Food Paname estival-hivernal

Nüba: un espace nommé plaisir

13/08/2013


À moins d’avoir passé les six derniers mois enfermés dans un bunker au Groenland, vous n’avez pas pu manquer la -très médiatisée- ouverture du Nüba. Le Nüba, c’est quoi? Et bien, c’est un espace aux airs de verger, amarré depuis peu, sur le toit de la Cité de la Mode. Le midi, c’est une terrasse gourmande, où l’on butine une cuisine franco-suédo-japonaise créative. Le soir, c’est un cabaret & club indoor, où il est possible de se trémousser sur du « groove haïtien à l’électropical ». Le dimanche matin, c’est aussi un « temple de méditation transcendantale » avec des cours de yoga en plein air… Bref. Vous l’avez compris, le Nüba, c’est un Temple du plaisir branché, suspendu au-dessus de la Seine. Et très certainement la palme d’or de mon « Paname estival ». Je m’explique.

Ouvert au printemps dernier par l’équipe du Baron, également fondateurs de Calvi On The Rocks, le festival électro-rock corse très prisé des Parisiens, le Nüba est un succès certain. Depuis sa vaste terrasse, on se laisse bercer par la superbe vue panoramique sur les quais parisiens. Cette dernière est aménagée en jardin luxuriant avec un bar, une paillote musicale, des transats bariolés, de grandes tablées conviviales, et des guirlandes lumineuses.

Pour ma part, j’ai littéralement craqué pour le restaurant. En semaine (le week-end, il vaut mieux réserver), il fait bon déguster les plats bio du chef Alexandre Morin (ancien de Ze Kitchen Galerie), sous les grand parasols jaunes de la terrasse. Le service est agréable, et on a cette délicieuse sensation d’être seul au monde. J’ai commencé par une ceviche de merlu tout en finesse, puis j’ai goûté à la « fameuse » bentô-assiette. Une grosse tuerie! Elle est composée d’une pièce de veau tendre et rosée recouverte d’une sauce balsamique, de tomates cerises et courgettes confites, d’une feuille de chou rouge, d’un mélange de céréales, d’une carotte jeune braisée… J’ai beaucoup aimé la petite tranche de pastèque qui apporte une note de fraîcheur à l’ensemble. Côté desserts, la tarte ananas rôti concoctée par le sous-chef japonais de Nanashi, m’a fait de l’oeil jusqu’au dernier moment…

Une très belle adresse donc, à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Nüba
Restaurant: Ouvert du Mardi au Samedi de 12h00 à 15h00 & de 19h00 à 23h00.
Dimanche de 12h00 à 17h00.
Club : Ouvert du Mercredi au Samedi de 23h00 à 05h00.
Terrasse: Ouvert du Mardi au Dimanche.  Mardi de 12h00 à 23h00.
Du Mercredi au Samedi, de 12h00 à 05h00, et Dimanche à partir de 12h00.

Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant le Nüba, sur le site internet ou la page Facebook dédiés (excepté la programmation! Et oui, elle reste généralement  secrète jusqu’au dernier moment…) Et pour les confidences et autres infos croustillantes c’est sur Twitter que cela se passe!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire