Beauté Healthy Sports

« Tu rayonnes », tu Yoga

03/10/2016

L’autre jour, je confiais à mes proches mon envie de m’ouvrir à d’autres activités; Des activités « positives » aux vertus relaxantes, et qui me permettraient d’être plus sereine dans mon travail et au quotidien. Je ne sais pas si c’est l’âge 🙁 ou simplement un besoin de modération, mais je ressens l’envie de me chouchouter, tant sur le plan physique que mental. J’ai envie de revenir aux basiques, j’ai envie de yoga !

Le principe du yoga repose avant tout sur le renforcement et la relaxation par l’étirement et la respiration. Chaque exercice appelé « Asana », répond à un/des besoins corporels et spirituels. Et pour tout vous dire, c’est plutôt le côté spirituel du yoga qui m’intéresse. Je veux apprendre à contrôler mes émotions, en c-h-o-i-s-i-s-s-a-n-t les choses/faits susceptibles de m’atteindre. Or, le meilleur moyen d’atteindre notre esprit, c’est le corps ! Il est le reflet de notre humeur/état d’esprit. Lorsque vous êtes stressé(e), il est fatigué, terne, presque éteint. Lorsque vous êtes heureux(se), il pétille, il est dynamique.

Cette année, je désire enfin m’accorder du temps pour calmer mon esprit et relaxer mon système nerveux. Je veux être zen, confiante, concentrée, et encore plus créative. Lorsque je sors d’un cours de yoga, mes proches me disent « tu rayonnes », « tu sors de chez l’esthéticienne ? » lol. Oui, je crois que le yoga rend beau, il rend heureux. Alors, je compte bien m’y mettre pour de bon ! Pour commencer, je me fixe une séance par semaine (j’aime trop la musculation, le running et mes autres activités !  :D). Et puis je verrai… En tous cas, le yoga sera un peu plus présent ici.

J’espère vous avoir donné envie de prendre soin de vous -spirituellement- ! Pour ceux et celles qui souhaitent sautez le pas du yoga, l’article continue en bas ! 🙂 ⇓

Bonne semaine « zen » ! ♥ Christelle

Photos : Mehdi Têtard

Je porte : Soutien-Gorge de Sport Onzie via Zalando – Collant de Yoga Bicolore Onzie via Zalando – Tapis de Yoga Nike via Zalando – Chaussures de Danse Les Mills Hayasu Reebok.

Vous êtes débutant(e)s en yoga et vous recherchez de précieux conseils pour être guidé(e)s et commencer de la meilleure façon possible ? Vous pratiquez déjà le yoga depuis un certain temps et vous recherchez de nouvelles tendances et inspirations ?

Filez sur la nouvelle plate-forme de Zalando dédiée au Yoga, We Love Yoga. Inspirée et inspirante, cette dernière réunit -pour vous- des conseils d’experts européens, des guides pratiques, et des vidéos de séquences et exercices classées par thématiques (détente, détox, relaxation, énergie, renforcement, etc.).

Pour résumer, vous trouvez le style de yoga qui vous correspond (via un quiz 😉 ), vous découvrez les dernières tendances (Boxing Yoga, Surf Yoga, etc.), vous vous laissez-vous inspirer par les conseils avisés de yogis reconnus, vous apprenez et testez vos connaissances grâce au « lexique du yoga », vous vous équipez… Bref, vous rayonnez ! 😀

Et si cela vous tente, n’hésitez pas à participer au jeu-concours pour tenter de gagner un voyage à L.A. avec Zalando et airberlin ! C’est par ici… 😉

*Article écrit en collaboration avec Zalando.

Vous aimerez aussi :
5 conseils et astuces pour mieux dormir
J’ai testé le Yoga Bikram

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Jeunes & Sportifs 03/10/2016 at 110905

    Elle est trop chouette cette tenue, un peu disco et pleine de pers 🙂
    Le yoga c’est un de mes objectifs aussi mais dans ma salle ce sont seulement des cours sur TV et je préfère avec une prof.
    Bientôt peut être 🙂

    Passes une belle semaine !
    Laura

    • Répondre lecanardivre 04/10/2016 at 110705

      Moi aussi je préfère avec un prof, mais je pense qu’il est possible de combiner les deux. Belle semaine. Christelle 🙂

    Laisser un commentaire