Fitness Sports

Circuit-Training avec Reebok et vous !

06/06/2016

C’était il y a 10 jours ! Je donnais rendez-vous à 10 d’entre vous au CMG Sports Club One Issy pour un circuit-training en partenariat avec Reebok et Be-Kind !

Quel bonheur de vous rencontrer enfin, de mettre un nom, un visage sur des pseudos, des commentaires et des likes ! Le Canard Ivre est une belle aventure, mais j’ai vraiment l’impression qu’elle a pris tout son sens avec vous, ce samedi 29 mars 2016. J’étais émue, timide, impressionnée, et surtout stressée !
Après un petit temps d’adaptation (il faut apprendre à s’apprivoiser, hein ! 😀 ), et quelques problèmes avec la sono 🙂 , j’ai senti que vous commenciez à « prendre votre pied ». Cela a été ma récompense… Je voulais vraiment vous faire plaisir, vous donner un ou deux conseils, et surtout vous sentir VIVRE LE SPORT ! Pour moi, le sport c’est vraiment ça : l’envie de se dépasser, des hauts et des bas, de l’entraide.

En tous cas, je veux vous dire que vous avez été parfaites : courageuses et généreuses (la motivation par binôme fonctionne toujours !) ! J’ai hâte de recommencer à vous entraîner et – peut-être – de m’entraîner avec vous. J’ai hâte de faire la connaissance de toutes celles et ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de se joindre à nous…

Je vous laisse avec quelques photos, et la mécanique détaillée des circuits-training proposés ce jour-là ! N’hésitez pas à les essayer et à partager vos entraînements avec les hashtags #lecanardivre et #lecanardsweats !

Circuit #1 – avec matériel

J’ai pensé à ce circuit « avec accessoires » pour mettre l’accent sur « la nécessité » de s’entraîner en salle de sport l’on désire progresser rapidement. Ce n’est pas la première fois que j’en parle ici – et ce n’est sûrement pas la dernière – , mais je suis persuadée qu’il est impossible de sortir de sa zone de confort lorsque l’on s’entraîne chez soi ou en extérieur (au poids du corps). En effet, il est indispensable de pouvoir sauter, se déplacer, tirer, pousser, soulever des poids, et de conjuguer tout cela dans un même séance… La salle de sport offre l’avantage de rassembler des machines (plutôt encombrantes 😀 ) et des accessoires désignés pour optimiser l’entraînement.

Il s’agit d’un circuit composé de 5 ateliers et à réaliser en binôme. Néanmoins, il est totalement possible de le réaliser seul(e).

Mécanique : 45 » par atelier + 15 » pour changer d’atelier.
Nombre de tours par circuit : 2. Pour résumer, le/la #1 commence par le squat jump, le squat, le rameur, la planche frontale et l' »échelle » sur step, pendant que son binôme effectue les autres exercices. Au second tour, ils/elles switchent !
Temps de repos entre chaque circuit : 1’30 – 2′

Répéter le circuit 2 fois !

Exercices :
1/ Squat Jump
2/ Squat avec Barre chargée (10 kg minimum) et Swing avec Kettlebell (8 kg minimum)
3/ Rameur et Battle Rope
4/ Planche Frontale et Mountain Climber avec TRX
5/ Echelle sur Step et Pompe sur Step

L’intérêt ? Il s’agit d’un circuit training très cardio aidant à l’amélioration de la composition corporelle, c’est-à-dire qu’il permet de s’affiner tout en gardant une belle musculature.

Circuit #2 – sans matériel

J’ai aussi pensé à VOUS, et à toutes les filles présentes, qui voudraient reproduire un circuit-training à la maison ou en extérieur (je ne désespère pas de voir arriver l’été !). Ce second circuit est donc réalisable sans matériel et n’importe où !

N’hésitez pas à l’essayer et à partager vos entraînements avec les hashtags #lecanardivre et #lecanardsweats !

Mécanique : 1′ par atelier + 15 » pour changer d’atelier.
Nombre de tours par circuit : 1.
Temps de repos entre chaque circuit : 1’30 – 2′

Répéter le circuit 2 fois !

Exercices :
1/Jumping Jack
2/ Burpee
3/ Chaise fantôme
4/ Planche frontale + changements d’appuis (lever un bras après l’autre)
5/ Dips

L’intérêt ? Il s’agit d’un circuit training très cardio aidant à l’amélioration de la composition corporelle, c’est-à-dire qu’il permet de s’affiner tout en gardant une belle musculature.

*Merci à Reebok (pour les tenues et les jolies baskets Hayasu), CMG Sports Club (pour la salle), Be-Kind (pour le goûter) et à VOUS (pour votre motivation et votre bonne humeur) !!! <3

MERCI Alice, Anaïs, Aurélie, Christelle, Dorine, Florence, Lara, Mythily, Nathalie et Véronique !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Mlle Colibri 07/06/2016 at 110505

    ça avait l’air génial comme séance ! La tenue est aussi magnifique. J’aime beaucoup le legging militaire pour une dose de motivation en plus 😉

  • Répondre Margaux Lifestyle 10/06/2016 at 110405

    Ahhh ! J’aurais vraiment voulu pouvoir y assister !! Une autre fois, j’espère ! En tout cas, merci pour ces idées de séances que je vais essayer d’incorporer dans ma routine ! Les tenues sont justes magnifiques !

  • Répondre GeeketteCuisine 16/06/2016 at 110105

    Merci pour ce super cours ! J’ai vraiment hâte de trouver une salle au cool et une coach aussi motivante dans mon nouveau quartier !

    A très vite 😉

  • Laisser un commentaire