Food Non classé

Blue Valentine.

21/02/2014

Blue Valentine ou la « Cuisine Tarantino ». J’aurais très bien pu intituler ce billet de cette façon!
Parce qu’un moment passé au Blue Valentine, c’est un peu comme s’assoir à la table de Quentin Tarantino
On sirote un cocktail au bar en formica beige et vieux rose, en observant le savoir-faire du Bartender-rockeur. On se retourne pour admirer ces grands posters de femmes* au mur, à mi-chemin entre l’Art Nouveau et le Rock psychédélique*. On ferme les yeux pour apprécier la gentille musique rock’n’roll; Puissante et très bien choisie. Oui, on retrouve bel et bien cette atmosphère « tarantinesque » à l’esthétique sophistiquée. C’est beau, c’est différent, et ça fait du bien*!

Dans l’assiette, le chef Saïto Terumitsu (Le Mangevins à Tain-L’Hermitage, Le Mandarin Oriental à Paris) y déploie tout son art. On commence par la raviole de légumes et crème de champignons. C’est délicat, et ponctué d’herbes aromatiques. La daurade arrive ensuite dans son assiette XXL. Juste poêlée, avec salsifis et marmelade de champignons. L’agneau cuit à basse température, se dresse, tel une peinture, à côté de pommes grenailles fondantes et choux de Bruxelles… On prend le temps de regarder, de goûter, et d’apprécier. C’est tellement bon…
On finit sur une note sucrée avec « Le chocolat noir en 5 déclinaisons ». Difficile de faire plus léger. C’est doux, et ça se marrie parfaitement bien avec le café de la Brûlerie de Belleville… En repartant, on peut se targuer d’avoir mangé du « Tarantino »!

Vous l’avez compris, Blue Valentine, c’est rock, c’est blues, et ça se déguste sur grand écran!

Des Baisers pour ce week-end les Beautés! xx. Ceedjay.

* Chez Tarantino, la Femme est admirée, et semble être sa principale source d’inspiration.
* Ils sont signés Chuck Sperry.
* Le Blue Valentine est l’oeuvre de Léna Balacco (La Chambre aux Oiseaux) et Simon Octobre (Le Petit Cambodge).

Blue Valentine
Ouvert du Mercredi au Dimanche de 12h à 14h30,
Puis de 19h30 à 23h.
Le Bar est ouvert de 19h à 2h.
Fermé les Lundi et Mardi.
Tel: 01 43 38 34 72

 

Pour retrouver toute l’actualité de Blue Valentine, il suffit de se rendre sur la page Facebook dédiée. Et un dernier conseil pour la route… La réservation est vivement conseillée!

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Charlotte 06/11/2015 at 111105

    J’ai adoré ! Un lieu très sympathique, une cuisine réalisée aux petits soins (quelle chance pour nos papilles), des professionnels très accueillants. Un bonheur. je le recommande vivement (prévoir un bon budget mais ça les vaut largement)

  • Laisser un commentaire