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avril 2017

Dress code Mode Voyages

Taghazout on the Rocks

25/04/2017

J’avais hâte de poster ce premier article sur mon séjour au Maroc. Souvenez-vous, il y a deux semaines je m’envolais pour Agadir, et je posais mes valises dans le petit village de pêcheur de Taghazout. Situé à flanc de montagne, il résume à lui tout seul la richesse du Maroc : charmant, pittoresque, authentique, traditionnel mais aussi tourné vers l’avenir. D’ailleurs, sa plage de plus de sept kilomètres de long semble ouvrir grand ses bras à l’océan nourricier (le village est spécialisé dans la pêche sous-marine) et principal promoteur de la région (station balnéaire spécialisée dans le surf)… Oui, Taghazout  semble intemporel, oublié de tous et pourtant dans le coeur de tous ceux qui y ont posé le pied.  Taghazout, on l’aime ou on le déteste.

Personnellement, je l’ai aimé dès le premier regard. Nous avons shooté cette tenue à notre arrivée. Après une journée complète de surf à sentir et goûter les vagues, nous avons marché le long de la côte sur ces rochers, pour chasser les dernières lueurs du jour. La lumière était incroyable ! Nous étions presque seuls sur cette plage, comme deux adolescents, fous et conscients de la chance que nous avions. Je portais cette tenue d’été, toute simple, pimentée par ces lunettes Spektre « rouge feu » achetées sur La Nouvelle Vague !

C’était un moment unique, presque magique. C’était le Taghazout que je voulais vous présenter, et c’est surtout l’occasion -pour moi- de planter le décor de ce séjour marocain. Affaire à suivre, donc… 😀

Pensez-vous craquer pour des lunettes de soleil colorées cet été ?

A très vite, Christelle ♥

Photos : Mehdi Têtard

Body Volants – Oysho
Short Denim Brodé - Mango
Sandales de Randonnée Terran Lattice 2 – Merrell
Lunettes de Soleil Audacia – Spectre via La Nouvelle Vague
Boucles d'Oreilles – Pull&Bear

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Fitness Running Sports

Ceramicool : rester au frais pendant l’effort

24/04/2017

Dans le sport, le succès et l’échec tiennent à peu de choses : une fraction de seconde, un millimètre ou un degré peuvent vous empêcher d’atteindre votre objectif ou de vous faire échouer sur le fil. Avec les beaux jours qui reviennent, les températures qui s’adoucissent et l’envie de re-chausser vos baskets, il est important de « bien » vous équiper pour « trouver LE degré de performance supplémentaire ».

Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de pire que d’avoir trop chaud pendant un entraînement ! Vous connaissez sûrement déjà cette sensation : votre visage est brûlant, vos vêtements complètement trempés, et la sueur dégouline sur votre peau. 🙁 J’ai conscience que la sueur fait partie intégrante de la vie d’un(e) sportif/ve, et j’adore transpirer (la transpiration permet de thermoréguler* et de détoxifier** le corps), mais parfois c’est un peu trop ! Parfois, un vêtement rafraîchissant peut vraiment faire toute la différence. 🙂

Il y a quelques semaines, Odlo m’a proposé de découvrir sa nouvelle technologie de rafraîchissement actif : le Ceramicool ! Le Ceramicool c’est une matière textile antibactérienne douce et respirante qui permet de rafraichir la peau de 1 degré grâce à l’intégration de microparticules de céramique. J’ai couru avec au Maroc (souvenez-vous !), je l’ai porté pendant mes entraînements cardio, et aussi pour faire du yoga au soleil, etc., et je n’ai vraiment pas été déçue ! La matière est douce et légère comme une seconde peau, la chaleur est évacuée plus vite, la transpiration est « aspirée ».

Pour être honnête avec vous, je ne me suis pas rendue compte de l’effet Ceramicool tout-de-suite (c’est-à-dire pendant l’activité); C’est plutôt en voyant mon Chéri ou les autres souffrir de la chaleur que j’ai fait le rapprochement. Lorsqu’il fait chaud ou que je m’entraîne en extérieur, j’opte pour les sous-vêtements sans-coutures CeramiCool. D’ailleurs, je suis particulièrement fan du panty que j’enfile sous mes shorts de running. Sa grosse ceinture apporte un bon maintien de la sangle abdominale, il possède un indice de protection UV 30, et sa matière toute douce permet d’éviter les frottements. Bref, Ceramicool est un véritable allié contre la chaleur !

Alors ? Convaincu(e)s par le Ceramicool ?

A très vite, Christelle ♥

*Le rôle premier de la sudation est de maintenir la température du corps humain à 37°C. L’organisme se charge alors de trouver l’équilibre entre les gains et les pertes de chaleur. On parle dans ce cas de thermorégulation. Autrement dit, transpirer est une chose tout à fait normale et nécessaire lorsque l’on effectue un effort physique.
**Les déchets produits par le métabolisme cellulaire, la digestion ou le stress s’évacuent aussi par le mécanisme de la transpiration. Non seulement, les pores de la peau sont vidés des impuretés du quotidien (pollution, etc…), mais l’organisme rejette aussi les molécules toxiques du corps humain.


Du 15 février au 30 juin 2017, Odlo vous rembourse votre textile Ceramicool Seamless ou Pro si vous n’en n’êtes pas pleinement satisfait(e)s ! Pour découvrir les modalités de cette offre, c’est par ici !

ODLO
-20% sur TOUT le site avec le code Odlo100Christelle


Photos : Mehdi Têtard

Je porte : T-Shirt Seamless Ceramicool Odlo – Soutien-Gorge Feminine Soft Odlo – Short de Course à Pied Sàmara Odlo – Slip Seamless Ceramicool Odlo – Collant Trevo Odlo – Chaussures de Running Ultra Boost X Adidas.

*Article sponsorisé.

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Promos de mi-saison : sélection P/E17

20/04/2017

Pssstt ! Mon petit doigt me dit que la Belle Saison approche à grands pas, car les propos de mi-saison sont là ! 😀 J’attends ce moment avec impatience, car c’est l’occasion -pour moi- d’acheter de belles pièces à prix doux.

J’ai fait une petite sélection de mes articles préférés soldés, ainsi qu’un récapitulatif des codes promo du moment. 😉 J’espère que cela vous aidera à vous équiper au mieux pour l’été !

A très vite, Christelle ♥


CODES PROMO

COUREUR DU DIMANCHE
-15% sur toute la collection avec le code CDDACTIVRE15

ODLO
-20% sur TOUT le site avec le code Odlo100Christelle

ROXY
-30% sur la collection printemps-été 2017 avec le code PRIV17

ADIDAS
-25% sur TOUT le site aujourd’hui seulement (20/04/2017) avec le code FRIENDS


N’hésitez pas aussi à regarder les articles de la rubrique « Shop My Style« . Certains produits sont aussi soldés ! 😉

A très vite, Christelle ♥

 

N’hésitez pas à cliquer sur les « petits carrés noirs » pour voir la marque et accéder au produit. 😉

 


Et pour celles qui sont sur Paris et disponibles le 26 avril à partir de 18h, Anne (Anne&Dubndidu) et moi organisions notre vide-dressing annuel. 😉

Pour vous inscrire et recevoir toute les informations, c’est par ici 😉 =>
https://www.facebook.com/events/1027482304018931/

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La Rétromania

19/04/2017

Pop culture, mode, télé, les nineties sont partout ! J’ai parfois l’impression qu’en 2017, nous sommes plongés sans un flash-back collectif, un tsunami venu du passé très markété. Les marques se lancent dans des rééditions de leurs produits-phares comme les Tamagotchis (la société japonaise Bandai a décidé de commercialiser à nouveau ce petit animal virtuel en forme d’oeuf), le téléphone portable Nokia 3310 ou le sweat XXL Fila, les jeunes femmes ressortent leurs colliers ras du cou « Tattoo », etc. Si ces années reviennent à la mode, c’est aussi parce que la génération de trentenaires crée désormais le contenu que nous consommons. Nous sommes une cible avec un réel pouvoir d’achat !

Vous imaginez bien que je n’ai pas échappé à cette tendance ! Ces derniers temps, j’ai vu mon style évoluer vers quelque chose de plus personnel, qui me ressemble plus. Je m’assume en -future- trentenaire que je suis, j’accepte ma vie, mon corps, mes goûts (parfois douteux si l’on en croit mon Chéri ! 😀 ). Par exemple, je suis heureuse de me replonger le temps d’une journée -grâce à un look- dans la peau de l’adolescente que j’étais.

Suis-je alors une adolescente nostalgique ? Je ne pense pas. 🙂 Certes, c’était vraiment bien avant, mais ce n’était pas mieux qu’aujourd’hui. Chaque époque à ses avantages et inconvénients, et je me sens b-i-e-n ici en 2017 !  S’octroyer des pauses nostalgiques, c’est aussi un mode d’adaptation à une réalité parfois menaçante ou corrosive. En m’habillant comme j’aurais/j’ai pu le faire avant, je souhaite me rappeler chaque jour que malgré les épreuves de la vie, il ne faut jamais « oublier d’être insouciant(e) » ! 

J’adore ce sweet Fila délicieusement old school, ce cartable porté bien haut et cette architecture rétro. ♥ Cela me donne l’impression d’être bloquée dans un jeu vidéo ! 🙂


Pour finir, je voulais vous livrer 8 choses sur mon expérience des années 90. N’hésitez pas à partager la votre ! 😉

Un film ? Il y en a tellement ! Je dirais Matrix, Scream ou Hook (je l’ai regardé plus d’une centaine de fois je pense) etc.
Une série ? Hartley Coeur à Vif. Je rêvais de faire partie de cette bande d’australiens trop cool, qui vivaient tous ensemble.
Un Boys Band ? Les frères Hanson ou Blink 182.
Une chanson ? Nathalie Imbruglia, Torn, 1997.
Un Tube de l’été ? Wes, Aalane, 1997.
Un style ? Le skate punk. Lorsque j’étais adolescente, j’avais les cheveux très longs et rouges, je portais des baggys, j’écoutais de la musique punk/métal, et j’étais bonne élève ! lol
Un accessoire de mode ? Le chouchou en velours. 😀
Un jeu ? Il y en a tellement à citer aussi… Les Pogs, les billes, le Tamagotchi (je possédais un chat bleu !), etc. Et vous vous souvenez du ressort arc-en-ciel ?

Que pensez-vous de ce look « nineties » ?

A très vite, Christelle ♥

Photos : Mehdi Têtard

Sweat à Logo – Fila via Urban Outfitters
Short Denim Effiloché - Pimkie
Chaussures de Running Ultra Boost X – Adidas
Collants Leg Vitalizer – Falke
Sac à Dos GRETA 24L – Dakine x Furrow

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Natation, un bon complément à la Course à pied

17/04/2017

Il y a un peu plus de deux semaines, j’ai été invitée par Speedo à traverser la Manche, pour découvrir la nouvelle campagne #MAKE1KWET du leader mondial de la natation ! En effet, cette journée marquait -officiellement- le lancement d’un tout nouveau programme de natation qui vise à encourager les runners à échanger une séance de course à pied contre une séance de natation. Le challenge MAKE 1K WET invite donc les coureurs à parcourir 1 km en piscine au lieu de 5 km à pied (en se basant sur le temps d’un 5 km en course à pied).
Aussi, pour montrer combien il est facile d’améliorer sa condition physique grâce à la natation et ses performances en course à pied, Speedo a choisi de s’associer à l’actrice de Nathalie Emmanuel. Cette dernière s’est prêtée au jeu, conseillée par Annie Emmerson, coach Speedo MAKE 1K WET, et par Florent Manaudou.

Durant cette journée de présentation, j’ai pu nager -moi aussi- aux côtés de Florent Manaudou, lui poser quelques questions, et surtout renouer avec mon passé de nageuse (même s’il fût plutôt bref !). Et puis, j’ai aussi pensé à vous ! Je sais que vous êtes nombreux/ses à pratiquer la course à pied (bien plus que moi pour certain(e)s), sans préparation. Par préparation, je veux dire du « renforcement musculaire ». En discutant un peu avec vous, j’ai bien compris qu’il n’est jamais évident de jongler entre vie professionnelle, vie familiale et vie sportive. Je sais aussi que pour certain(e)s, le « training » est un supplice physique et mental. Soit, vous n’accrochez pas avec les cours et/ou exercices proposés, soit vous ne savez pas quoi faire, ou alors vous n’aimez pas être enfermé(e)s sans un espace confiné, etc.

Alors, pourquoi n’opteriez-vous pas pour un entraînement croisé ?

L’entraînement croisé consiste à ajouter dans son programme d’entraînement running des pratiques sportives complémentaires comme le vélo, la natation, afin d’en tirer un bénéfice en course à pied. Si dans les années 1990, la plupart des entraîneurs d’athlétisme interdisaient à leurs athlètes cette méthode d’entraînement, aujourd’hui il est perçu comme un véritable atout. D’ailleurs, il paraît que même l’entraîneur d’Usain Bolt prône des séances d’aquajogging pour son champion ! 😀

 Toujours pas convaincu(e)s ?
Laissez-moi vous donner quelques bonnes raisons de vous jeter à l’eau !

Une étude internationale récemment menée par OnePoll* auprès de personnes qui nagent et courent a constaté que 80,28 % des gens ont déclaré que « la natation les aide à courir plus fort pendant plus longtemps ». Par ailleurs, 89,5 % des personnes se sont déclarées plus en forme et plus fortes lorsqu’elles combinent la natation avec la course…

En effet, la natation possède de nombreux atouts !

Les bénéfices de la natation en course à pied

Renforcement musculaire
Il est essentiel d’avoir une bonne musculature pour résister aux chocs et aux impacts induits par la pratique de la course à pied. Quand vous êtes dans l’eau, vous « luttez musculairement » contre ce fluide qui freine vos mouvements. Ainsi, tous vos muscles sont fortement sollicités, mais en douceur (sans impacts) et dans d’autres schémas que la course à pied (posture allongée). La natation est également un bon moyen de travailler votre gainage et de renforcer votre dos !

Récupération
Après une course officielle (marathon, trail, etc.), une grosse phase d’entraînement ou simplement entre deux sessions de course à pied, il est important d’effectuer une séance dite « de pondération ». La natation est l’alliée idéale, puisqu’elle a un effet décontracturant qui favorise la récupération et l’élimination des toxines. A l’image d’un footing de récupération, cette dernière doit être réalisée en endurance fondamentale, autrement dit en toute aisance respiratoire et musculaire.
Enfin, nager est un formidable moyen de se détendre et d’évacuer le stress. Il paraît même que le milieu aquatique nous rappelle celui intra-utérin. C’est un vrai retour aux sources !

Prévention des blessures
Contrairement à la course à pied, la natation est un sport peu traumatisant pour les articulations. En effet, le phénomène d’apesanteur va tout « libérer » tout en douceur les jambes et le dos des chocs et traumatismes inhérents à la course à pied; Votre corps s’allège et vos muscles se détendent. De plus, la position allongée et l’effet massant de l’eau à chaque mouvement stimulent la circulation sanguine et améliore le retour veineux.
D’autre part, en cas de blessure d’un membre inferieur, la natation offre également une possibilité de maintenir une activité physique.

Facteur de progression
La natation est un axe de progression intéressant qui permet d’augmenter le volume d’entraînement tout en diversifiant les activités sportives. En intégrant une ou deux séances de natation par semaine dans votre planning d’entraînement, vous verrez rapidement les bénéfices d’une telle pratique, tant sur le plan de la récupération que du renforcement musculaire.


*L’étude a été menée par OnePoll aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France entre le 17 et le 27 mars 2017. 1572 personnes qui nagent et courent au moins une fois tous les 15 jours ont été sondées.

Photos : Lola, Speedo, et moi

Imaginé par l’ancienne duathlète et triathlète de l’ITU, Annie Emmerson, le programme MAKE 1K WET propose une série d’entraînements de natation sur 1 km, du niveau débutant au niveau avancé, pour des personnes qui courent des distances de 5 km ou plus. Forte de son expérience et de ses compétences, Annie a conçu ce programme dans le but d’offrir aux coureurs un nouveau défi afin de les aider à progresser. Le changement permet de prendre du recul et de casser la routine. C’est une excellente source de motivation !

Je vous conseille vraiment de jeter un oeil sur ces programmes d’1 mois (débutant, intermédiaire, avancé); Chaque session y est détaillée avec soin, et ils regorgent d’astuces et de précieux conseils !

Pour finir, je vous laisse avec les 5 « astuces natation »  de Florent Manaudou !

1/ Se jetter à l’eau. Pour Florent Manaudou, il faut tout d’abord « se réconcilier avec l’eau » ! Vous ne devez pas lutter contre, mais plutôt essayer de travailler avec.
2/ Nager « bien » plutôt que nager « vite ». Lorsque l’on commence/reprend la natation, on a tendance à vouloir en finir très vite avec chaque longueur, quitte à être approximatif/ive côté technique. 😀 Le manque de technique fatigue, et pénalise physiquement. En nageant bien, on nage forcément vite !
3/ Rester gainé(e). Le gainage et les respect des alignements sont essentiels pour flotter et aller plus vite. La tête doit regarder le carrelage ! 😉
4/ Alterner entre contraction et relâchement. En restant tout le temps contracté, le corps s’épuise. L’astuce de Florent, c’est de « relâcher l’avant-bras » lorsque votre bras sort de l’eau. Ainsi, vous économisez de l’énergie pour le reste de votre entraînement.
5/ Ecouter son corps pour prendre du plaisir. Chaque personne est différente et chaque corps fonctionne différemment. Il ne faut pas hésiter à braver « les interdits » pour vous sentir « bien » dans l’eau et dans la discipline.

J’espère que ce petit récit vous a plu ! 🙂

En tous cas, n’hésitez-pas à me poser toutes vos questions !

A très vite, Christelle ♥

*Merci à toute la Team Speedo pour ce délicieux moment.

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Toutes en maillots de bain 1 pièce !

16/04/2017

Déjà plus de 12 jours depuis le dernier article… Oup’s ! L’année dernière, ce manque de rigueur m’aurait rendu malade. 🙁 Je pensais qu’il fallait que je poste souvent pour entretenir « une relation privilégiée et intimiste » avec vous. Je voulais vous faire plaisir, au point de ne plus en prendre -parfois-. Je voulais vous aider dans votre quotidien de sportifs et sportives, partager tout ce que j’apprenais, vite, au plus vite, trop vite.

Aujourd’hui, je me rends compte après vous avoir rencontré(e)s, en lisant certains mails ou commentaires, en papotant avec vous, etc., que vous êtes tous et toutes des sportifs/ves passionné(e)s, de très bon niveau, émancipé(e)s… Vous êtes les acteurs de la communauté #ACTIVRE que j’essaie de créer pour vous et grâce à vous, et cela me rend tellement heureuse ! Bref, je me demande souvent si vous avez besoin de conseils, de moi… Et puis vos questions et retours me persuadent que peut-être un petit peu parfois, finalement ! 😉

Tout ça pour vous dire, que sous mes airs d’ « éternelle vacancière », je travaille beaucoup -dans l’ombre-. J’ai pris du retard sur certains projets, d’autres arrivent en cours de route. La vie est comme ça, imprévisible et si belle. Je suis en train de vivre un rêve éveillé, parce que je me nourris de belles rencontres, de personnes inspirantes, de lieux magiques, etc. Tout cela me fait grandir de l’intérieur ! Je suis heureuse, insouciante, comme une adolescente. 😀

Cette semaine sera assez intense sur le blog. Il y aura pas mal d’articles qui donnent envie d’été, un récit de voyage, des conseils pour faire du sport de manière sécuritaire, et une surprise en fin de semaine ! 🙂 🙂 #icantwait

Bref, Le Canard Ivre est plus libre que jamais. Je serai là pour vous surprendre parfois, un peu moins présente à d’autres moments, mais vous savez -bien évidemment- où me trouver ! 😉

Aujourd’hui, je voulais vous parler de ma nouvelle passion pour les maillots de bain une pièce. Je sais, j’avais dit « jamais », mais la tentation a été trop forte ! 😀 Au final, même si je ne bronze pas avec, j’adore porter mon maillot de bain une pièce pour chiller au soleil ou au bord de la piscine. Et puis c’est assez pratique; Certains modèles sont assez chics, et peuvent être portés comme un body. Il suffit d’enfiler un short, une paire de sandales…
Le maillot que je porte est une pure merveille ! Il fait une silhouette de rêve, et me rappelle la forme de ceux que portaient les « sirènes » d’Alerte à Malibu !

J’ai fait une petite sélection des maillots de bain une pièce qui me font envie pour ce printemps 2017. J’espère qu’elle vous plaira ! 🙂 En général, je m’y prends assez tôt pour acheter mes maillots de bain, parce qu’ils partent comme des petits pains.

Pensez-vous craquer pour l’un de ces modèles ?

A très vite, Christelle ♥

Photos : Mehdi Têtard

 

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