Café Moco fait partie de ces nouvelles adresses de confession « healthy ». On y vient à toute heure de la journée, pour le sacro-saint petit déjeuner (l’incontournable !), on organise ses rendez-vous pro. au cours d’un déjeuner frais et de saison, on s’attarde dans l’après-midi autour d’un café -réalisé dans les règles de l’art- et d’une pâtisserie homemade… Bref, Café Moco se joue de simplicité, et cela fait du bien !
J’ai découvert cette petite pépite il y a quelques semaines, pendant la bouillonnante Fashion Week. Je cherchais une cantine à l’écart de tout, un petit nid cosy où je pourrais me réfugier…
Derrière le comptoir bleu guède, deux nanas cuisinent avec légèreté. Nous nous installons à l’une des tables en marbre (celle au soleil), et nous nous imprégnons des lieux. Le nom « Café Moco » me fait penser au Loco Moco, un plat hawaïen… En regardant les appliques africanistes, les tabourets saturniens, et le papier peint « plage », je me dis que ce lieu est un concentré de tout ce que j’aime. A mi-chemin entre le cabanon des mers du Sud et la maison de campagne bretonne, il mixe parfaitement les genres. La cuisine ne se revendique pas sans gluten ou vegan, mais elle offre la possibilité à chacun de se faire plaisir. Il suffit de demander !
J’ai commandé la jolie salade Pompadour, avec du quinoa rose, feta, kiwi jaune, basilic pourpre, et Mehdi un avocado toast généreux et gourmand. Nous n’avons pas goûté les desserts (avec gluten), mais le cake pistache chocolat avait l’air divin !
Café Moco est une petite bulle exotique, à l’abris de tous les diktats du moments. Du frais, sans fioritures, comme à la maison, mais en mieux, point final.
Psssst… Et il parait qu’il est possible de bruncher le week-end ! 😉
Bon week-end. ♥ Christelle
Café Loco 177 Boulevard Voltaire, 75011 Paris (Métro Charonne) Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h à 18h00.
Pour retrouver toute l’actualité « loco » du Café Moco, c’est par ici !
Vous aimerez aussi :
NOUS : Super Food, Super Smile !
Hexagone Café
1 Comment
Voilà un lieu et des plats bien alléchants; je garde l’adresse précieusement si je passe dans le coin !