Et reste aussi activre

    [IG : camichon_ ]

  • Répondre Alexandre 22/01/2017 at 110505

    Pour ma part je ne pratique pas la détox mais je m’y interesse de plus en plus. Je compte m’y mettre prochainement

  • Répondre Claire 22/01/2017 at 110705

    Ca Fait qlq temps que je me tâte à essayer moi aussi
    Une viré détox, non pas pour perdre du poids !!! Mais plus pour reposer mon estomac le temps de qlq jours, Surtout Apres noel, nouvel an, mon anniversaire, la galette des rois Ahah…!
    Et Surtout me Faire mon propre avis sur les cures :p
    De toute manière, Avec des bons produits, une fois de temps en temps cela ne peut qu etre bénéfique !

  • Répondre vitalaurea 22/01/2017 at 110805

    Intéressant ton article.
    J’avais déjà testé une detox de 5jours il y a plusieurs années, mais je n’avais pas vraiment tenu la cadence tellement je me sentais fatiguée.
    Même constat pour la cure So Shape que j’ai trouvé franchement écoeurante au bout de quelques jours. J’avoue être assez septique de manière générale sur les detox, surtout liquides.
    Mais le programme que tu nous présentes à l’air plus sympa, les jus ont l’air bons, et si en plus ils gardent les propriétés des fruits et légumes, alors je suis convaincue!

    http://vitalaurea.com

  • Répondre CamilleM 22/01/2017 at 110805

    Hello Christelle, merci pour tes conseils. J’avoue avoir toujours été tentée par la détox, mais un peu frileuse avec l’idée de se priver de « solide » quelques jours… Mais je connaissais la marque de nom et elle a l’air très cool. Ça serait l’occasion ! Merci beaucoup et bonne soirée 🙂

  • Répondre Lucie 22/01/2017 at 110805

    Bonjour Christelle,
    Pour ma part, je fais régulièrement des petites cures, du type, jus de citron avec eau le chaude le matin, tisane aux plantes la journée, pas d’alcool, semaine sans sucre…je n’ai jamais essayé les jus car je me dis que je vais avoir des baisses d’énergie mais vu ce que tu dis, je suis très curieuse de tester! Merci pour ce concours !

  • Répondre Marine 22/01/2017 at 110905

    Coucou,
    Merci pour ce super concours!
    Je ne suis pas une pro de la detox car je ne connais que le thé detox que j’adore en général mais plutôt grâce à son goût car je ne vois pas du tout d’effet detox. C’est pour ça que j’aimerais beaucoup essayer d’autres produits!
    Bonne soirée,

  • Répondre Coraline 22/01/2017 at 111105

    Bonjour Christelle!
    Pour ce qui est des cures de jus, je n’ai jaimais pu le pratiquer. C’est une chose qui m’intrigue, d’abord pendant la cure, comment le corps peut réagire, et d’autant plus apres, ainsi ressentir les bienfaits et effets de ce type de cure. C’est une chose que je souhaiterais tester, peut être grâce à notre chère Canard Ivre!
    Merci encore pour tous ces articles, et tous vos precieux conseils que j’aime tester au quotidien. Amélioration continue de #activre dans les faits! Merci!

  • Répondre Lea 22/01/2017 at 111105

    Super ton article ! Cela donne envie de tester cette cure, du coup, je participe au concours !
    Lorsque les vagues de froid arrivent ou que mon entourage est malade, je fais une petite cure de jus de citron à jeun durant une à deux semaine. En plus de ne pas tomber malade, je purifie mon corps et, en plus, ma peau est plus jolie 🙂
    Bisous (et bon courage pour te réadapter à ce temps hivernal parisien !)

  • Répondre Lucille 23/01/2017 at 110905

    Ce donne vraiment envie de tester la cure détox, surtout en ce moment ou je me sens toute ralentie et où le froid et l’hiver fatiguent. J’aurai bien besoin d’un petit coup de boost 🙂
    Alors merci pour ce concours qui permettrait de tester

  • Répondre Marie 24/01/2017 at 110505

    Coucou,

    Je suis tentée par ton concours car j’entends beaucoup parler de cure de jus detox et m’a curiosité à été piquée :).
    Beaucoup de personnes sont comme moi et on un petit moment de flottement courant Janvier c’est ce qui m’arrive actuellement… Je pense que je devrais songer à un cure de jus pour repartir en pleine forme et être au taquet pendant mes séances de sport :).
    Je te suis sur Facebook (marie boesch) et sur Instagram (blonkitty).
    Je te souhaite bien du courage pour la spartan race avec ce froid… Tu vas être encore plus fière et contente après 😉
    Bisous

  • Répondre Tifille 24/01/2017 at 110805

    Bonjour,
    je ne te likerai pas sur fb car je n’ai pas de compte, mais je te remercie pour ton article, très intéressant et qui donne envie d’essayer.
    Je fais attention à ce que je mange mais je ne suis pas de régime, j’essaie simplement de manger équilibrer. La detox, ça me fait penser à ma grand mère qui était végétarienne et qui régulièrement se purifiait l’organisme (comme elle disait) régulièrement à l’ai de de jus (jus de bouleau par exemple).
    Bref ce genre de cure me tente, il ne reste plus qu’à se lancer.
    Merci pour tous tes conseils!

  • Laisser un commentaire