Food

La Chambre aux Oiseaux

07/06/2013

« La Chambre aux Oiseaux ». D’ordinaire, je rajoute un petit quelque chose à côté du titre pour expliquer mon billet. Mais cette fois-ci, je crois que le titre se suffit à lui-même. Situé à deux pas du Canal Saint-Martin, l’exquis petit coffee shop/bakery fait tourner la tête de tout Paris. En pénétrant chez les « Oiseaux », on se glisse dans un petit nid douillet, très loin de la ville. Avec un joli papier peint d’inspiration british, des objets chinés, des fauteuils moelleux, une playlist musicale bien choisie, ou encore des crayons de couleur pour les enfants, La Chambre aux Oiseaux sait convaincre dès le premier coup d’oeil.

Coté cuisine, la simplicité et le « fait maison » sont les maîtres-mots des « Oiseaux ». Étant arrivée un peu tard, je n’ai pas essayé le brunch, mais tout le monde en dit des merveilles. Les pains et le café sont à volonté paraît-il. Du coup, j’ai opté pour le club sandwich végétarien. Brocheté, le pain toasté retient des pommes en dés, de grosses tranches de Comté, une petite sauce sucrée, et des pousses d’alfalfa. En boisson, j’ai pris la citronnade frappée (une spécialité de la maison). Je vous la conseille, car elle est bonne et légèrement relevée au gingembre. Et pour finir, j’ai goûté au cheesecake à l’oréo. Comme toutes les pâtisseries de la maison, un vrai régal!

Je voulais écrire ce billet depuis bien longtemps, mais je l’ai gardé au chaud en attendant l’arrivée des beaux jours. Non seulement, La chambre aux Oiseaux dispose d’une petite terrasse fort agréable et bien exposée, mais à l’intérieur, le lieu prend une autre dimension lorsque le soleil caresse la grande baie vitrée. On croirait déjeuner à la campagne.

Je vous laisse avec quelques photos…

Est-ce que je reviendrai à La Chambre aux oiseaux? Oh que oui! J’ai hâte de re-goûter à cette simplicité si harmonieuse en bouche. La prochaine fois, promis, j’arriverai assez tôt pour tenter le « fameux brunch ». En attendant, je bave devant les douceurs immortalisées sur le Tumblr.

La Chambre aux Oiseaux
10h-18h du Mercredi au Dimanche.
Fermé le Lundi et Mardi.
Il existe deux numéros de téléphone: 09 81 45 45 38 ou 01 40 18 98 49

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire