Food Paris Sans Gluten

Fuumi, le sushi-burrito

18/08/2016

Août, c’est LE l’unique moment où il est possible de re-découvrir les charmes et atouts de la capitale. 🙂 Paris se vide petit-à-petit… Une aubaine pour ceux et celles qui souhaitent y dénicher ces petites pépites de restaurants inaccessibles le reste de l’année ! Sauf que. Les restaurateurs aussi prennent des vacances ! 🙁

Rassurez-vous, j’ai trouvé une adresse ouverte tout l’été, et qui vous offre aussi un aller simple pour Tokyo ou Mexico. Ce sera à vous de choisir la destination ! 😉

Fuumi, c’est une nouvelle enseigne fusion-food mettant à l’honneur le sushi-burrito. Le quoi ? Oui, vous avez bien entendu ! Pour faire simple, le sushi-burrito est un roll de sushi gonflé à la taille d’un burrito, garni de légumes croquants et colorés, de riz, de poisson mariné façon ceviche, et accompagné de sauces de toutes sortes. Personnellement, je trouve qu’il ressemble plus à un gros futomaki que l’on assaisonne à la mode mexicaine; Ç’est un plaisir pour les yeux et ça pétille en bouche !

 Au choix, 8 recettes de sushi-burrito s’offrent à vous, avec des noms qui se baladent évidemment entre le Japon et le Mexique. Nous avons opté pour le Midori, un veggie sushi burrito, composé de champignons marinés, ciboulette, carottes, asperges, chou rouge, radis, guacamole et adamame, et le « Cancun » avec du thon mariné, maïs grillé, oignon rouge, guacamole, chou rouge, coriandre, sauce au piment aji amarillo. Une fois la commande passée, nous avons attendu sagement nos sushirritos attablés et surtout affamés ! Et autant vous dire, que la déco urbaine a mi-chemin entre l’industriel et le zen permet de vivre l’expérience jusqu’au bout.

Avant de partir, n’hésitez pas à vous rafraîchir avec une agua fresca au goût fruité / exotique et peu sucré, faite maison et typiquement mexicaine !  « Fuumi c’est pour tous les amoureux du sushi, qu’ils soient omnivores, carnivores, végétariens, « sans gluten svp », baby boomers, millenials, jeunes mariés, pacsés, futurs divorcés, yogistes, ou cross-fitters, lève-tôt, couche-tard, foodistas, hipsters, écolos enfin pour tous les fans de classiques revissés« . Mais Fuumi, c’est aussi la possibilité de manger une « sandwich » sain et équilibré !

Bonne journée ! Christelle ♥

Fuumi
124 Avenue Parmentier, 75011 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi de 12h à 14h30, et le soir de 19h à 22h30,
Fermé les Dimanche.

Pour retrouver toute l’actualité follement sushi et infiniment burrito » de Fuumi, c’est par ici !

Vous aimerez aussi :
NOUS : Super Food, Super Smile !
Bears and Raccoons: fast-wood sans gluten

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre GlowingMangata 19/08/2016 at 111105

    DO. WANT.
    Olalalah, merci, je vais sauter dessus à mon prochain passage parisien :-))))
    Belle journée à toi,
    Amandine

  • Répondre Aurore 19/08/2016 at 111205

    Le concept est super sympa mais clairement la grosseur de l’algue me rebuterait un peu !

    • Répondre lecanardivre 20/08/2016 at 110805

      Tu peux commander un sushi-burrito sans feuille de Nori. Cette dernière est remplacée par une feuille de riz ! 😉

  • Répondre Amandine 19/08/2016 at 110205

    Miam, ça a l’air excellent ! Il faut absolument que je teste, merci pour cette merveilleuse découverte 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/08/2016 at 110805

      Hello Amandine,
      Tu me diras ce que tu en as pensé..? 😉

    Laisser un commentaire