Quels sont les essentiels de votre sac de sport ? J’ai fait une petite liste de mes indispensables… Elle vous donnera peut-être des idées ! Bisous sportifs mes Beautés !
1. Bouteille d’eau
L’eau est la seule boisson indispensable et utile au sportif ! Elle permet de réhydrater le corps, et de compenser la perte en eau, due à la sudation (le corps se refroidit en produisant/évacuant de l’eau). Il ne faut jamais commencer à boire lorsque l’on ressent la sensation de soif (trop tard); Il faut boire, au moins 600 ml d’eau, avant, pendant et après la séance ! Et pensez aux boissons nutritives, comme l’eau de coco, pour vous hydrater après l’effort (cf l’article Potions Magiques pour Sportives…) !
2. En-cas
La collation post-training fait, elle aussi, partie de l’entraînement ! En effet, il est nécessaire de redonner de l’énergie (sucres) au corps, et de nourrir (protéines) les muscles qui ont travaillés, si l’on veut progresser/obtenir des résultats ! C’est le meilleur moment pour manger sucré sans culpabiliser. Alors, n’oubliez pas de vous récompenser avec une bar protéinée, une banane, des fruits secs, ou des noix; C’est l’idéal, et surtout très pratique !
3. Déodorant
Inutile de préciser pourquoi ! Il permet de traquer, masquer, et de chasser les mauvaises odeurs. Choisissez-en un de naturel (sans aluminium, etc…), qui s’applique directement sur la peau (stick, à bille ou crème), et qui n’empêche pas la transpiration. On fait du sport pour évacuer/suer, n’est-ce pas ?
4. Chaussures de training
Oublier ses chaussures de training, c’est la poisse ! Alors, vérifiez bien, que vous les avez glissées dans votre sac de sport ! Sinon, filez au cours de yoga/stetching/Pilates de votre club…
5. Serviette de bain
Certain clubs offrent la possibilité, de disposer d’une serviette de bain propre à chaque séance. Celle-ci est destinée à la douche ou au training (transpiration et utilisation des machines de musculation)… C’est à vous de voir. En tous cas, pensez bien à prendre une autre serviette pour la douche !
6. Tenue de rechange
N’oubliez pas les sous-vêtements !
7. Paire de chaussettes
Parce qu’oublier ses chaussettes, c’est encore pire que d’avoir oublié ses chaussures !
8. Smartphone + écouteurs
Le smartphone est sûrement notre meilleur allié dans la vie et dans le sport ! En effet, il permet de mesurer et de suivre ses performances grâce aux applications éditées pour, et il contient notre playlist musicale préférée (cf l’article Playlist #1: Treadmill)… Entre autres choses !
9. Gants de training
(cf l’article Sport: Les Gants de Training)
10. Dustbag
N’oubliez pas d’apporter 1 ou 2 dustbags, pour y glisser vos chaussures de training et les vêtements de sport trempés !
11. Maquillage
Pendant et après l’effort, les traits sont tirés, et la peau rougit ! Si c’est la preuve que vous avez bien travaillé, il est, bien évidemment, hors de question de sortir dans cet état ! Une petite retouche maquillage à base de BB crème, de masquara, etc, est donc toujours la bienvenue.
12. Shampooing sec
Après une séance cardio, où l’on a bien transpiré, on n’a pas forcément envie de se laver systématiquement les cheveux… Parce que ça prend du temps de les séchez avec le « truc » qu’il appellent sèche-cheveux, et parce qu’ils s’abîment avec ces lavages fréquents (sport quotidien) ! Du coup, n’hésitez pas (de temps en temps) à les shampouiner à sec ! Un petit pshiiit, et vos cheveux retrouvent toute leur brillance.
13. Corde à sauter
Il arrive -souvent- de ne pas trouver de tapis de course disponible aux heures d’affluence ! Et lorsque le rameur est, lui aussi occupé, c’est la goutte d’eau… Sauf si vous avez pensé à votre corde à sauter ! En moins de 10 minutes, le corps est échauffé, et prêt à travailler !
14. Magazine ou livre
En attendant son cours, sur un vélo (récupération active), ou entre chaque répétition de série (musculation), rien de mieux que de bouquiner son magazine -sportif- préféré, ou son « livre du moment » ! Certains clubs de sport mettent à disposition la Presse du jour/de la semaine.
15. Cadenas
L’indispensable cadenas, pour fermer son casier de vestiaire (dans certains clubs) ! Optez pour un cadenas à combinaison -si vous êtes tête en l’air-, ou suspendez votre clé à un cordage de couleur.
Dans mon sac, il y a:
Sac de Sport Reebok ONE Series – Reebok
Chaussures Adipure 360 – Adidas (anciennes)
One Whey® Bar Coconut – Fitness Guru
Eau de Coco Pêche et Mangue – Vita Coco
Chaussettes Nike Graphic Tab No-Show – Nike
Shampooing Sec au Lait d’Avoine – Klorane
Corde à Sauter Vinyl Excellerator – via Go Sport
Crème pour les Mains au Citrus – Weleda
Vous aimerez aussi:
Sport: Les Gants de Training
Préparer et réparer son corps avec Weleda
7 Comments
Pas bête l’idée du shampoing sec !!
Pour ma part, j’ai une une bouteille d’eau (gourde recyclable), déo, vêtement de rechange, une pomme et souvent un tapis de yoga 🙂
C’est marrant, hier soir, je postais sur IG la photo de mon sac de sport et comme je fais de la gym suédoise et pas du sport à la salle comme toi, il y a quelques petits trucs qui varient. Par exemple, pas de corde à sauter pour moi ou de musique mais par contre je prends tout ce qu’il faut pour prendre ma douche (shampoing et gel douche). De même, je ne prends pas d’en-cas car j’y vais entre midi et deux et je prends mon déjeuner après ^^
(et si je vais au bikram, je gagne le droit de transporter en plus mon tapis)
Oui, c’est marrant de voir la différence suivant les activités pratiquées!
Je prends un gel douche quand même! Mais en le rajoutant, ça faisait 16 choses… Et 15 ça fait plus chiffre rond! hihi! 🙂
D’ailleurs, petite question: tu trimballes ton tapis de yoga dans quel sac ? Bises
Pour l’instant, je le promène dans un tote bag mais c’est pas pratique, il faut que je trouve un truc exprès.
Pareil 🙁 C’est pour ça que je te demandais…
Super intéressant comme billet !
Je n’ai jamais testé le shampoing sec, mais je devrais m’y mettre, effectivement laver les cheveux quasi tous les soirs c’est moyen et le sèche cheveux… voilà quoi !
Les barres de céréales tu les trouves où ? En bio ? Et l’eau de coco bonne idée !
Pour ma part mon sac est très ciblé pour l’aikido : kimono (ne pas oublier la ceinture !), une serviette, une bouteille d’eau, genouillère et l’huile d’arnica de Weleda pour la préparation et la récup ! (j’ai un genou pas très coopératif suite à une bonne tendinite…)
Ça dépanne bien le shampooing sec! Pour les barres protéinées, tu as le lien en bas… Elles viennent de Fitness Guru (pas bio mais sans gluten!)
C’est vraiment drôle de voir ce qu’il y a dans le sac des autres… hihi! D’ailleurs, l’huile d’arnica Weleda, c’est bien la meilleure pour la récup… Je suis tout à fait d’accord avec toi!
Bonne soirée!
Christelle