Healthy Recipy

L’idée Smoothie du Mercredi #24

26/08/2015

Le Key Lime Pie Smoothie

Vous commencez à bien me connaître; J’aime et ne changerai pour rien au monde mon mode de vie « healthy » (alimentation saine et équilibrée adaptée à ma vie sportive). Néanmoins, je ne suis pas prête et -surtout- je ne désire pas me priver des petits plaisirs de bouche du quotidien ! Je suis gourmande !!! Du coup, lorsqu’une envie de sucre/dessert/gâteau me prend, j’essaie de lui trouver une alternative saine…

Dimanche dernier, alors que je révisais mes cours d’anatomie, j’ai eu envie de manger une tarte au citron… Bon, il pleuvait, et je n’avais pas forcément le temps de passer des heures en cuisine… Du coup, j’ai mixé une banane (la base !), 1/2 avocat, du citron vert, une datte pour sucrer, des épinards pour me donner bonne conscience 😉 , etc. Et je me suis retrouvée à siroter une tarte au citron vert meringuée (« key lime pie » en anglais) en seulement quelques minutes ! 😀 Tout ça pour vous dire, qu’il est vraiment simple de se faire plaisir sans se sentir coupable.

En parlant de « petit plaisir », cette recette de smoothie est aussi l’occasion pour moi, de vous présenter celle qui fait chavirer mon coeur en ce moment: la chantilly de lait de coco. Pour la réaliser, il vous suffit de placer votre conserve de lait de coco au réfrigérateur toute une nuit. Le lendemain, ouvrez la conserve sans trop la remuer, et séparez la partie liquide (en haut) de la partie solide. Vous n’utiliserez que la partie solide en fait ! Puis, mixez -au batteur électrique- le lait de coco « solide », et ajoutez un peu de sucre en poudre (je n’ai pas rajouté de sucre ici, et ma chantilly est retombée 🙁 ). C’est tout bête et surtout très pratique pour les végétaliens et intolérants au lactose !

Je vous embrasse « au citron vert » mes Beautés ! xx. ◊ Christelle

Retrouvez toutes les recettes de smoothies au Bar à Smoothies !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre An 26/08/2015 at 111205

    Je fonce tenter ça direct ! Comme toi, de temps en temps, une envie sucrée me prend, malheureusement je ne consomme pas de lactose (et je tiens à manger sain autant que possible). Alors forcément… je finis par tout faire moi-même 🙂 Merci Christelle pour la super idée, je n’y avais jamais pensé !

  • Laisser un commentaire