Non classé

BLACKBURN Coffee & Food

26/05/2014

Inutile de vous présenter « Blackburn » -pour les intimes-!  Depuis quelques semaines, ce coffee-shop, fraîchement installé aux pieds de la Gare de l’Est, ne cesse pas de faire parler de lui! Il faut dire que le Blackburn coffee a tout pour plaire; Une jolie déco à mi-chemin entre le minimalisme suédois et le « homemade » brooklynien, une belle carte saine et gourmande, et un accueil des plus chaleureux!

Ce dimanche-là, la pluie a fait fuir la moitié des parisiens… Le Faubourg Saint-Martin est lui aussi éteint. On aperçoit de loin, une devanture noire et son petit banc en bois… C’est ouvert; Bienvenue au Blackburn!

Sarah s’active en cuisine, pendant que Sofiane fait chauffer sa rutilante Marzocco. On s’installe sur la table haute, côté fenêtre. De là, on a une vue d’ensemble assez sympathique, du coffee-shop. Il y a ce grand sofa en velours, un mur façon « chalet de montagne », des chaises Eames, des fleurs un peu partout, et tout un tas d’objets chinés… La déco vaut à elle seule le détour!

On commande une formule petit-déjeuner avec viennoiserie-jus de fruit pressé-café filtre, et l’excellent granola… C’est bon, et ça se déguste sans fin! On finit par discuter café avec Sofiane… Il précise qu’il a pu créer sa propre recette de café, en collaboration avec le torréfacteur Café Lomi*… Puis on se rend compte, qu’il est déjà l’heure du déjeuner! On resterait bien pour goûter à la tartine rillettes de thon-avocat-cheddar-roquette-piment d’Espelette qui arrive à la table d’à côté… Et puis il y a ce carrot cake, et ces pâtisseries maison qui nous font de l’oeil… Bon, c’est pas comme si on allait pas repasser! Quand on rentre au Blackburn une fois, on y retourne forcément… Pour chiller, travailler, bavarder, manger ou boire son café… Parce que le Blackburn, c’est un peu comme à la maison!

Bonne journée les Chatons! Et bon courage pour cette nouvelle semaine! xx. Ceedjay.

* Café Lomi fait partie des adresses de coffee-shops parisiens, qu’il faut absolument tester! Mon article est à retrouver ici.

BLACKBURN Coffee & Food
52 Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.
Ouvert du Mardi au Vendredi de 9h à 18h,
Et le Week-end de 10h à 19h.
Fermé le lundi.Tél: 01 42 41 73 31

Blackburn, c’est aussi un site-blog à l’image du coffee shop (So fun!!), et une page Facebook qu’il faut absolument « liker« !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire