Beauté Healthy Paris Sans Gluten Sports

Aequis : le bien-être par l’alimentation

02/12/2016

Selon un sondage réalisé par l’Ifop, nous serions (nous, les français90%  à nous sentir prêts à changer durablement nos habitudes alimentaires pour rester en bonne santé. Le problème, c’est que la conception d’un régime alimentaire sain n’est pas toujours évidente à se représenter. Que faut-il manger ? Doit-on céder aux modes des « sans » ? Faut-il devenir vegan ?

Je pense que vous commencez à me connaître, et à comprendre mon avis sur ces questions. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à re-lire cet article. 😉 Je pense que le bon régime alimentaire est propre à chacun, à son histoire, à ses symptômes et ses envies. Néanmoins, j’ai conscience aussi qu’il ne s’improvise pas, et qu’il requiert certaines compétences. C’est pourquoi, je voulais vous présenter Aequis.

Aequis (« équilibre » en latin) est un concept-store entièrement dédié à la nutrition-santé et au bien-être. Il a été imaginé par une équipe de trois passionnés et experts au service d’un même projet : viser un équilibre alimentaire et de protéger et améliorer la santé.

J’ai eu l’occasion de visiter cet espace atypique et révolutionnaire, et j’ai même pu m’entretenir avec une diététicienne… Et je dois dire que cela m’a bouleversée. J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même, sur ma maladie (je souffre de la Maladie de Crohn), et je suis repartie avec la ferme intention de bousculer un peu plus mes habitudes alimentaires*. 😀

Hippocrate disait « Que ton aliment soit ton seul médicament ».
Et si c’était vrai ? Je vous laisse juger par vous-même…

En tous cas, Aequis est une adresse que je recommande et que je glisse immédiatement dans mon #ActivreGuide de Paris !

*Je vous en reparlerai très vite. 😉

AEQUIS c’est…

3 priorités essentielles
« Initier et accompagner la démarche de changements d’habitudes alimentaires ». Chez Aequis, l’accompagnement est personnalisé et abouti (des conseils, des tests, de l’écoute, des produits).
« Rendre chacun acteur de sa propre évolution ». Aequis traduit, interprète ce qui semble obscur, compliqué… En revanche, c’est à vous de prendre en main votre alimentation.
« Dépasser la thématique de la minceur ». Bien manger ne sert pas qu’à mincir ! Et c’est d’ailleurs ce que j’essaie de vous faire comprendre avec #ACTIVRE ! Bien manger, c’est aussi trouver des solutions à des problématiques telles que le manque d’énergie, de sommeil, ou le stress et les problèmes digestifs.

Des consultations diététiques
Deux diététiciennes diplômées d’Etat réalisent -sur rendez-vous- VOTRE bilan diététique complet. A la clé, un entretien personnalisé et orienté pour identifier et travailler à la compréhension de l’origine des éventuels dysfonctionnements. Cela permet d’établir un programme nutrition-santé sur-mesure et de vous initier à la découverte des aliments bénéfiques pour votre santé.

Des ateliers culinaires
Pour initier votre parcours nutrition & bien être, le concept store propose de passer aux travaux pratiques en apprenant à cuisiner autrement. Au programme, des démonstrations et animations autour de thématiques diverses et variées : « Comment cuisiner avec un vitaliseur ? », « Quelles idées de menus vegan ? », etc. La cuisine devient facile, intuitive, tout en restant saine !

Un carnet diététique digital
Le carnet diététique digital constitue un véritable fil rouge ! Il vous permet d’accéder à votre dossier personnalisé et connecté, dans lequel figurent des données multiples pour assurer le suivi de votre programme diététique. Ainsi, vous pouvez planifier des alertes et des objectifs, découvrir les résultats des tests réalisés, ou quantifier votre activité physique, votre sommeil…

Des tests d’intolérance alimentaire
Certains aliments ou familles d’aliments peuvent être responsables de certains maux permanents ou chroniques sur notre organisme (je pense au gluten pour moi 😉 ). En collaboration avec le laboratoire Barbier des « tests de tolérance » vous sont proposés pour connaître votre « carte d’identité alimentaire ». Puis, les naturopathes et diététiciennes se chargent de les interpréter pour vous orienter vers de nouvelles habitudes alimentaires. 🙂

Une sélection de produits adaptés
Des compléments alimentaires naturels, pour pallier aux nutriments qui ne sont pas apportés en quantité suffisante par l’alimentation moderne, et pour remédier aux effets causés par notre rythme de vie.
Des aliments sains et gourmands non transformés et gorgés de vertus nutritionnelles bénéfiques pour la santé.
– Des ustensiles de cuisine pour être bien équipé : extracteur de jus, won, etc.
– Des objets connectés pour se motiver à bouger plus !
– Le vitaliseur de Marie Kaplan, pour une cuisson des aliments en conservant tous leurs éléments nutritifs (exclusivité Aequis).
Des cosmétiques bio et sans additifs, pour rayonner aussi de l’extérieur.
– Des livres références pour aller plus loin, ainsi que des livres de recettes saines, sans gluten, etc.

J’espère que ce nouvel article #ActivreGuide vous a plu !
Que pensez-vous de ce nouveau concept store ? 

A très vite, Christelle ♥

Aequis
14 rue de Clichy, 75009 Paris (Métro Trinité d'Estienne d'Orves).
Ouvert du Lundi au Samedi de 10h à 20h.
Tél : 09 86 63 58 88

Pour retrouver toute l’actualité « équilibrée » d’Aequis, c’est par ici !

Vous aimerez aussi :
My Diet is no Diet !
Ma (nouvelle vie) sans gluten ! 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Jeunes & Sportifs 02/12/2016 at 111105

    Ca a l’air d’être un super concept ! Je suis totalement d’accord avec le fait de dire que l’alimentation devrait être le seul médicament !

    Bonne journée 🙂
    Laura

  • Répondre Astrid (Rhapsody in Green) 02/12/2016 at 111205

    Ca a l’air top ! J’ai hâte d’en apprendre plus sur tes nouvelles habitudes alimentaires 🙂

  • Laisser un commentaire