Copenhague Voyages

Copenhague en 10 flâneries! (Part I)

08/11/2014

Copenhague, ça a été l’Amour Fou au premier regard! Impossible de décrire ce que j’ai ressenti; C’était beau, paisible, grandiose, moderne, cosy, malgré la pluie, malgré le froid… Copenhague, c’est tellement cool! Au final, je suis repartie avec très peu de photos (il a plu tout le séjour), mais des souvenirs plein la tête. Et surtout la promesse de revenir très très vite! Pas un mot de plus… Ou j’aurais peur de lui ôter un peu de sa magie!
Pour ce premier volet Copenhaguois, je vous propose de découvrir la ville en 10 flâneries, 10 coups de coeur…

xx. Des baisers Danois mes Chatons! ◊ Ceedjay

Louer des vélos, et visiter en pédalant! ♥♥♥

Copenhague à vélo, c’est découvrir la ville autrement! D’ailleurs, -presque- tous les copenhaguois possèdent leur byciclette. Il y en a partout! Tellement, que cela donne légèrement le tournis -au début-! C’est fun, pratique, et avec les 40 km de pistes vertes, il y a vraiment de quoi se faire plaisir! Il y a des boutiques de location un peu partout…

Respirer l’air de la mer Baltique depuis les anciens Docks. ♥♥

Flâner dans les Jardins de Tivoli, le parc d’attraction de la ville, à la tombée de la nuit. ♥♥♥

Tivoli, c’est l’un des plus vieux parcs de loisirs au monde, et le troisième parc le plus visité en Europe; Niché en plein coeur de Copenhague, il se la joue « citrouilles et sorcières » pendant les « vacances de pomme de terre »! Un envoûtement pour les yeux, surtout lorsque la lumière du jour s’estompe peu à peu. Payez juste l’entrée, et vous aviserez pour les attractions…

Faire une pause green, dans l’un des nombreux parcs de la ville.

Faites un tour au paisible parc d’Ørstedsparken et son étang, dans le quartier d’Amalienborg par exemple…

Passer une journée dans le quartier de Nørrebro, comme un local. ♥♥♥

Longez le magnifique « Étang noir » Sortedams Sø, puis traversez le cimetière Assistens Kirkegård. C’est un havre de paix romantique, et il n’est pas rare d’y croiser des écureuils. Vous tomberez ensuite sur Jægersborggade, une rue un poil bobo, qui rassemble échoppes conviviales, restos étoilés, et boutiques de créateurs! Un peu plus loin, ne manquez pas le parc urbain linéaire de Superkilen: une vraie pépite architecturale!

Goûter au MEILLEUR café de la ville, chez The Coffee Collective. ♥♥♥

Trois adresses, mais la plus authentique (la toute première!) est la boutique de Jægersborggade, dans le quartier de Nørrebro!

Exciter ses papilles d’un Smørrebrød.

La « tartine danoise » qui se déguste partout et à toutes les occasions! Vous en trouverez à la carte de tous les restaurants…

Dormir chez Alexandra, l’hôtel rétro fétichiste des chaises! ♥♥

Idéalement situé (à deux pas de Tivoli), l’Hôtel Alexandra peut se flatter d’avoir un accueil des plus adorables, et une déco rétro-chic -inspirée des années 60- très réussie! Tout y est bien pensé; Surtout lorsqu’il s’agit de design. L’hôtel possède une belle collection d’objets et de chaises d’époque! Trinquez tous les soirs (à partir de 21h), dans le petit salon, avec un verre de vin offert par la maison!

Faire une pause gourmande à Torvehallerne, un marché couvert de plus de 60 stands. ♥♥

Torvehallerne, où les grandes Halles gourmandes, à deux pas de la station de métro Nørreport! Parmi les citrouilles et les fleurs, il y a quelques bancs pour se pauser. À l’intérieur de ces grandes maisonnettes vitrées, il est possible de déjeuner sur le pouce, d’acheter des produits d’épicerie fine, ou de faire son marché… Arrêtez-vous chez Grød, pour déguster un porridge magique!

Se perdre dans les Canaux de Christiashavn. ♥♥

Pédalez, direction Christiashavn et ses canaux d’un autre temps. Au passage, arrêtez vous à Christiania la « ville libre » dans la habitée et gérée par des hippies!

Shopper nordique! ♥♥♥

Faites du lèche-vitrines dans le Quartier Latin, arrêtez-vous chez Illum (Le Bon Marché local), parcourez l’artère Ostergade, et perdez vous dans les petites ruelles, à la découverte des créateurs danois (Samsøe & Samsøe, HAY, etc…)!

Vous aimerez aussi: Golden Hour à Bruxelles (Part I)

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Mel (Mademoiselle Martinez) 08/11/2014 at 110205

    Très belles photos de ton séjour à Copenhague 🙂
    J’adorerai vivre dans une ville où tout le monde se déplace à vélo. A Paris j’alternais entre mon vélo perso et les velib’ mais ici à Porto-Vecchio, la ville n’est pas très adaptée aux 2 roues.
    Je suis allée une fois en Hollande, à Amsterdam mais c’était pour le travail alors je n’ai pas pu visiter. Tes photos me donnent envie de retourner dans ce pays!
    J’espère que tu as bien profité malgré le froid apparent.

    A bientôt

    • Répondre lecanardivre 08/11/2014 at 111005

      Hi Mel,

      Merci pour ton petit mot! Oui, c’était top! Et pour tout te dire, on ne sentait m^me pas le froid!
      La ville est vraiment adaptée aux températures: des coffee shops très cosy à chaque coin de rue…
      J’aimerais aussi faire plus de vélo, mais je trouve qu’à Paris ce n’est pas évident (malgré le vélib), surtout aux heures de pointe!

      Bonne soirée! 😉

  • Répondre LaRoux 09/11/2014 at 110705

    joli !

    • Répondre lecanardivre 09/11/2014 at 110805

      Merci 😀

  • Répondre Ollie - Some Steps Away 11/11/2014 at 111205

    Superbe ! Je cherchais des infos sur Copenhague pour un prochain week-end dans la capitale danoise en décembre 🙂

  • Répondre Adrien 08/04/2016 at 111105

    Merci pour cet article qui nous a bien aidé dans la préparation de notre séjour à Copenhague 🙂 et tes photos sont vraiment top !
    J’ai moi-même écrit un article sur cette belle ville : http://www.itinerario.fr/copenhague-week-end-de-deux-jours-mois-de-mars

    A bientôt

  • Laisser un commentaire