Beauté

Denovo : la Beauté éthique et sensorielle

04/04/2017

En tant que sportive à mi-chemin entre l’entrepreneuse et le « garçon manqué », j’ai tendance à toujours privilégier l’efficacité et le confort, que ce soit dans mon style, dans les accessoires qui m’accompagnent au quotidien, ou dans ma routine beauté. Ma « routine beauté » d’ailleurs, est très minimaliste : je me lave le visage plutôt le soir et applique mes soins le matin. Une fois par semaine, j’essaie de faire un masque et/ou un gommage. J’ai toujours une crème hydratante pour le corps, et quelques produits pour mes cheveux. Bref, je ne suis pas une pro de la Beauté, et il m’est très difficile de percer les formulations mystères de ce monde un peu « trop markété » à mon goût.

Néanmoins, je m’y intéresse de plus en plus (Merci les premières rides ! 😀 ), et je suis avide de découvertes et de tests en accord avec mes principes. En effet, comme pour l’alimentation, je pense qu’il est important de savoir exactement ce que l’on met sur notre peau. J’essaie donc de privilégier des produits naturels, si possible d’origine biologique, respectueux de la santé et de l’environnement et avec une histoire !

Il y a plus d’un mois, on m’a proposé d’essayer quelques produits Denovo, une jeune marque qui « crée des produits naturels et sensoriels, n’autorisant aucun compromis sur la formulation et avec une vraie éthique ». « Denovo » est une locution latine signifiant « renouvellement » (D’emblée, le ton est donné !). Chez Denovo, on crée, on innove et on avance en beauté en utilisant des produits naturels, et en excluant les ingrédients synthétiques et autres éléments agressifs.

Pourquoi j’aime Denovo ?

Pour ses formulations. Chaque actif formulé dans la composition des soins est savamment sélectionné, tous les ingrédients sont d’origine naturelle et -si possible- biologique.
Pour sa transparence. Origine et propriétés des compositions, détails clairs sur des fiches-produits complètes…, tout est annoncé explicitement !
Pour sa pédagogie. La marque prend le temps de partager son expertise (fiches-produits de chaque ingrédient, de chaque catégorie de produit, et de chaque produit) et de tisser un lien humain avec ses consommatrices (guide d’utilisation de chaque produit), pour « les guider vers une consommation plus saine, bien au-delà de la cosmétique ».
♥ Pour ses prix. Une routine complète n’atteint pas une somme « inappropriée »; Chaque produit est abordable et dure assez longtemps.
Pour sa praticité. Les différents kits (cheveux et visage) ont été pensés pour faciliter la routine beauté de celles qui les utilisent. Il n’y a pas de produits superflus !

Psssst ! Et pour celles qui seraient intéressée pour découvrir la marque, je vous réserve un petite surprise sur mon compte Instagram très vite ! 😉

Mes favoris Denovo

L’Oléogelée démaquillante
Sûrement mon produit préféré !  L’Oléogelée est un baume-gel ultra-doux qui démaquille délicatement la peau des impuretés et du maquillage tout en respectant l’épiderme.
Mon avis : Je l’adore ! C’est la première fois que je prends un réel plaisir à me démaquiller. L’Oléogelée ne dessèche pas la peau. Au contraire, elle apaise et décongestionne au quotidien l’épiderme sollicité (par la pollution, le maquillage, la sueur…). Sa texture nacrée et son parfum relaxant font du démaquillage un vrai rituel plaisir ! 🙂

La Crème lactée
Véritable « crème de jour » pour les cheveux secs et indisciplinés, la Crème lactée hydrate les cheveux au quotidien sans graisser ni alourdir la fibre. Utilisée après chaque shampoing, elle facilite vraiment le coiffage, améliore l’aspect sec des cheveux et les parfume délicatement.
Mon avis : Avec le sport mes cheveux deviennent cassants (les élastiques), rêches (la sueur) et indisciplinés (les queues de cheval). 🙁 Je l’utilise après chaque shampoing; J’applique une noisette sur les pointes pour structurer ma coiffure au moment du séchage. C’est un vrai miracle !

Exfoliant Enzymatique Eclat
Cet exfoliant enzymatique a pour particularité de se présenter sous la forme d’une poudre fine, présentée dans un poudreur ressemblant à un contenant pour épices. Cette « texture poudre sans grains » s’active au contact de l’eau pour gommer en douceur les cellules mortes et illuminer le teint. En gros, c’est vous qui préparez votre soin ! 🙂
Mon avis : La marque propose d’utiliser ce produit de deux façons différentes, en gommage quotidien ou en masque hebdomadaire. J’ai décidé de l’utiliser des deux façons, en gommage chaque matin, et en masque une fois par semaine. Et le résultat est bien là à chaque fois ! Dès le rinçage, mon teint est net, frais et radieux. Je l’adore !

N’hésitez pas à cliquer sur les icônes pour accéder au produit. 😉

Vous aimerez aussi :
Aequis : le bien-être par l’alimentation
Beach Babe Essentials

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire