Non classé

Brasserie Barbès

19/05/2015

La semaine dernière, je suis allée « goûter » au nouveau it-lieu parisien… Une brasserie d’un autre temps, charmeuse et charmante, imprégnée d’Imagerie Coloniale, et signée Pierre Moussié et Jean Vedreine (déjà à la tête du Sans-Souci et du Mansart…): Brasserie Barbès ! En rentrant dans l’immense bâtisse (4 niveaux sur plus de 750 mètres carrés), je n’ai pu m’empêcher de penser à Camus, et à son « Étranger »…

Au niveau zéro, il y a cet immense bar, derrière lequel tout le personnel s’affaire. Et puis, quelques clients attablés, occupés à regarder l’effervescente station de métro Barbès, et ses vendeurs à la sauvette. Au premier, le même joyeux brouhaha. On s’installe pour déjeuner face au Louxor (côté non fumeur), ou au patio doté d’une verrière escamotable donnant sur le ciel. Cet espace est vraiment magique ! Un étage plus haut, l’espace Dancing chic et cossu, s’ouvre sur une coupole en verre (avec vue sur le quartier aussi). Et en grimpant un peu plus, on y découvre un rooftop-solarium avec plantes vertes et transats ! La vue sur le Sacré Coeur donnerait presque le tournis !

La carte menu est « simple et efficace ». On retrouve les classiques de la « grosse brasserie parisienne à l’ancienne » à la sauce 2015, et quelques surprises comme le tartare de maquereau et ses frites de butternut, par exemple, ou le croissant au pastrami. Les assiettes sont belles, quoiqu’adressées aux « petites faims ». Côté boissons, j’ai bien aimé le bar à jus « minute », et ses jus détox…

Bon, vous l’avez compris. La Brasserie Barbès, il faut plutôt la voir comme LE symbole du renouveau du quartier Barbès. On ne vient pas pour y trouver un service irréprochable, ni une cuisine de haute volée » (les produits sont de qualité !), mais plutôt pour s’encanailler au soleil, et sentir/ressentir l’air du Barbès d’autrefois, version 2015 ! Perso, j’adore !

Bonne journée mes Beautés ! ◊ Christelle

Brasserie Barbès
2 boulevard Barbès, 75018 Paris.
Ouvert tous les jours en continu de 8h à 2h.
Tél: 01.72.01.45.48

Pour retrouver la carte menu, la petite histoire, ou l’actualité de Brasserie Barbès, rendez-vous sur le site, ou la Page Facebook dédiée !

Vous aimerez aussi:
MG Road: en route pour Mumbai !
Nüba: un espace nommé plaisir

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire