Healthy Sans Gluten

GlutenBox: la Box 100% sans gluten + Concours

11/10/2015

En arrêtant de consommer des produits contenant du gluten*, j’ai découvert que le blé était présent PARTOUT ! Au début, j’ai cru que ma vie allait être synonyme de « restrictions »… Et petit à petit, j’ai commencé à m’ouvrir et à élargir mes horizons culinaires ! Parce qu’au final, un quotidien sans gluten, c’est tout sauf une vie frustrante et « sans saveurs ».

Vous êtes de plus en plus nombreux/ses à me demander des conseils suite à un arrêt du gluten… Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avons la chance d’être à une époque où l’offre est grandissante. Effet de mode ou prise de conscience ? Stratégie marketing ou réelle initiative ? Peu importe ! Aujourd’hui, il est de plus en plus facile d’adopter un style de vie sans gluten, que l’on soit malade (maladie coeliaque) ou pas !

Aujourd’hui, je voulais vous présenter l’une de ses belles initiatives autour du sans gluten: GlutenCorner.

GlutenCorner, c’est tout d’abord l’histoire de Nathalie… Lorsqu’elle apprend qu’elle est intolérante au gluten, elle décide de prendre sa vie/santé en main ! Aujourd’hui, elle essaie de transmettre ce message optimiste à travers GlutenCorner, un guide du sans gluten en ligne. Sur GlutenCorner, vous découvrirez de jolies adresses, des bons plans pour consommer du sans gluten, des conseils, des recettes gluten-free, une boutique en ligne… Et une GlutenBox, pour découvrir de nouvelles marques sans gluten !

La GlutenBox, c’est quoi ?

La GlutenBox est une box mensuelle 100% sans gluten, proposée chaque mois par GlutenCorner.

Chaque box est composée:

→ en fonction d’une thématique. En octobre, il s’agit du  « petit-déjeuner sans gluten« .
→ de 5 à 6 produits garantis sans gluten. Selon les mois, il peuvent être aussi sans lactose, sans oeufs, etc.
→ 2 fiches recettes.

Vous pouvez aussi demander à adapter le contenu de la box à vos autres intolérances : il suffit de le signaler par mail !

Bref, je trouve l’idée de recevoir des petites surprises sans gluten, très sympathique ! Pas vous ?

Pssst ! Il y a aussi un concours GlutenBox by GlutenCorner X Le Canard ivre ! 😉

*Je suis intolérante au gluten (cf l’article Ma (nouvelle) vie sans gluten !). Et je profite de cette petite parenthèse pour répondre à tous ceux qui m’accusent d’être de « mauvaise foi » ou d’avoir un discours « tendancieux ». Je n’ai JAMAIS/à aucun moment suggéré/conseillé de suivre un régime sans gluten pour manger plus sain ou pour perdre du poids (même si j’en suis intimement persuadée. Mais je garde mes convictions pour moi !). J’ai juste souhaité partager mon expérience avec vous, sur ce blog qui parle de ma vie… Je respecte les croyances et choix de chacun (végétalien, carnivore, sans gluten, etc.). Alors, j’espère que vous saurez en faire de même ?! ♥ 😀

→ Le concours est à découvrir, un peu plus en bas ! ←

CONCOURS GlutenCorner X Le Canard Ivre

CONCOURS CLOS

Ce mois-ci, je m’associe à GlutenCorner pour vous permettre de remporter cette GlutenBox (la box d’octobre: « votre petit-déjeuner sans gluten ») !

Pour participer, c’est très simple:

1/ Likez ma page Facebook ici (si ce n’est déjà fait).
2/ Laissez en commentaire, une petite anecdote food et/ou sans gluten vous concernant !

Vous avez jusqu’au mercredi 14 octobre 20h pour participer. J’annoncerai le nom du/de la gagnant(e) jeudi, ici-même et sur les réseaux sociaux !

Vous trouverez dans cette « GlutenBox »:

→ Un Mix Pancake à la farine de riz, de millet et de sarrasin, Amisa ←
→ Un muesli sans gluten cranberries, moix de pécan et amandes, Bakery on Main ←
→ Un Pain des fleurs au cacao, Ekibio
→ Une pâte à tartiner Nut&Bon, Noiseraie Productions
→ Une galette énergétique, Tiboom
→ Une fiche « recette » de muesli sans gluten aux fruits

Et pour les plus pressé(e)s, ou ceux/celles qui seraient déjà convaincu par cette box 100% sans gluten, vous pouvez acheter/offrir la GlutenBox à l’unité ou sur abonnement, sur glutencorner.com !

Bonne chance à tous et à toutes 😉 , et bon dimanche les Chatons! ♥ ◊ Christelle

*Pour des raisons d’organisation, les commentaires postés sur Facebook et les autres réseaux sociaux ne seront pas pris en compte !

Vous aimerez aussi:
Ma (nouvelle) vie sans gluten !

Vous aimerez aussi

83 Commentaires

  • Répondre Mélanie 11/10/2015 at 111105

    Super ce concours !!! Je réduis de plus en plus le gluten, mais effectivement, on se rend compte qu’il y en a partout !
    Ma petite anecdote : tous les desserts que je fais sont vegan (je suis végétarienne à tendance végétalienne, mais je déteste les oeufs et refuse d’en acheter), mais ils restent parfois avec du gluten…
    L’autre fois j’ai remplacé la farine de blé par riz+châtaigne, et ai fait un cake à la banane, que j’ai ramené au boutot… Quand j’ai dit aux gens qui l’ont goûté (et qui le trouvaient super bon !) que c’était « sans oeufs, sans lait, sans beurre, sans gluten », ils étaient sciés ! Comme quoi, les à-prioris……..

    bonne journée 🙂

  • Répondre Mélanie 11/10/2015 at 111105

    Désolée je reposte mon commentaire (j’espère que tu pourras supprimer le premier) car j’ai oublié de dire que j’ai déjà liké ta page facebook 😉

    Super ce concours !!! Je réduis de plus en plus le gluten, mais effectivement, on se rend compte qu’il y en a partout !
    Ma petite anecdote : tous les desserts que je fais sont vegan (je suis végétarienne à tendance végétalienne, mais je déteste les oeufs et refuse d’en acheter), mais ils restent parfois avec du gluten…
    L’autre fois j’ai remplacé la farine de blé par riz+châtaigne, et ai fait un cake à la banane, que j’ai ramené au boutot… Quand j’ai dit aux gens qui l’ont goûté (et qui le trouvaient super bon !) que c’était « sans oeufs, sans lait, sans beurre, sans gluten », ils étaient sciés ! Comme quoi, les à-prioris……..

    bonne journée

  • Répondre Ginny 11/10/2015 at 111205

    Ma meilleure anecdote sans gluten ET petit-déjeuner, c’est une recette super facile de pancakes à la banane ! Il suffit de battre 2 oeufs et une banane, et de cuire comme des pancakes, sur la crèpière : healthy, facile et gluten-free ! Avec un peu de sirop d’érable… Vous m’en direz des nouvelles !

  • Répondre Manon E 11/10/2015 at 111205

    Bonjour,

    C’est avec grand plaisir et avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance ! Je croise donc mes petits doigts en attendant les résultats 🙂
    Plus ça va et plus j’opte pour le sans Gluten. Ce que j’aime c’est le Bavarois aux amandes et framboises, hum un délice que je recommande !!!

    * J’aime déjà la page Facebook au nom de Manon Eury

    Douce journée à vous & bonne continuation ! Xxx

    -> Mon adresse E-mail ? Manon.E21@hotmail.com

  • Répondre Virginie 11/10/2015 at 111205

    Je ne connaissais pas encore gluten box mais en même temps je suis encore novice puisque je n’ai été diagnostiquée intolérante qu’au printemps… Encore beaucoup de choses à apprendre et apprivoiser mais ça vient petit à petit!
    Le jour où je suis allée chez le médecin après plusieurs de différents examens, tests, listings de nourriture ingérée etc..et quil m’a annoncé que j’étais intolérante au gluten, Ca â eté compliqué à admettre pour moi. Je devais passer recuperer un magnifique patis Brest chez mon patissier préféré pour l’anniversaire de ma sœur le soir même et malheureusement jai seulement dû le regarder (moi la grande gourmande…#drame!) du coup le lendemain matin hyper frustrée , je me suis motivée à acheter de la farine de riz et me voilà en cuisine pour tester ma recette de pâtes à choux version sans gluten! Et j’ai réussi !! Du coup je me suis fait mon propre paris-brest toute seule et j’en étais hyper fière!
    J’en profite pour te remercie parce que jai pioché pas mal de conseil sur ton blog et cela m’a beaucoup aidé!
    Bises

  • Répondre kam etxe 11/10/2015 at 111205

    Lorsque j’ai commencé à manger sans gluten, j’ai découvert le pain des fleurs. d’abord celui au quinoa, puis celui au sarrasin, que j’adore. c’est tellement délicieux; qu’une nuit, mon chat a attaqué le paquet et a mangé une tartine de pain des fleurs!
    il a adoré (il est très gourmand).

  • Répondre LoLotte 11/10/2015 at 111205

    Bonjour, et merci pour ce concours !
    Suite à mon retrait de la vésicule biliaire j’ai développer une intolérance au gluten, je pensais ma « vie alimentaire » fichue. Et depuis 2 mois, je me rends compte que finalement, je fais de belles découvertes culinaires, que je n’aurai jamais fait sans cette intolérance. Je pensais que le quinoa était un marsupial d’Australie il y a peu. Je blague mais aujourd’hui je vais mieux, tout à (presque) changé mais positivement cette fois ! Et longue vie à Canard Ivre, blog gluten free. Des bisous auvergnats !

  • Répondre Hélène 11/10/2015 at 111205

    Je n’ai pas vraiment d’anecdote no-glu en revanche j’attends avec impatience ta recette de blini sans gluten, miam !
    Et merci pour ce concours !

  • Répondre Fournier Gwenaëlle 11/10/2015 at 110105

    Bonjour,
    Effectivement on entend tellement parler du Gluten, que l’on ne sait plus trop quoi en penser… Personnellement cela fait un petit moment déjà que je me demande si je ne vais pas commencer à cuisiner sans gluten mais étant très gourmande cela me fait un peu peur. Je pense que ce genre de box est bien pour découvrir certain produit et se mettre en route dans une nouvelle alimentation
    Bon dimanche

  • Répondre elodie 11/10/2015 at 110105

    Bonjour!!
    Moi j’ai arrête (ou largement diminué on va dire) le gluten depuis que je vous suis!!
    je n’avais pas réalisé le problème du gluten avant, et j’ai l’impression de revivre! je suis plus dynamique et mieux ds ma peau! c’est grâce à vous!
    Maintenant je suis toujours en recherche de nouveaux produits pour garder une alimentation variée et équilibrée!
    Merci!

  • Répondre Marion 11/10/2015 at 110105

    Sportive de bon niveau je me tâte depuis plusieurs semaine à tester l’alimentation sans gluten .
    J’ai toujours pas passé le pas car j’ai peur d’avoir des carrences.
    Cette box pourrait m’aider à sauter le pas :))

  • Répondre Sabrina 11/10/2015 at 110105

    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe volontiers.

    J’ai réduit ma consommation de gluten et de lactose afin d’améliorer ma santé, je ne parviens pas encore à les retirer complètement mais c’est mon objectif à long terme.

    Ma petite anecdote : j’ai testé la fameuse recette de pancakes avec deux ingredients (oeufs et bananes) et bien pour moi c’est immangeable j’ai eu l’impression de manger une omelette à la banane …… :/

  • Répondre Camille 11/10/2015 at 110305

    Super article! j’ai une amie qui est également intolérante au gluten, ça lui a été diagnostiquer depuis peu, et elle a du mal à se faire à « cette nouvelle vie ». Notamment en recette de cuisine, elle n’aime pas cuisiner des masses, du coup quand elle fait de nouvelle recette, je la « soutien » en goutant avec elle… Le dernier en date: une mousse au chocolat sur biscuit hier soir… Bof bof… (pour pas dire beurk beurk ^^)Je vais vivement lui recommander glutencorner, ça va bien lui plaire! 😉
    Page Facebook déjà liké depuis un petit moment déjà 😉
    bisous bon dimanche à toi!

  • Répondre Happy Sunny World 11/10/2015 at 110305

    Coucou !
    Merci pour ce joli concours 🙂
    J’adore tester de nouvelles recettes sans gluten et avec de nouveaux ingrédients alors merci pour toutes tes idées recettes !
    Bon dimanche

  • Répondre Justine 11/10/2015 at 110305

    Coucou Christelle !

    Merci pour ce concours ! Pour les modalités je like déjà ta page depuis un moment 😉

    L’anecdote food ne me concerne pas mais concerne ma soeur, nous sommes normandes et malheureusement pour elle, du jour au lendemain elle a été découverte par le corps médical comme étant intolérante au lait, aux œufs et au gluten… Le comble pour quelqu’un venant d’une région très accès sur ces produits ! Mais depuis presque deux ans elle a découvert énormément d’alternatives plus saines et correspondant à son régime alimentaire ! Elle nous partage régulièrement ses astuces et conseils si bien que je commence à adopter un peu ce mode de vie quand je suis chez moi ! Elle côté santé elle n’est que mieux ! Plus aucun soucis intestinal, gastrique et -8kg sur la balance tout en continuant à ce faire plaisir et en étant en pleine forme !

    Cette box je la partagerai avec ma soeur, elle pour son régime alimentaire imposé et moi pour mieux découvrir ce mode alimentaire et ainsi lui proposer des repas adaptés lorsqu’elle me rend visite !!

    Bon dimanche

  • Répondre AmyRiver 11/10/2015 at 110305

    Salut et merci pr ce concours! Mon anecdote food est que j’aime bien avoir un instrument mystérieux dans mes gateaux (certains diront diabolique) comme par exemple choco/betterave ou pourquoi pas cookie panais coco! J’ai aimé ta page sur fb (AmyRiver) 😉

  • Répondre christophine chav 11/10/2015 at 110405

    bonjour !
    j' »ai découverte le sans gluten chez une amie dans la fille est intolérante : elle m’a fait des pates au sarrasin : j’ai adoré, j’ai trouvé les pâtes savoureuses et avec un bon gôut ! du coup, je me mets à acheter des produits sans gluten même si ils sont plus chers et je peux ainsi faire le même plat pour ma copine et sa fille quand elles viennent diner
    je suis fan sur fb : christophine chav
    merci pour la découverte de ces produits qui font très envie et bon dimanche
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  • Répondre Léa 11/10/2015 at 110405

    Super comme concours !
    J’adore le thème et surtout la façon dont il faut participer, en lisant la plupart des commentaires j’ai trouvé beaucoup d’idées de recettes que je vais vite utilisé car j’avoue que je consomme encore énormément de gluten, c’est pas forcement évidant le l’éviter surtout quand on doit manger à l’extérieur le midi.
    L’habitude que j’ai pris pour le sans gluten c’est tout simplement remplacer la farine de blé par de la farine de riz, une belle box comme celle ci serai une belle motivation pour totalement changer mon alimentation de gluten.
    ( page fb déjà aimé sous le nom de Léa QDF )

  • Répondre Caroline 11/10/2015 at 110505

    Salut Christelle,

    Super idée pour la box ! Personnellement je suis fan de box. J’adore le concept et l’idée de se faire un cadeau surprise toutven ayant à chaque fois une nouvelles surprise. Depuis peu je teste la veganbox qui m’a permis de découvrir de nouveaux produits (également des produits cosmétiques).

    Une petite anecdote « sans gluten », c’est lors d’un co voiturage entre Paris et Cologne que j’ai fais la connaissance d’une fille qui ne mangeait pas de gluten. Je n’avais jamais envisagé ce type d’alimentation. Nos avons passé le trajet à papoter recettes, adresses et conseils. J’ai emporté de ce voyage une nouvelle amitié et des bons plans sans gluten 🙂

    Bon dimanche à toi et bonne continuation,
    Caroline

  • Répondre NolwennC. 11/10/2015 at 110505

    Hello Christelle!!
    quel super concours, cet box me tente vraiment! 🙂

    Concernant l’anecdote, depuis que je suis végétalienne, je me suis aperçu que je ne mangeais plus que très rarement du gluten. Non pas que j’y sois intolérante mais je me suis dirigé vers d’autres céréales comme le sarrasin, le quinoa, le riz qui me conviennent encore plus ! mais je ne m’interdis absolument pas d’en manger, c’est juste que j’ai découvert de nouvelles alternatives, encore meilleures pour mon corps 😉

    je croise les doigts ahah.. mais je ne gagne jamais alors ce serait mon jour de chance!
    en tout cas, merci pour tout ce que tu fais pour nous, c’est génial!

    des bises <3

  • Répondre fanny 11/10/2015 at 110505

    Heyyy ! Je tente ma chance ici 🙂 Merci de nous proposer cela !
    Fanny

  • Répondre Audrey 11/10/2015 at 110505

    Ah pas mal l’idée 🙂 je viens de m’installer à Lyon pour mes etudes et je regrette un peu mais j’essaye de manger des choses qui me font envie sans gluten car je fais une intolérance au gluten.
    Gros bisous et merci pour ton article sur Amsterdam j’envisage d’y aller avec mon copain.

  • Répondre Célou 11/10/2015 at 110505

    Coucou 🙂
    Sympa cette box! C’est une belle initiative pour découvrir des marques sans gluten, pas si facile de trouver..
    Je ne suis pas intolérante et je ne me suis pas lancée dans le no-glu mais j’aime bien varier, essayer de limiter (pain au maïs, spaghettis de quinoa…) Mais bon, l’offre en supermarché est assez limitée!
    Je participe donc bien volontiers pour découvrir de nouveaux produits 🙂
    En ce qui me concerne, je suis allergique à de nombreux fruits! Enfin ça va mieux pour certains, mais il fut un temps où je ne pouvais pas manger de fraise, de pommes et surtout de cerises! C’était un peu l’angoisse… Aujourd’hui je ne peux toujours pas avaler de kiwi ou d’amandes crues. :/
    Je te suis déjà sur ta page FB 🙂
    Merci et bisous ♥

  • Répondre Charlotte 11/10/2015 at 110505

    Trop cool ce concours !
    Pour ma part, je m’oriente de plus en plus vers la « healthy food » parce que je suis un parcours de plus en plus sportif. Je multiplie les courses, et je viens enfin de m’inscrire en club d’athlétisme, et je reprends le taekwondo. Alors forcément, je connais le débat du gluten. Je ne compte pas m’arrêter, parce qu’il est très présent dans la nourriture et que je le supporte, mais je réduis déjà bien mes apports de gluten, de même que le sucre. Alors recevoir cette box, ce serait top pour découvrir de nouveaux produits, comme j’en découvre très souvent d’ailleurs, et pour réaliser de nouvelles recettes, parce que dans le monde de la healthy food on ne manque pas de recettes innovantes et sympathiques!
    Merci Christelle !

  • Répondre Abelle Lyne 11/10/2015 at 110605

    bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    Je n’ai pas d’anecdote a mis je souhaite vraiment découvrir cette box .
    mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • Répondre lola rennes 11/10/2015 at 110605

    Coucou petit canard ivre ^^!
    cette box me plairait beaucoup et à chéri aussi! depuis plus d’un an nous faisons vraiment attention o ce que nous consommons du coup notre corps nous dit « merci ». donc j’aimerais bien tester ces produits dans la box, je tente ma chance donc et aime la page facebook Lola Rennes.
    Merci à toi et bonne fin de journée 😉

  • Répondre Em 11/10/2015 at 110605

    Bonjour
    Merci pour ce concours
    Ayant des problèmes de digestion, j’aimerais bien essayer le sans gluten car beaucoup disent que ça peut venir de ca
    Alors avoir la chance de gagner cette box sera l’occasion pour moi de tester le sans gluten! Merci

  • Répondre trioreau manon 11/10/2015 at 110605

    Je souhaite participer au concours. mon anecdote : à cause de mon intolérance au gluten (ou grâce 😉 j’ai découvert pleins de nouveaux de produits qui me font du bien ! Et j’adore ce que tu fais. J’espère gagner une de ces boxs pour découvrir le concept et peut être l’abonnement (qui c’est)

  • Répondre Laura 11/10/2015 at 110705

    Super bonne idee ce concours 🙂 moi je participe !!! 🙂
    Moi mon système digestif remercie les aliments sans gluten, il revit !!! Je revis !!! ✨✨✨✨. Et j’ai initié mon chéri car c’est également bon pour sa santé !!
    Je croiiiiise les doigts pour gagner cette super box !!!!

  • Répondre Stephanie Cardoso 11/10/2015 at 110705

    bonsoir
    merci pour ce concours je participe
    j’aime la page fb stephanie cardoso
    ma petite anecdote c’est quand j’ai voulu preparer ma pate a crepe sans gluten, ravie, du coup je commence a manger sans gluten pour ma santé et celle de mon fils
    bonne soiree

  • Répondre Charly Win 11/10/2015 at 110705

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win

    Mon petit garçon a 2 ans et j’essaie au maximum de lui donner des produits sans gluten mais ce n’ai pas toujours façile de trouver ce que je veux.
    Je serais ravie de pouvoir découvrir et déguster ces produits.

    Merci de nous gâter autant !!
    A bientôt.

  • Répondre Méryl Burnichon 11/10/2015 at 110805

    Moi le gluten ou plutôt le « gluten free » ça me rappelle mes mois passés aux US l’an passé, puisque la bas il y a un choix énorme de produits sans gluten. N’étant pas moi même intolérante, je sens quand même un confort digestif quand je consomme peu de gluten, et pour ça les US c’est le top car tout, TOUT, TOUT existe en version gluten free et je trouve ça génial
    Je trouve ça top cette idée de box gluten free en France, ça montre qu’on peut se régaler même sans gluten et que ce n’est plus limité à des produits pas tip top niveau goût/texture.

    Merci Christelle pour ce concours 🙂

    (PS : je crois bien t’avoir vu en tant que coach dans ma salle de sport mais je n’ai pas osé venir te parler ^^)

  • Répondre Marion 11/10/2015 at 110805

    Joli concours, merci!
    Pour l’anecdote, j’avais cuisiné une salade de pâtes pour une collègue et moi. Arrivé le midi, dans le groupe qui mangeait avec nous, ça a commencé à parler alimentation et les je cite « pâtes et pains sans gluten qui ne sont pas comme des vrais ». Ma collègue a répondu que oui, ce n’était pas pareil, sans savoir que sa salade était à base de pâtes sans gluten, et elle l’a trouvée hyper bonne! Quand je lui ai dit une fois qu’elle l’a eue finie elle était étonnée du coup!

    Mais pour le moment je ne connais que quelques pâtes et un pain sans gluten, je serais ravie d’en découvrir plus!

  • Répondre lotus zen 11/10/2015 at 110905

    bonsoir ,je serai ravie de découvrir et déguster cette magnifique box .
    je me souviens la première fois ou j’ai gouté du quinoa ,j’ai fais goûter à mon jeune fils . il a été très surpris .
    abonnée fb,lotus zen
    merci,belle soirée

  • Répondre mamsde deuxbanbinos 12/10/2015 at 110705

    Bonjour, je participe avec plaisir pour découvrir cette box et découvrir le sans gluten.
    Je suis fan des 2 pages mams de deux banbinos.
    Merci beaucoup bonne journée.

  • Répondre Laure 12/10/2015 at 110705

    Salut à tous! On m’a récemment diagnostiqué la maladie coeliaque . Je découvre donc le sans gluten jour après jour. Je retrouve un vrai confort et aussi beaucoup d’énergie que les douleurs me volaient !!
    Si j’ai une première anecdote elle concerne la confection de mon propre pain. Les 5 premieres tentatives (pour être gentille) ont eu: la couleur du pain, la forme d’un gâteau, le moelleux d’un parpaing et le goût d’un vieux pneu (oui oui je mange des vieux pneus faut pas gâcher! ).
    Même si gustativement j’ai eu quelques ratés je m’éclate toujours autant à essayer !!!

    J’espère gagner ton petit concours c’est une super idée! !!!

  • Répondre Julie alias Lilibull3 12/10/2015 at 110805

    Coucou !!
    J’adore l’idée de cette box ! Ça doit être top de pouvoir trouver ce genre de concept lorsque l’on est intolérant 🙂 j’avais d’ailleurs vu un panier de produits frais qui était livré toutes les semaines et qui était sans gluten. J’avais pensé à toi !
    Une super expérience sans gluten a été pour moi de manger chez Yummy ans Guiltfree avec ma maman ! Un moment au top autour d’un repas délicieux et léger !!!
    Bisous bonne journée sportive 😉

    • Répondre Julie alias Lilibull3 12/10/2015 at 110905

      J’ai enfin un compte FB donc j’ai liké ta page ^^
      Julie Li**B***e

  • Répondre Estelle 12/10/2015 at 110905

    Hello,

    super ce concours j’essaye justeenmt de diminuer ma consommation en gluten et de convaincre les copines et le copain 😉 Du coup quand j’ai du monde pour le petit dej le weekend je leur prépare toujours des pancakes gluten free et personne ne peste que ca n’a pas de gout.

    Je suis ta page facebook bien sur

  • Répondre olivia philippe 12/10/2015 at 110905

    Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    Je me suis lancée depuis peu dans l’aventure sans gluten donc je n’ai pas encore d’anecdote mais je peux vous dire que pour l’anniversaire de ma fllle le week end prochain je compte réaliser une forêt noire sans gluten! je vous en dirais plus une fois réalisée ^^
    je suis fan sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Répondre fred-steph l'aminot 12/10/2015 at 110905

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance!!!
    j ai liké fb : fred-steph l’aminot

    bonne journée

  • Répondre Gwen 12/10/2015 at 111005

    Bonjour Christelle,
    Tout d’abord, merci pour ton blog que j’ai découvert il y a peu via Instagram 🙂
    Pour ma part, a priori pas d’intolérance au gluten, juste un système digestif assez fragile ; donc je pense à ralentir ma consommation mais n’ai pas encore passé le pas…
    Par contre, plusieurs amies concernées par ce régime, notamment en lien avec leur maladie de Crohn… Je serais ravie de leur faire découvrir cette box et l’abonnement : une idée cadeau plutôt sympa tout en étant healthy !!

  • Répondre Anne 12/10/2015 at 110505

    Bonjour 🙂
    Merci pour ce concours! La box a l’air super!
    Je mange de tout, vu que je supporte tout. Mais étant sportive, j’ai du m’orienté vers une nourriture plus saine (j’ai mangé des trucs qui m’auraient bien fait rire avant: mes petits déjeuners ressemblent à des bols de graines pour oiseaux… Mais c’est tellement bon), et j’aime découvrir de nouveaux produits!
    Je te suis déjà sur Facebook depuis un bon moment déjà 🙂

  • Répondre Marie 12/10/2015 at 110505

    Je suis devenus accros au barres sans gluten , je ne peux plus manger de gluten depuis 2 ans & j’aimerais bien découvrir de nouveau produits car il n’y a pas beaucoup de produits sans gluten dans les petites villes ☺️ Au passage super ton blog

  • Répondre Aline @lili_run75 12/10/2015 at 110505

    Merci à toi de nous faire découvrir de nouveaux produits.
    Je viens d’ailleurs de passer une commande pour les barres de céréales Nakd sur leur site pour tester leurs produits après les avoir connu sur insta.
    Je ne suis pas intolérante au gluten mais suite à un changement souhaité dans mes habitudes de vie en intensifiant mon activité running et combinant avec du renforcement musculaire et yoga, je me suis mise à cuisiner 🙂 et je découvre chaque jour de belles astuces pour manger sain équilibré mais bon notamment dans la cuisine sans gluten.

  • Répondre Caroline Vincent 12/10/2015 at 110505

    Merci pour ce concours. J’aimerais ameliorer mon alimentation car je ne mange pas trop équilibré (je sais c’est pas bien 🙁 ) et donc pourquoi ne pas commencer par là !? 😀

  • Répondre Lucie 12/10/2015 at 110505

    Salut Christelle!
    Merci pour ce concours!
    Je te suis sur Fb (Lucie Dur*t), Instagram…
    Alors pour la petite anecdote : je ne suis pas intolérante au gluten mais j’ai un mode de vie sain et j’aime varier les plaisirs et j’ai toutes sortes d’aliments et de farine chez moi. Ainsi je ne banis pas le gluten mais j’aime en limiter ma consommation et faire certaines pâtisseries sans par exemple. La dernière fois j’ai réalisé un délicieux gâteau aux dattes et raisin à base de banane, farine de riz et de coco. Il était absolument délicieux, sans gluten, avec une consistance à tomber par terre. Et je n’ai même pas eu le temps d’en manger plus d’une part que mes parents l’avaient déjà engloutis! Eux qui critiquent tellement mon mode de vie étaient très surpris en apprenant que c’était sans beurre, sucre, œuf, lactose et gluten!
    Continue à nous motiver!
    Lucie.

  • Répondre Aude L 12/10/2015 at 110505

    Bonsoir !
    C’est bien sympa ça ! D’autant plus que mon moment préféré c’est le petit-déjeuner !
    Je ne suis pas du tout intolérante au Gluten et je mange de gluten parce que c’est riches en vitamines et minéraux essentiels. En revanche, j’aime varié les plaisirs. Une anecdote food …heu …mise à part que pour la première fois il y a 3 jours j’ai pu dégusté du caviar je ne vois pas trop lol ! Bon je n’ai pas trop aimé ça lol mais j’étais tellement contente d’avoir pu testé que c’est pas grave ! je suis fan FB (Aude Lilou) Merci beaucoup et bon début de semaine 🙂

  • Répondre Valdel 12/10/2015 at 110505

    Hello!
    Je comprends tout à fait. Je ne suis pas intolérante au gluten mais je trouve que l’alimentation d’aujourd’hui nous en met de partout et surtout du mauvais gluten à base de farine blanche (traitée). Je mange naturellement sans gluten en consommant du quinoa, du riz et du mais. Les galettes de mais sont juste à tombées ! J’ai aussi découvert récemment la marque pain de fleur avec leur craquote au quinoa, trop bon. Pour revenir au fait que je me sens mieux quand je ne mange pas de gluten. Une digestion plus facile, moins de crampes d’estomac. Après, je ne dis jamais non a un super pain maison fait de farine ancienne au levain naturel – rien à voir – pour accompagner un super fromage. 🙂
    par obligation ou pas, limiter le gluten ne peut que vous faire du bien.
    Valentine

  • Répondre Andréa 12/10/2015 at 110505

    Hello! Je tente aussi ma chance 🙂

    J’essaye de réduire ma consommation de gluten progressivement. Première étape: troquer les traditionnels plats de pâtes contre plus de riz et de légumineuses! Et j’ai récemment découvert les pâtes sans gluten!

  • Répondre Margot 12/10/2015 at 110505

    Coucou Christelle !
    Cette box a l’air vraiment sympa, je pense sérieusement à la tester, concours ou pas 🙂

    Mon anecdote liée au sans gluten: je ne suis ni intolérante ni particulièrement attachée a un régime alimentaire strict. J’aime manger de tout, plutôt sain et le plus naturel possible.
    Ma passion du moment, faire mon pain maison et mes gâteaux sans gluten, car je vis depuis peu avec une coloc qui y est complètement intolerente pour le coup. C’est un apprentissage au quotidien 🙂

  • Répondre Cec Mald 12/10/2015 at 110605

    Je suis sans gluten depuis plus d’un an, mais néanmoins épicurienne.
    C’est un défi quotidien de se faire plaisir sans gluten surtout en bon dessert, hâte de découvrir le contenu de cette box.

    Mon anecdote : aprés mon premier Pain sans gluten fait à la MAP, ma fille de 5 ans commente : « c’est le meilleur pain de toute ma vie mamoune ! Promets moi d’en refaire ??!! »
    What else ? 🙂

  • Répondre Siloé 12/10/2015 at 110605

    Coucou!

    Je te suis depuis peu sur facebook, j’ai liké ta page bien sûr (Siloé H) et je suis trop trooop contente pour ce concours, alors bien sûr que je tente ma chance !!!

    Alors je n’ai pas réellement d’anecdotes sans gluten, car justement je me suis toujours demandée comment on pouvait manger sans gluten et bien manger (pour la gourmande que je suis), et voilà, par simple curiosité et non pour des soucis médicaux, j’aimerais vraiment beaucoup cette box qui me fait saliver…
    Si je l’ai, j’aurais pour le coup une sacrée anecdote à raconter sur ma découverte du no-gluten au petit déjeuner, et un petit déjeuner (sacré pour moi…) gourmand contre toute attente!

    A bientôt et continue de nous faire rêver !
    Siloé.

  • Répondre ODREY G 12/10/2015 at 110605

    Voilà l’occasion pour moi de tester le sans gluten moi qui n’en ai jamais consommé !
    Je suis une grande amoureuse de la nourriture saine (& parfois généreuse pour ne pas dire grasse).
    Merci pour le concours 🙂

  • Répondre Marion 12/10/2015 at 110605

    Hello, merci pour ce concours! Bon si je gagne ça sera pour ma maman qui est sans gluten 🙂
    Je suis végétalienne pour ma part et ce n’est pas synonyme de restrictions comme je pensais au début.. Au contraire ma cuisine et mode de pensée se sont élargis! Et ma consommation de gluten a aussi baissé car beaucoup moins de produits raffinés…

  • Répondre Isabelle guiz 12/10/2015 at 110605

    Merci pour ce concours pour nous permettre d élargir nos connaissance et saveur ça fait un an que ma vie a pris un nouveau virage j ai 35 ans je m étais laisse un peu allée un peu bcp de poids entre traitement hormonaux Bb et malbouffe bref qd ma vie a bifurque je me suis dit c est maintenant qu’il fait te bouger Jai mis un route un rééquilibrage alimentaire et je me suis dit il faut que je me bouge salle de sport velo … Et courir ben oui c etait quelques chose que je me serais jamais vu faire et cet été je me suis dit que j allais essayer bref début juillet 600 mettes aie aie mais pure c est dur pas de souffle mal au jambe et un poids de fou a porter mais Jai continuer et auj je suis à 5 km un chiffre ireel au début pour moi je fais qq compéte pour le motiver je baisse un peu mon temps c est toujours une souffrance d aller courir mais que le fin est bonne bref je devient meilleur et du coup je lis je l informe et je veux donner du mieux à mon corps qui le mérite alors voilà je participe biz

  • Répondre Fafnny 12/10/2015 at 110705

    Bonjour 🙂 J’ai commencé à éviter le gluten pour essayer d’améliorer la qualité de ma peau (forte acné, et tenace en plus!!) puis j’ai découvert que non seulement cela améliorait un peu ma peau, mais que j’avais également moins de problèmes digestifs. Dorénavant, je ne mange du gluten qu’occasionnellement!
    Cela fait quelques mois que je suis silencieusement ton blog et ton instagram, j’aime beaucoup 🙂

    Bonne continuation!

  • Répondre Laetitia 13/10/2015 at 110905

    Hello,

    J’adore ton bolg ainsi que ton instagram et j’aime ta page depuis un bon moment maintenant 🙂

    J’ai essayé le sans gluten en faisant mes barres de céréales maison, très bonne expérience et beaucoup de goût. En effet, le sans gluten n’est pas facile quand on est un peu incommodé par celui ci, je cherche donc toujours des petites astuces pour le remplacer.

    Merci pour ce concours.

    Belle journée 😉

  • Répondre Elisabeth 13/10/2015 at 111005

    Bonjour!
    Je ne suis pas intolérante au gluten mais seulement curieuse de tester de nouvelles saveurs! Mon anecdote alimentation est que je souffre d’acné hormonale, en ayant marre des médicaments, dont l’effet s’arrêtait nette une fois mon traitement terminé, je me suis donc tournée vers une alimentation plus équilibrée et diversifiée (et une routine de soin basée sur le gel d’aloé vera entre autres) depuis 1 an maintenant. Et mon acné c’est nettement estompée. 🙂
    Cela m’encourage donc à continuer sur cette voie.
    Merci pour ce concours! Bonne journée!

  • Répondre Mélanie 13/10/2015 at 111005

    Bonjour Christelle !
    C’est avec plaisir que je participe à ton concoure !
    Je commence à découvrir les produits sans gluten afin d’éviter les maux de ventre réguliers que j’ai quand j’en mange. L’offre se diversifie et c’est top pour le choix du consommateur.
    Donc si je gagne ce sera avec hâte que je dégusterai tous ces jolis produits !!!
    Mélanie.

  • Répondre Elise 13/10/2015 at 111105

    Super ce concours, merci Christelle!…limiter le gluten c’est découvrir de nouvelles saveurs: quinoa, galettes de riz, pain de fleurs, farine de châtaigne, de pois chiche…c’est fou de réaliser tout ce que la nature nous offre! Et en ce moment mon coup de cœur gluten free cest le sarrasin grille en porridge le matin, avec du miel, des fruits, du lait d’amande …rien de tel pour bien commencer la journée!
    Fan de ta page FB (Elise C. Van cool)

  • Répondre pampleluneh 13/10/2015 at 110405

    Coucou 🙂

    Mon copain étant intolérant, je cuisine de plus en plus sans gluten. J’aime beaucoup le sarrasin, le chia, le riz et le quinoa du coup ! On peut faire tellement de choses avec ! J’adore notamment le chia le matin au petit déj, mmmhhh. Tes recettes de bol d’ailleurs me donnent bien envie à chaque fois 😉 J’aime ta page Facebook (Ségo Lène).

    A bientôt, merci pour le concours, biz !

  • Répondre Mélanie 14/10/2015 at 110705

    Coucou Christelle!
    Merci pour ce chouette concours! 🙂 J’aime ta page facebook (mélanie villeminot). Je mange de moins en moins de produits contenant du gluten, et depuis j’ai une meilleure digestion. J’ai fais ta recette de cookies healthy un jour, et toute ma famille a adoré. Même ma petite soeur, qui d’habitude n’aime pas tout ce qui est healthy et préfère les recettes « traditionelles » ^^
    Bonne journée
    Mélanie

  • Répondre Cindy.E 14/10/2015 at 110905

    La GlutenBox, une chouette idée !!
    J’ai vraiment envie de tester tout ça 🙂
    Je tente ma chance !

    Il faut avouer que part chez moi, il y a très peu de choix en magasin.
    C’est comme ça, que j’ai rencontré une chouette mamie au supermarché – rayon sans gluten avec laquelle j’ai pu discuter de tout ça sans me sentir juger et regarder d’un air louche !
    Difficile de faire accepter ce changement dans mon entourage.
    Mais j’ai la chance d’avoir un chéri qui s’adapte et m’emmène sans rechigner dans des restos adaptés 🙂

    Merci à toi !

  • Répondre Jade 14/10/2015 at 110905

    Hello,

    Encore un super concours que tu nous proposes.
    Je suis entièrement novice sur les aliments sans gluten et c’est grâce à toi que je découvre de plus en plus de possibilités. Mais ma découverte préférée reste celle des barres « Be Kind » qui sont un délice !

    Je te suis sur Facebook…
    Merci pour le concours !

    Jade B.

  • Répondre Maud 14/10/2015 at 110905

    Bonjour et merci pour le concours et ce blog rafraîchissant.
    L’année dernière, je suis tombée malade et j’ai cru, comme les médecins le pensaient, devoir garder ce mal de ventre chronique. J’ai alors tenté de manger différemment (je mangeais déjà équilibré), d’être plus à l’écoute de mon corps, savoir après quels aliments il réagissait ou avait mal et après lesquels il se sentait bien. Finalement, si on sait être à l’écoute, le corps nous parle et nous livre quelques clés. Ce n’est pas une phrase en l’air ou de yogiste perché ;), c’est réellement devenu pour moi une croyance et philosophie de vie. Car aujourd’hui, je vais mieux.

  • Répondre Amelie 14/10/2015 at 110905

    Quelle bonne idée de concours.
    Je ne m’intéressais pas trop à cette problématique car je n’ai pas révélé d’intolérance mais j’ai goûté dernièrement lors d’une fete de famille un cake salé à la farine de sarrasin qui m’a beaucoup plu 🙂
    Du coup en tant que cuisinière je vais m’y intéresser 🙂

  • Répondre Nathalie Coe 14/10/2015 at 110905

    Merci pour le concours qui nous fait découvrir des nouveautés. Je suis déjà fan des tartines pain de fleur notamment celles à la coco. Avec de la pâte à tartiner, c’est terrible 😉
    Et merci pour tes recettes comme le pudding aux graines de chia, ça permet de changer ses routines alimentaires !

  • Répondre Mélina 14/10/2015 at 110905

    Hoooo, merci Christelle pour ce chouette concours !
    J’ai un peu de mal avec le « sans gluten » qu’on nous martèle partout et qui font les gros sous de l’agroalimentaire depuis quelques temps, par respect pour les gens atteints de la maladie cœliaque. J’ai longtemps trouvé ça un peu hypocrite et très frustrant envers eux. Mais je me suis intéressée aux vertus d’un tel changement nutritionnel, et j’aimerais bien faire l’essai, pour voir si l’effet sur le bien-être est réel…
    Je suis déjà vegan, ça a été un gros changement dans ma vie, j’ai appris à cuisiner et c’est devenu une vraie passion (tu peux jeter un oeil sur mes super salades sur @melinsea sur IG haha !), alors cette box tombe à point ! ça me permettrait de varier encore plus les ingrédients, et de découvrir de nouveaux produits comme je l’ai fait quand je suis passée du côté végétal 😀

    Merci et très belle journée à toutes, les sportives !

    Mélina

  • Répondre emilie 14/10/2015 at 110905

    bonjour,
    merci tout d’abord pour ce concours, je serai enchantée de découvrir ces produits.
    j’ai commencé il y a quelques temps à manger des superaliments : spiruline, goji, acai… et me dirige petit à petit vers les produits sans gluten, notamment la farine de riz et le pain des fleurs…
    je serai super contente de tester de nouveaux produits grâce à cette box!! merci d ‘avance!

  • Répondre Bérangère Gipsy Dufeutrelle Barbe 14/10/2015 at 110205

    Bonjour,
    je suis ravie de pouvoir participer à ce concours, j’ai commencé à manger du sans gluten quand j’ai découvert le Sarrasin avec le livre de valérie Orsonni, mais l’annecdote c’est que je ne savais pas qu’il s’agissait de sans gluten et que j’ai découvert que je digérais mieux ensuite !! Ta page est likée depuis longtemps (Bérangère Gipsy Dufeutrelle Barbe), merci pour ce concours ! Bérangère

  • Répondre Djahann 14/10/2015 at 110205

    Bonjour,
    Merci pour ce super concours.C’est avec plaisir que je tente ma chance. J’adore découvrir de nouveaux produits. Et s’ils sont bons pour la santé, c’est encore mieux !
    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    La première fois que j’ai voulu faire un gâteau sans gluten, j’ai vraiment pris la première recette qui me tombait sous la main….et c’était infâme ! Sûrement de mauvaises proportions ! Depuis j’en ai trouvé de bien meilleures !

  • Répondre Celine 14/10/2015 at 110205

    Hi Christelle!

    Quand mon médecin m’a confirmé mon intolérance au gluten j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter.
    Venant d’une famille très nombreuse où la notion de partage est au centre de tout, j’ai crue que je ne pourrais plus jamais en profiter. Adieu les desserts de ma grand-mère le dimanche, les gâteaux d’anniversaire du cousin et j’en passe! Il m’a fallu du temps pour « apprivoiser » ces nouveaux ingrédients.
    Aujourd’hui, c’est moi qui ramène le dessert à ma grand-mère dont je suis très proche! Elle a toujours hâte que je lui fasse découvrir des nouvelles recettes sans gluten (et healthy s’il vous plait!). J’espère pouvoir le faire encore longtemps!
    Cette box est super! Il y a pleins de marques que je ne connais pas en plus!
    Bien sur, ta page est liké depuis un bon moment!

    Merci pour ta motivation! Ne change pas!
    Céline A***cq

  • Répondre MARTINE LEMERCIER 14/10/2015 at 110205

    Bonjour, ravie de participer, je n’ai pas d’anecdote à raconter mais j’ai des gros soucis d’intestins et de digestion suite à de nombreuses interventions chirurgicales, l’ostéo que j’ai vu récemment m’a parlé d’intolérances donc j’aimerai tester pour voir un peu si je me sentirai mieux, merci à vous je croise les doigts – j’aime les deux pages et je partage en mode pulbic, bonne journée

  • Répondre Anais 14/10/2015 at 110205

    Merci pr ce joli concours et la découverte de la box dédié au sans gluten !!!
    J’ai remarqué que j’avais le ventre qui gonflait quand je mange des pâtes ou du pain, je me dit que le gluten y est peut être pr quelque chose…. Cette sensation me dérange énormément ! Je pourrai faire 300 abdos rien que pour atténuér les effets… Comme si c’était la solution !
    Bonne continuation, je te suis depuis un moment avec grand plaisir !

  • Répondre Mathilde 14/10/2015 at 110205

    Hello!
    Super sympa cette box. pas d’intolérance de mon côté, mais j’aime quand même trouver des alternatives saines aux pâtes, pain, gâteaux, etc. Je cuisine de plus en plus à base de quinoa, lentilles et pois chiches. Une de mes recettes préférées et vraiment rapide: curry de lentilles corail (on rajoute les légumes qu’on veut, du lait de coco ou de la crème de soja et plein d’épices, c’est délicieux!).

  • Répondre Anne-Marie SALAMANCA 14/10/2015 at 110305

    Coucou 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir : je découvre ton blog via ce concours et j’en ai profité pour liker ta page FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    J’essaie de supprimer petit à petit le gluten de mon alimentation mais ce n’est pas toujours évident !

    Je suis curieuse de tester cette box et de la faire découvrir à mon mari qui pour lui le « sans gluten » est un phénomène de mode…

    Merci pour ce concours et bonne soirée

  • Répondre Fred 14/10/2015 at 110405

    Encore un super concours je diminue le gluten de plus en plus surtout en approche des ultra trail car troubles digestifs pendant les épreuves longues.

  • Répondre Cécile 14/10/2015 at 110505

    Hello ! Je tente ma chance pour ton concours 🙂
    Etant végétalienne je ne mange pas de produits laitiers ni d’oeufs, et c’est d’abord ça qui m’a au début « forcé » à préparer mes gateaux moi même et depuis un an environ j’ai aussi commencé à cuisiner sans gluten, rapport à ma peau à tendance acnéique (j’avais lu quelque part que ça pouvait être dû à une mauvaise digestion -> donc peut être au gluten) donc j’ai testé… et approuvé ! Et au passage plus de maux de ventre / ballonnements / etc (super sexy oui)
    Je serais bien contente de tester ce genre de box, et de découvrir de nouveaux produits !
    Bonne soirée à toi ^^

  • Répondre Jennifer 14/10/2015 at 111005

    Coucou christelle,

    j’ai decouvert ton site via une recherche sur la corde à sauter :)comme je te disais sur IG ( princesse_geekette) merci pour tes precieux conseils, exos etc… Ça va m’aider.

    Je participe avec grand plaisir à ce concours car je ne connaissais pas le principe 🙂 Je ne suis pas intolerante au gluten mais depuis quelques mois j’essaye de manger de maniere plus saine en m’inspirant de recettes vegan, sans gluten, sans sucre, bio etc… Et je decouvre de semaines en semaines des nouveaux plats, produits… Et j’adore!!

    Depuis 2 mois je compte mes macros, je mange mieux et j’ai d’enormes benefices sur ma santé: jai maigris sans me priver, je mange mieux et mes capacités physiques ceux sont decuplées alors quoi dire de plus que…. C’est genial!! Je ne regrette pas d’avoir changer mon alimentation

  • Répondre Chloe Richard 20/10/2015 at 110805

    Coucou Christelle,

    Tout d’abord merci beaucoup pour ce concours 🙂
    Je n’ai pas vraiment d’anecdote parce que j’ai supprimé le gluten il y a peu de temps
    Mais si au début ça me faisait peur, j’ai gouté et découvert des aliments que je n’aurais jamais gouté avant, que je ne connaissais même pas.
    ça me ferait donc super plaisir de recevoir cette boxe pour découvrir de nouvelles saveurs

    Bisous

    • Répondre lecanardivre 20/10/2015 at 111105

      Hello Chloé,

      Le concours est clos, désolée !

      Bises

    Laisser un commentaire