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L’envie du jour ? Une chaise de Yoga FeetUp® Trainer

17/12/2017

Connaissez-vous FeetUp® Trainer ? La chaise de Yoga FeetUp® est un accessoire magique qui permet, même aux apprentis yogis, de réaliser des « poiriers » (= headstand) facilement sans aucun risque pour la nuque et les cervicales.

Pourquoi j’aime la chaise de Yoga FeetUp® Trainer ?

→ La chaise FeetUp® est un accessoire de Yoga simple et ludique à utiliser. En effet, il rend les inversions accessibles à tout le monde, sans aucun risque de compression pour la nuque. D’ailleurs tout le monde (les yogis débutant comme expérimentés) y arrivent dès la première tentative.

→ Il est surtout un accessoire sécurisant ! Le poids de votre corps ne repose pas sur votre tête mais est réparti équitablement sur vos épaules -maintenues par un coussin confortable-. Ainsi, votre tête pend dans le vide et vous étirez votre colonne cervicale tout en douceur au lieu de la tasser.

Le FeetUp® Trainer permet à n’importe qui d’avoir la tête plus bas que le cœur, même chez soi ! Les postures inversées* auraient des effets revigorants à la fois pour le corps (amélioration de la circulation sanguine, de l’équilibre et du gainage) et l’esprit (booster de confiance en soi, du système immunitaire et anti-stress).

→ Le FeetUp® Trainer peut être utilisé pour de nombreux exercices, aussi bien des exercices d’étirement, de relaxation que de musculation. Il suffit de laisser parler votre créativité ! 😉

→ La structure du FeetUp® Trainer est fabriquée en bois de hêtre à plusieurs couches, courbé en un seul morceau, ce qui le rend à la fois robuste et souple. Tout comme un yogi ! 😉
Par ailleurs, durant des tests de charge effectués à l’université technique de Braunschweig en Allemagne, le FeetUp® Trainer a résisté à un poids de 900 kg maximum. Néanmoins, la capacité de charge officielle est limitée à un poids de 120 kg.

→ Proposée en 5 couleurs (n’hésitez-pas à trouvez votre chaise FeetUp® Trainer ici), il est assez facile de trouver celle qui s’accordera à votre intérieur.

→ Chaque chaise de Yoga FeetUp® est livrée avec un poster grand format, où vous trouverez plus de 100 exercices à essayer avec le FeetUp® Trainer, classés par style de posture : variantes avec les jambes, ouvertures des épaules, flexions vers l’avant, ouvertures du cœur, postures d’équilibre, postures debout, postures assis, postures de méditation…


J’ai découvert la chaise FeetUp® Trainer il y a deux mois, et je suis vraiment ravie des progrès qu’elle ma permis de réaliser. Autant vous dire que le headstand et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Depuis mon enfance, j’ai les cervicales très fragiles (Merci les forceps à la naissance !), et puis j’ai ce problème de cyphose dorsale qui traine toujours (N’hésitez-pas à re-lire cet article et cet autre article pour en savoir plus sur la cyphose dorsale.). Bien que je sois assez gainée, lorsque j’effectue un headstand j’ai cette impression de tassement, je me sens comprimée et étouffée par le poids de mon corps.
En utilisant FeetUp® Trainer quotidiennement, j’ai pu re-découvrir mon amplitude de mouvement, renforcer mon équilibre et surtout ma confiance dans ma capacité à mettre la tête en bas. Aujourd’hui, j’arrive enfin à effectuer une headstand seule, mais je continue à utiliser FeetUp® pour explorer les possibilités de postures en inversion, m’étirer (surtout le dos) et travailler mon gainage.

D’ailleurs -si cela vous intéresse-, il y a un concours jusqu’à ce soir sur mon compte Instagram pour gagner un FeetUp® Trainer ! 😉 Je dis ça, je ne dis rien… 🙂

Et vous, quelle est votre relation avec les inversions ?

A très vite, Christelle ♥

*Les postures inversées ne sont pas naturelles. Il y a donc certaines contre-indications qui doivent être respectées pour ne pas aggraver des blessures ou maladies existantes. Si vous souffrez par exemple d’hypertension non soignée, de certaines maladies cardiaques, d’une blessure à la nuque, au dos, de problèmes de rétine, glaucome, ou encore d’épilepsie, il peut être dangereux pour vous de réaliser des inversions. Parlez-en avec votre médecin pour ne pas prendre de risques inutiles. 😉

Quelques idées d’étirements… 😉

Photos : Mehdi Têtard
Lieu : Eléphant Paname

*Un grand Merci au Centre d’Art et de Danse Eléphant Paname pour m’avoir permis de réaliser ce shooting.

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1 Commentaire

  • Répondre Lenna_Sheep 17/12/2017 at 111105

    Il me fait de l’œil depuis un petit moment ! 🙂 J’aime l’idee De pouvoir continuer à faire le poirier 😀 J’adore faire l’equilibre Mais mes poignets en souffrent 🙂 Je pense que le Feetup est un excellent outil pour ça 🙂 Et comment ne pas lui succomber avec son design simple et épuré
    Merci pour ton article qui ne fait que confirmer mon désire de le tester

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