Food

L’Atelier Saint-Georges: Seriously Burger

19/07/2013

Le burger. Cela fait quelques années déjà, que le roi du fastfood a envahi les cartes de tous les bistrots parisiens. Dans la rue (« Foodtruck »), ou « collet monté (« gastro »), le burger se mange à toutes les sauces. Et un peu trop à mon goût… À force de voir les « instaphotos » de burgers quatre étages dégoulinants d’huile, je suis légèrement écoeurée par le Monsieur.

« Monsieur », c’est le nom qu’il porte à l’Atelier Saint-Georges, la toute nouvelle fabrique de burgers version South Pigalle. Un petit sobriquet qui lui va bien je trouve. J’ai découvert l’Atelier Saint-Georges au détour d’un hasard. Je me baladais du côté de Pigalle, à la recherche d’un petit resto sympa à l’abri des touristes et de la foule. Je me suis souvenue alors, de la place Gustave Toudouze, non loin du métro Saint-Georges. Les soirs d’été, elle est investie par les gens du quartier, qui viennent dîner en terrasse. En cherchant du regard une table libre, je me suis rendue compte, qu’un nouveau restaurant venait d’ouvrir un peu plus haut: un spécialiste du burger. Ni une ni deux, je suis rentrée pour essayer la nouvelle adresse.

L’accueil est très chaleureux. Le propriétaire des lieux m’explique qu’il a ouvert la veille. On peut encore sentir l’odeur de la peinture fraîche. Moulures au plafond, poutres métalliques, tables en bois clair, et grandes glaces sculptée, la déco fait vraiment penser à un atelier typiquement parisien.

J’ai opté pour un Monsieur… quelque chose. À vrai dire, je ne me souviens pas du nom, mais plutôt du goût. L’association Camenbert, dés de pommes, roquette et pignons de pin est un vrai régal. Accompagné d’une salade bien assaisonnée ou de fines frites, le tout arrive dans un surprenant service en émail. Le pain légèrement brioché et estampillé, vient de chez un boulanger du quartier. La divine mayonnaise et le ketchup sont maison… Et la viande est coupée au couteau! Surprenant, et exquis en bouche. En dessert, j’ai goûté au cheesecake au chocolat blanc. Saupoudré d’un mélange de graines, il est léger comme un nuage. De quoi finir le repas en beauté.

Vous l’avez compris, à L’Atelier Saint-Georges, on ne rigole pas avec la qualité du burger.

L'Atelier Saint-Georges
Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h.
Fermé le Dimanche et le Lundi.
Retrouvez toute l'actualité de L'Atelier Saint-Georges sur Facebook ou sur Instagram.
(Les quelques photos de burgers vous mettront l'eau à la bouche).

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Marie SEIGNOVERT 23/07/2013 at 111105

    Superbement photographié, l’eau nous en vient à la bouche.
    Bon vent Eloi, et à bientôt dans tes murs.
    Marie

  • Laisser un commentaire