Beauté Sports

Préparer et réparer son corps avec Weleda

09/01/2014

Depuis quelques jours, et comme chaque année, on n’entend plus que le mot « détox »…
Après les excès des Fêtes, et les bonnes résolutions de la nouvelle année, il est grand temps de mettre en pratique les objectifs que l’on s’est fixés. Le mien, et le seul à vrai dire, est de partager un peu plus de petites astuces sport & santé. Je vous ai laissé tranquilles pendant les Fêtes, mais me voici de retour pour les jeudis 100% sportifs

Aujourd’hui je vais commencer par un petit billet consacré au bien-être du sportif -mais pas que-. Que l’on soit sportif débutant, occasionnel, averti ou professionnel, une bonne préparation et récupération sportives, dans le cadre d’une activité physique, sont primordiales. Pour goûter à tous les plaisirs du sport et l’aimer, il convient donc de respecter son corps. Après quelques années de pratique et plusieurs test de produits, je suis tombée amoureuse de la gamme Weleda, dédiée aux sportifs. Avec ces soins aux formules naturelles et 100% végétales, j’aide mon corps à récupérer et encaisser -parce que je lui en fais voir de toutes les couleurs!-. Je vous conseille aussi d’aller faire un tour sur le site de Weleda Sport, une plateforme dédiée au bien-être du sportif selon Weleda, et bourrée de conseils et astuces.

Bref, je pense qu’avec ce quatuor, vous pourrez désormais envisager des produits en mesure de vous accompagner en toute sérénité au rythme de vos séances. J’espère en tous cas que cela vous sera autant utile qu’à moi!
xx. Les chatons. Ceedjay.

Huile de Massage à l’Arnica Bio

Composition:
Huile de tournesol – huile d’olive – huiles essentielles de lavande et romarin (effets tonifiants et décontractants) – extrait de fleur d’arnica (soulage les gênes musculaires) – extrait de feuille de bouleau

Cette huile de massage est mon chouchou! Spécialement formulée pour faciliter la préparation et la récupération, elle s’utilise avant et après l’activité sportive. Avant, on l’applique en friction rapide afin de soutenir l’échauffement. Après, on se masse lentement, afin d’accélérer la récupération et de prévenir l’apparition des gênes musculaires. Elle peut aussi être utilisée pour dénouer les tensions liées au stress et à la sédentarité, ou encore pour revitaliser l’organisme et recréer une enveloppe de chaleur bienfaisante en cas de frilosité, fatigue, ou immobilisation prolongée…

Vous l’avez compris, l’huile de massage à l’arnica s’utilise à toutes les sauces. Elle est d’ailleurs plébiscitée par les masseurs-kinésithérapeutes, sportifs de haut niveau, et par le Département médical de l’INSEP (Institut National du Sport Et de la Performance). 

Crème Mains au Citrus

 Composition:
Eau – huile d’amande douce – lanoline – glycérine – cire d’abeille hydrolysée – extrait de pensée sauvage – cire de carnauba – extrait de feuille de romarin – extrait de fleur de camomille – extrait de fleur de calendula – huile essentielle de citron

J’utilise cette crème après mes exercices de musculation (lorsque je ne porte pas de gants). En effet, les poids, haltères ou machines abîment considérablement mes mains. Cette crème à la texture onctueuse, adoucit, nourrit, et prévient le dessèchement cutané. Riche en extraits de plantes aux vertus apaisantes et adoucissantes comme la pensée sauvage, la camomille et le calendula, ce soin nutritif et réparateur a été spécialement formulé pour le soin et la protection des mains sèches et abîmées. Au final, mes mains retrouvent leur douceur…

À appliquer dès que vous en ressentez le besoin. Le petit plus est sûrement ce parfum délicieusement fruité!

Bain Défatiguant au Marron d’Inde

Composition:
Eau – extrait de marron d’Inde – alcool – huiles essentielles de pin et romarin – extrait de prêle – extrait d’arnica – chlorure de sodium – carbonate de sodium – xanthane (gélifiant obtenu par fermentation de sucres)

Le bain défatiguant au marron d’Inde est un soin bienfaisant pour le corps et l’esprit. Certains soirs, lorsque je me sens fatiguée (on dit souvent « avoir les jambes coupées »), j’utilise ce soin pour m’apaiser. Il apporte confort et légèreté en décontractant les muscles, et en estompant les sensations d’inconfort que l’on peut ressentir dans le dos et les membres. Sous forme d’extraits, les fruits du marronnier transmettent une force vitale qui aide à lutter contre les sensations de pesanteur. Au final, ma circulation sanguine est stimulée, et les sensations de jambes lourdes et de fatigue disparaissent.

Je vous conseille vraiment de prendre le temps pour un bain occasionnel. C’est un moment de détente, une pause nécessaire pour le corps et l’esprit. 

Gel Tonique au Cuivre

Composition:
Eau – Alcool – extrait de citron – eau distillée d’hamamélis – glycérine – extrait d’arnica – extrait de bardane – extraits de prunellier (fleur et fruit) – extrait de rhizome d’iris – silicate de sodium – xanthane – sulfate de cuivre – acide citrique – huile essentielle de citron

Ce gel non gras est un véritable soin actif recommandé après un effort sportif, en complément lors de problèmes nécessitant le port de bas de contention, mais aussi en cas de profession ou d’activité contraignant à une station debout ou assise prolongée, en période de grossesse, ou en cas de surcharge pondérale. Il soulage et tonifie les jambes lourdes.

En salle, certaines personnes font le choix  de porter des chaussettes de compression destinées à l’effort, afin d’optimiser les performances, et de diminuer les risques de blessures. En complément, ce véritable soin actif soulage efficacement les jambes fatiguées. Très rafraîchissant, il procure instantanément une sensation de légèreté et tonifie les jambes durablement.

Je le conseille vraiment à tous! Et c’est la fille qui a un problème de circulation du sang qui parle! 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire