Food

Pinson 10e: Le Pinson moins pincé…

17/01/2014

Le week-end dernier, je suis allée déjeuner chez le nouveau Pinson, les lèvres légèrement pincées, et sur la pointe des pieds… C’est-à-dire, que contrairement à 99% des « bobio » parisiens, j’ai été très déçue par l’accueil du coffee shop healthy. D’ailleurs, j’avais rédigé un petit billet assez critique ici… Et j’ai juré de ne plus jamais y mettre les pieds. Trop tard, j’ai juré!
Lorsque j’ai appris l’ouverture d’une nouvel espace Pinson, je me suis dit qu’il était temps de se refaire une idée du lieu, sans pour autant rompre ma promesse…

Samedi midi, on attend comme beaucoup devant le comptoir, en salivant devant les desserts. Oh! La mousse au chocolat à l’air excellente! Et le « Pudding aux madeleines »; En voilà un drôle de nom! … Après 20 minutes d’attente, on réussit à décrocher une table.
Beaucoup d’attente encore avant de pendre notre commande… Juste le temps d’apprécier une nouvelle fois l’excellent travail de Dorothée Meilichzon (Elle a aussi signé la déco du Loustic. Vous vous souvenez?). Banquette moelleuses, imprimés dont elle seule a le secret, petites tables géométriques, écailles au mur, et grandes baies vitrées végétalisées… Le lieu est à la fois chic et chaleureux.

On sympathise avec les voisins de table, tout en dégustant notre plat « gluten free organic raw vegan ». Pour nous, ce sera un risotto aux champignons, marrons et petite salade chaude de kale, avec des frites de patate douce au paprika, et un coleslaw de kale aussi bon que beau.
La cuisine est saine, gourmande, et sans chichi…

On discute un moment. Puis on refait le monde… On vient d’engloutir un crumble pommes-poires-amande épicé, et une part de cake citron-amande-pavot aux farines de châtaigne et de riz. On parle encore… Puis, on se rend compte qu’il est 16h. Déjà, les familles s’empressent de venir prendre le goûter. Le temps est passé, sans que personne ne vienne nous presser. Au final, on pardonnera facilement cette petite attente du début… Un délicieux moment donc… Et mon petit doigt me dit, que l’ambiance moins guindée du quartier y est pour quelque chose!

Bon week-end mes Beautés! Des bises et à lundi. Ceedjay.

Pinson 10e
Ouvert du Lundi au Mercredi de 8h30 à 19h,
Et du Jeudi au Samedi, de 8h30 à 00h.
Fermé le Dimanche.
Tel: 01 45 23 59 42
Mail: contact@cafepinson.fr

Pour retrouver toute l’actualité de Café Pinson, et consulter la carte du jour, il suffit de se rendre sur le site de l’établissement, ou de consulter la page Facebook dédiée…

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire