Dress code Mode Voyages

Pirate

30/05/2017

Ah Formentera ! 🙂 La « petite perle » préservée de la Méditerranée m’a séduit par sa beauté sauvage.
Fomentera invite à naviguer hors du temps, comme l’ont fait avant moi les artistes et rêveurs du monde entier, venus débusquer le dernier coin de paradis méditerranéen. Eclaboussée d’une mer cristalline, l’île dissimule tantôt des criques sauvages et calanques érodées par les vents, tantôt des plages alanguies inondées de camaïeux turquoise. Pendant quelques jours, j’ai vécu la « robinsonnade » parfaite, loin de tout et avec vue sur toute la Méditerranée.

Durant mes études de Lettres, j’ai « rêvé » et étudié ce mythe de l’île déserte où l’Homme doit lutter pour survivre face à une nature hostile et sauvage… La robinsonnade* est une obsession pour moi; Elle me fait penser à ma vie d’avant (mon enfance en Nouvelle-Calédonie), elle me rappelle d’où je viens, et elle me pousse à oser toujours plus.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce shooting improvisé sur les rochers me fait penser aux aventures de Robinson Crusoé… Ici, pas de maquillage, pas de mise en scène. J’ai posé sans poser, sans me poser de questions. J’étais tout simplement heureuse de fêter mes 30 ans là-bas, sur cette île bohème aux traditions séculaires et aux cultures cosmopolites.

Ce jour-là, je portais une robe « pirate » Zara légère et douce, et des sandales en corde (je vous en reparlerai très vite ! 😉 ); Le combo parfait pour explorer l’île et découvrir tous ses trésors ! 😀

Que pensez-vous de ce look « Pirate » ?

A très vite, Christelle ♥


*Le mot  »robinsonnade » a été fondé sur le nom du héros du roman de Daniel Defoe, Robinson Crusoé (1719). Il s’agitLa robinsonnade est un genre littéraire né au XVIIIe siècle, un siècle qui s’interroge de façon aiguë sur le débat philosophique nature / culture.

Photos : Mehdi Têtard

Robe avec Manches Volantées – Zara
Baskets LCS R Flow W Nappe Vichy – le coq sportif
Sandales en Corde Torsadée TOE JOE – Nomadic State Of Mind via monshowroom.com
Bijou d'Oreille – H&M
Lunettes de Soleil Coachella – Roxy
Petit Panier en Osier - Sans Marque

 ♥ Devenez Fan de ma Page Facebook ♥

Vous aimerez aussi :
Little India
Over the Rainbow

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Cam DEWOODS 05/06/2017 at 110505

    Magnifiques ! la tenue, le cadre et toi 😀
    Bonne soirée

  • Répondre Laurence 26/06/2017 at 111005

    Hello Christelle, ou plutôt Hola
    Je serai début septembre à Ibiza et Formentera. J’hésite à passer la moitié de la semaine sur Ibiza et l’autre moitié sur Formentera, car même si l’île est petite ça doit être reposant et sympa de ne pas être envahi par d’autres touristes. À moins que 2 nuits suffisent ?
    Aurais-tu également des conseils pour le logement, que ce soit pour l’une comme l’autre île, tout au moins le quartier d’Ibiza à privilégier (je n’y vais pas du tout pour les boîtes) ?
    Merci par avance pour ton avis.
    L.C.

  • Laisser un commentaire