Beauté Bien-être Sports Voyages

Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa Sea & Spa

13/11/2017

Il y a tout juste un mois, Thalassa Sea & Spa (marque du groupe AccorHotelsm’a proposé de re-découvrir son offre au cours d’un séjour « bien-être » en amoureux (Mehdi Têtard m’accompagnait) au resort Le Miramar Biarritz. Après le merveilleux séjour de Quiberon, j’étais plus que ravie de me replonger dans l’univers thalasso un peu plus au sud ! 🙂

Capitale du Pays Basque, spot majeur du surf en France et station balnéaire de la Côte Basque, Biarritz est une destination hors du temps. L’air y est vivifiant lorsque l’océan impétueux se déchaîne et vous fouette le visage ou lorsque vous marchez entre les pinèdes et leur odeur de sève… Idéalement situé sur la plage du Miramar, l’hôtel Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa Sea & Spa ouvre ses bras à l’Atlantique, dont les flots paraissent presque lécher les bords de la piscine extérieure.

A notre arrivée, nous avons fait un petit tour rapide de l’hôtel, avant de découvrir notre programme. En effet, Mehdi et moi avions notre propre planning, établi en fonction de nos besoins et envies.
Les équipes de l’hôtel m’ont concocté un programme plutôt relaxant et axé « beauté », pour me ressourcer et profiter pleinement des dernières lueurs de l’été indien.

Qu’est-ce que la Thalassothérapie ?

Piqûre de rappel (J’en avais déjà parlé ici.) !

Après une bonne nuit de sommeil dans le merveilleux lit My Bed™ de notre chambre, nous avons filé au petit-déjeuner buffet de l’hôtel. Assis face à l’Océan, nous avons profité d’un repas aussi gourmet que gourmand (Il y a même un coin « produits de la région » et « produits sans gluten »). Puis, nous avons commencé la journée par une petit balade jusqu’à l’Esplanade du Phare. Les matins étaient de manière général assez voilés, mais l’air était plutôt doux.
Le midi, nous avons grignoté un açaï bowl de Bali Bowl, une échoppe exotique en plein coeur de Biarritz. Enfin, nous avons rejoint l’hôtel pour nos soins de l’après-midi et le dîner au restaurant « B ». Ce dernier revisite la cuisine du Sud-Ouest en repas traditionnel ou allégé bien-être (permet de contrôler les calories).

Le dernier jour, nous avons opté pour une session de coaching surf… Le coach -aussi passionné que passionnant- nous a proposé de découvrir le Bodysurf : un moyen de ressentir cet océan, d’une extrême pureté et qui offre des trésors de bienfaits. Encore quelques soins à l’espace « Beauté » pour revenir au top, un dernier coucher de soleil sur la Grande Plage, et il était déjà l’heure de partir ! Snif ! 🙁

Les soins

Gommage & Modelage sous pluie marine
Gommage ou Modelage complet du corps (Il s’agit de deux soins différents.) avec un gommage aux trois sels ou un sérum marin riche en oligo-éléments, allongé(e) sous une rampe diffusant une fine pluie d’eau de mer chaude. Un moment particulièrement apaisant et relaxant, véritable lâcher prise régénérateur. Ce soin Thalasso permet un relâchement des tensions musculaires et une profonde sensation de bien-être. Il particulièrement indiqué en cas de stress et/ou de contractures et raideurs musculaires.

Drainage marin
Le bain hydromassant s’effectue dans une baignoire spécialisée. L’hydrothérapeute modèle le corps à l’aide d’un jet, et insiste sur les articulations et les muscles pour les décontracter. Ce soin Thalasso permet un relâchement des tensions musculaires et une profonde sensation de bien-être. Il particulièrement indiqué en cas de stress et/ou de contractures et raideurs musculaires, et pour lutter contre la cellulite.

Cocon marin*
Ce soin repose sur la technique esthétique de référence de l’enveloppement chaud, mais sur un lit flottant ! L’enveloppement marin à l’hibiscus (L’odeur est dingue !) est appliqué sur l’ensemble du corps et agit sous l’action d’une douce chaleur diffusée par une couverture chauffante. Un modelage du cuir chevelu et du contour des yeux termine cet instant « cocon » sur une note relaxante et hydratante.

Watermass*
L’hydrothérapeute masse le corps à l’aide d’une tête aspirante qui travaille les tissus tout en les imprégnant d’eau de mer chauffée enrichie d’huiles essentielles amincissantes. Le Watermass utilise le principe du palper rouler mécanique. Il permet donc d’oxygéner, d’assouplir et surtout de défibroser l’ensemble des tissus, ce qui va éliminer la cellulite.

Modelage Cérémonie des huiles by Kos Paris*
Massage corporel doux et relaxant, par des mouvements fluides et continus. Le soin débute par « le rituel de bienvenue » où la masseuse-kinésithérapeute fait découvrir l’univers des Huiles Kos Paris dans la collection Les Jardins. Une fois l’huile de beauté sélectionnée, le soin débute par un gom­mage aux sucres mauriciens et huiles de macadamia. La praticienne apporte une touche finale à cette parenthèse de détente avec un divin massage crânien et une pulvérisation du parfum d’intérieur le Jardin des Songes. Il est particulièrement indiqué en cas de stress et/ou de contractures et raideurs musculaires.

Cryothérapie faciale et soin du visage by La Prairie*
Véritable soin désincrustant, perfecteur de peau, le soin du visage « révélateur d’éclat » (nettoyage, massage et hydratation) est associé à la cryothérapie faciale. Cette technique utilise de l’air froid (-5°), pour stimuler la circulation sanguine, raffermir la peau, gommer les ridules, réveiller l’éclat, et lutter contre le relâchement cutané, etc. J’ai eu un peu de mal avec la « cryo » car je n’arrivais pas à respirer correctement, mais les effets sont immédiats sur la peau.

Les sports et activités

Cryothérapie Corps entier
Il s’agit de l’exposition du corps (ici dans une cabine) à des températures extrêmes comprises en -120° et -170° pendant 3 minutes. Un séance de cryothérapie permet d’éliminer la sensation de fatigue, d’assouplir les muscles tendus, de diminuer les douleurs et/ou inflammations, d’agir sur les troubles du sommeil, etc.

Coaching Surf
Le coaching surf privé ou en groupe dure environ 1h30 et est dispensé par l’école de surf Biarritz Surf Océan. Cette dernière est située sur la charmante et insolite plage du Miramar, en contrebas du Sofitel Le Miramar. Jeff Bernard, instructeur surf depuis 20 ans et passionné par la protection de l’Océan et l’éducation à l’environnement, transmet son savoir avec générosité et bienveillance. Un must DO !


J’ai vraiment passé un séjour de rêve au Sofitel Biarritz  Thalassa Sea & Spa ! Cela m’a permis d’approfondir mon expérience de la Thalassothérapie (souvenez-vous à Quiberon !), mais aussi du Pays Basque. 🙂

En toute franchise, l’aspect extérieur de l’hôtel n’est pas son principal atout. Cette première impression est heureusement largement contrebalancée dès les portes de l’établissement franchies. Les espaces intérieurs et les chambres s’avèrent lumineux et très élégants. D’ailleurs, les chambres -claires et confortables- disposent d’une literie de très bonne qualité (Le lit est un nuage de confort !) et d’une vue somptueuse sur l’Atlantique.

L’offre Thalassa Sea & Spa permet de conjuguer cadre idyllique (La plage du Miramar est le lieu parfait pour se ressourcer en plein Biarritz.), prise en charge complète par des experts du bien-être (En fonction de la cure choisie, et du temps passé, un programme sur-mesure est élaboré pour répondre aux mieux aux objectifs fixés.), activités variées (surf, vélo, golf, piscine, respirologie, etc.), et soins inédits (massage relaxant, drainage, etc.).

Le petit plus ? Sûrement l’envie et la possibilité de se balader en peignoir toute la journée ! C’est cliché, mais c’est aussi ça l’esprit Thalasso. Personnellement, j’adore !

Comme pour Quiberon, je ne vous cache pas que les prix sont assez élevés… Néanmoins, je les trouve justifiés par rapport aux prestations réalisées. C’est un beau cadeau à offrir à un(e) ami(e), l’être aimé, ou tout simplement à son corps ! C’est une façon de l’écouter et de lui dire merci ! Par ailleurs, il est tout à fait possible de profiter des soins de la thalasso et du spa sans loger à l’hôtel. 😉

Avez-vous sauté le pas de la Thalassothérapie ?

A très vite, Christelle ♥


*Soin phare de Thalassa Biarritz.

Photos :  Mehdi Têtard et moi

*Merci à toute l’Equipe du Sofitel Biarritz La Miramar Thalassa Sea & Spa, à Emmanuelle, Lorella et Alexandre pour ces 3 jours magiques ! 

Vous aimerez aussi :
Thalasso au Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
La Vie Aquatique
24h au Pullman Marseille Palm Beach

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Cam Dewoods 14/11/2017 at 110505

    Le rêve…non le paradis ! Je suis trop jalouse ^^

  • Laisser un commentaire