Bonjour mes beautés! Un dimanche matin pluvieux et un été qui s’achève. Aujourd’hui, le ciel semble tout triste, comme si, lui aussi appréhendait la fin des beaux jours. Un été très agréable pour ma part, et que j’ai passé pour la première fois à Paris.
Tout les matins, j’avais un petit rituel: faire ronronner la cafetière, tout en dressant une table improvisée sur mon balcon. Et chaque matin, les premiers rayons de soleil venaient caresser ma peau à l’heure du petit-déjeuner. Cela n’a l’air de rien, mais ces petits moments que je me suis accordés pendant les vacances étaient d’un dépaysement total. D’ailleurs, j’observais le ciel -à défaut de pourvoir apercevoir l’horizon-, et je m’imaginais ailleurs, sur une plage au sable immaculé… Les nuages étaient des petits îlots parsemés dans l’immense océan bleu ciel…
Je vous passe les détails de mes rêveries, mais à ce moment-là, j’ai observé de plus près le comportement des nuages, ou plutôt la course à laquelle ils s’adonnent. Il y en avait des gros et puissants qui poussaient les plus faibles. D’autres, minuscules, préféraient s’isoler dans une parcelle de ciel bleu. Ils avançaient vite, changeait de forme et de couleur en un instant, et partaient au loin courir toujours plus. Quelle beauté! Quelle poésie! Il fallait que je saisisse cet instant, car il ne serait plus. J’ai donc pris mon appareil et je les ai photographiés. Puis, tous les jours, j’ai pris d’autres photos. Dès qu’un ciel me parlait, dès qu’un nuage se distinguait, je capturais ce merveilleux tableau de mon balcon.
Il y a quelques jours, j’ai remarqué en parcourant mes photos que j’avais une très belle collection de nuages. Tous des nuages d’été, des nuages parisiens, des nuages saisis depuis mon balcon. Ils sont pour moi une source d’inspiration, une allégorie du voyage, une invitation au rêve. Du coup, je me suis dit que cela serait bien de partager mes petits souvenirs d’été (à moi), avec vous. Qu’est-ce que vous en dite?
___________________________________________________________________________________
PS: J’aime beaucoup épingler « les choses qui me parlent » sur Pinterest. J’ai un tableau que j’ai nommé « DREAM », et devinez quoi? Il y a beaucoup de poésie, mais surtout plein de nuages dessus. Jetez-y un oeil…
PS2: Il reste pas mal de choses sympas sur mon vide-dressing…
___________________________________________________________________________________
Bon dimanche. Je vous embrasse fort de mon petit lit douillet! Mouuahh!
No Comments