Fitness Running Sports

Ceramicool : rester au frais pendant l’effort

24/04/2017

Dans le sport, le succès et l’échec tiennent à peu de choses : une fraction de seconde, un millimètre ou un degré peuvent vous empêcher d’atteindre votre objectif ou de vous faire échouer sur le fil. Avec les beaux jours qui reviennent, les températures qui s’adoucissent et l’envie de re-chausser vos baskets, il est important de « bien » vous équiper pour « trouver LE degré de performance supplémentaire ».

Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de pire que d’avoir trop chaud pendant un entraînement ! Vous connaissez sûrement déjà cette sensation : votre visage est brûlant, vos vêtements complètement trempés, et la sueur dégouline sur votre peau. 🙁 J’ai conscience que la sueur fait partie intégrante de la vie d’un(e) sportif/ve, et j’adore transpirer (la transpiration permet de thermoréguler* et de détoxifier** le corps), mais parfois c’est un peu trop ! Parfois, un vêtement rafraîchissant peut vraiment faire toute la différence. 🙂

Il y a quelques semaines, Odlo m’a proposé de découvrir sa nouvelle technologie de rafraîchissement actif : le Ceramicool ! Le Ceramicool c’est une matière textile antibactérienne douce et respirante qui permet de rafraichir la peau de 1 degré grâce à l’intégration de microparticules de céramique. J’ai couru avec au Maroc (souvenez-vous !), je l’ai porté pendant mes entraînements cardio, et aussi pour faire du yoga au soleil, etc., et je n’ai vraiment pas été déçue ! La matière est douce et légère comme une seconde peau, la chaleur est évacuée plus vite, la transpiration est « aspirée ».

Pour être honnête avec vous, je ne me suis pas rendue compte de l’effet Ceramicool tout-de-suite (c’est-à-dire pendant l’activité); C’est plutôt en voyant mon Chéri ou les autres souffrir de la chaleur que j’ai fait le rapprochement. Lorsqu’il fait chaud ou que je m’entraîne en extérieur, j’opte pour les sous-vêtements sans-coutures CeramiCool. D’ailleurs, je suis particulièrement fan du panty que j’enfile sous mes shorts de running. Sa grosse ceinture apporte un bon maintien de la sangle abdominale, il possède un indice de protection UV 30, et sa matière toute douce permet d’éviter les frottements. Bref, Ceramicool est un véritable allié contre la chaleur !

Alors ? Convaincu(e)s par le Ceramicool ?

A très vite, Christelle ♥

*Le rôle premier de la sudation est de maintenir la température du corps humain à 37°C. L’organisme se charge alors de trouver l’équilibre entre les gains et les pertes de chaleur. On parle dans ce cas de thermorégulation. Autrement dit, transpirer est une chose tout à fait normale et nécessaire lorsque l’on effectue un effort physique.
**Les déchets produits par le métabolisme cellulaire, la digestion ou le stress s’évacuent aussi par le mécanisme de la transpiration. Non seulement, les pores de la peau sont vidés des impuretés du quotidien (pollution, etc…), mais l’organisme rejette aussi les molécules toxiques du corps humain.


Du 15 février au 30 juin 2017, Odlo vous rembourse votre textile Ceramicool Seamless ou Pro si vous n’en n’êtes pas pleinement satisfait(e)s ! Pour découvrir les modalités de cette offre, c’est par ici !

ODLO
-20% sur TOUT le site avec le code Odlo100Christelle


Photos : Mehdi Têtard

Je porte : T-Shirt Seamless Ceramicool Odlo – Soutien-Gorge Feminine Soft Odlo – Short de Course à Pied Sàmara Odlo – Slip Seamless Ceramicool Odlo – Collant Trevo Odlo – Chaussures de Running Ultra Boost X Adidas.

*Article sponsorisé.

Vous aimerez aussi :
Les sous-vêtements de sport : l’astuce anti-froid

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Mythily GeeketteCuisine 25/04/2017 at 111205

    Coucou Christelle, merci pour cet article ! Je cherchais justement des vêtements jolis et respirables afin de sortir du sacro saint Nike, pour le Crossfit ! J’ai hâte de tester ces vêtements ceramicool 😉

    • Répondre lecanardivre 01/05/2017 at 110505

      Je suis sûre que tu vas adorer ! Tu me diras ? 😉

    Laisser un commentaire