Beauté Bien-être Sports

Ma Routine Skin Fitness

07/05/2017

J’ai toujours trouvé dommage qu’il n’existe pas des soins spécifiquement élaborés pour la peau des sportifs. C’est vrai, nous les sportifs/ives mettons notre corps et -tout particulièrement- notre peau à rude épreuve au quotidien ! Les coureurs (pollution, UV, etc.), nageurs (chlore, etc.) et de manière générale toutes celles et ceux qui pratiquent une activité physique régulière ont tendance à avoir la peau sèche, qui tiraille, fatiguée, voire abîmée. Ceci est dû à l’exposition et aux divers frottements pendant l’exercice. D’autre part, après un effort, la transpiration, les résidus salés et les bactéries se solidifient et obstruent les pores, pouvant entraîner rougeurs et irritations…

Lorsqu’on fait du sport, il est donc important de :
Nettoyer et purifier sa peau
Rédydrater et booster sa peau

Personnellement, j’utilise depuis plus d’un mois la « routine Skin Fitness » de Biotherm. Il s’agit d’une gamme de soins dédiée sportifs/ives et aux personnes #ACTIVRE ! 😉
Je trouve que cette routine beauté est une merveille ! Après une séance d’entraînement, mon corps doit faire le plein d’énergie et récupérer des électrolytes (sels minéraux) et de l’eau, pour éviter crampes et sécheresse cutanée. Depuis que je l’ai adoptée, je sens que ma peau est plus lisse, mieux hydratée, et j’ai dit adieu au petit coup de mou post-training… 🙂

La gammelst composée de trois soins…

Ma routine Skin Fitness

Mousse de douche Nettoyante Purifiante
Cette mousse purifie intensément et adoucit la peau en nettoyant les impuretés apparues pendant l’effort. Enrichie en AHAs* (assemblage d’extraits aqueux de fruits et plantes) et en Spiruline, elle laisse la peau saine et douce.
Quand ? Après l’effort.
Mon avis : Je l’adore ! Je l’utilise en général après une grosse séance de CrossFit ou une sortie running assez longue. Onctueuse et fraîche, elle laisse un parfum frais qui énergise les sens.

Emulsion Fermeté & Récupération
Cette émulsion booste l’ensemble du corps après l’effort. Enrichie en camphre, en magnésium topique et en sodium, la formule recharge & apaise le corps tout en activant la micro-circulation sanguine.
Quand ? Après la douche.
Mon avis : Depuis que je l’ai, je l’utilise quotidiennement (après une bonne douche bien sûr !). En effet, pendant l’exercice le corps perd en eau et en électrolytes (sels minéraux en circulation dans le sang). Je l’utilise donc pour me réhydrater et accélérer le processus de récupération. Il s’agit d’un gel frais, alors je vous conseille de vous masser énergiquement pour le faire pénétrer. 😉

Hydratant-Lissant Corps
Ce gel léger lisse naturellement la peau rèche et l’hydrate intensément, pour une peau plus éclatante et plus douce.
Quand ? Le matin, après la douche.
Mon avis : J’applique ce gel léger sur les jambes, les bras et les zones plus rèches comme les coudes et les genoux. Il pénètre facilement et ne colle pas à la peau. 😉


Psssst ! 😉 En ce moment, une corde à sauter est offerte pour l’achat de deux produits de la gamme sur Biotherm.fr.


Quelle est votre routine beauté après le sport/un effort ?

A très vite, Christelle ♥

*Actif très puissant permet littéralement de « faire peau neuve » en lissant et régénérant le teint.

Photos : Mehdi Têtard

Je porte : Brassière Running Compression Sports Reebok – Legging de Sport Seafolly – Chaussures de Training Free Connect Nike.

Vous aimerez aussi :
Denovo : la Beauté éthique et sensorielle

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Vitalaurea 09/05/2017 at 110905

    C’est vrai que ces tiraillements comme tu dis ne sont pas toujours bien comblés par une crème hydratante classique. Ca me donne bien envie de tester cette gamme en tout cas!

    http://vitalaurea.com

  • Laisser un commentaire