Food

Holybelly: cuisine soignée + café de qualité

29/11/2013

J’ai attendu l’ouverture d’Holybelly avec impatience. Après avoir suivi les péripéties de Nico et Sarah sur leur blog, Behind Le Bar, je voulais absolument me rendre dans ce lieu, que j’avais vu grandir un peu. Holybelly, c’est donc le rêve de ce couple, rentré en France il y a tout juste un an. Le rêve d’ouvrir une cantine branchée à la bonhomie canadienne. Un coffee-shop cosy au savoir-faire melbournien

Au comptoir, Nico propose un excellent café, réalisé avec une eau filtrée sur place, et à partir des grains de la toute nouvelle Brûlerie Belleville.  En robette jaune, espresso, latte, flat white, cappuccino, filtre et long black en torréfaction douce, sont servis dans les règles de l’art. On les déguste à côté du comptoir, sur l’une des banquettes double, avec un délicieux cupcake au gingembre. Ou alors, on traverse la salle toute en longueur, pour squatter la grande table en bois le temps d’un petit-déjeuner. On salive devant les déclinaisons autour de l’oeuf, et on jette son dévolu* sur le Granola maison, grillé et caramélisé, avec ses fines tranches de poire, ses quartiers de figue, et sa fiole de lait.

L’espace est cosy et chaleureux: mur en briquette, gros canapé en cuir, ampoules en guirlande, parquet au plafond, flipper, et un air de rockabilly. Holybelly a tout bon! À l’heure du déjeuner, Sarah et Lise proposent toujours une restauration de qualité, à partir de produits frais de saison (cresson, mâche, potiron, kale…). Dans les assiettes, cela donne du maquereau grillé avec poireaux fumés avec sa salade de grenaille, une soupe du jour aux légumes de saison servie avec du pain des amis, ou encore une salade tiède de lentilles vertes du Puy et de la saucisse de Morteau…  Le dessert est quant à lui tout choisi. Ce sera le cake ultra moelleux à la Guinness et au chocolat!

Alors un grand bravo à Nico et Sarah. Holybelly, c’est vraiment l’endroit où il fait bon flâner à toute heure de la journée.

* Je suis venue le premier week-end d’ouverture. Ils n’avaient pas encore les Pancakes figues-noisettes caramélisées sur crème fouettée et sirop d’érable! Tellement déçue!

Bon week-end mes canards. Je vous embrasse très fort!
xx. Ceedjay.

Holybelly
19 rue Lucien Sampaix, 75 010 Paris
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 18h,
Et de 10h à 18h le week-end.
Fermé le Mardi.
Tel: 09 73 60 13 64

Pour retrouver toute l’actualité d’Holybelly, il suffit de se rendre sur la page Facebook dédiée, ou de s’abonner au compte Instagram. Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le blog de Sarah et Nico, Behind Le Bar. Il s’agit du making of d’Holybelly, et j’ai adoré les suivre tout au long de cette folle aventure.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire