Sans Gluten Voyages

Marrakech : hôtel ou riad ?

10/10/2016

Je compare souvent Marrakech à un petit diamant. Chaque séjour -chaque riad, chaque ruelle, chaque rencontre- est l’occasion de découvrir l’une de ses 1000 facettes. Marrakech marie exotisme et glamour comme nulle autre ville au monde avec ses somptueux riads, ses spas bienfaisants, ses jardins idylliques et l’effervescence de sa place Jemaa el-Fna, inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO.
Pour mon 4ème séjour dans la Ville rouge, j’avais envie de m’offrir une échappée Mille et Une Nuits (Oui, je me suis fait plaisir ! 😀 ) ! J’ai donc opté pour un « hotel trip » (road trip + hôtel), -selon moi- le meilleur moyen de se laisser charmer par le « parfait mélange d’agitation et de tranquillité » qui caractérise la ville.

Alors, Marrakech ? Plutôt hôtel ou riad ? Je dirais les deux.

Je n’en dis pas plus, et vous laisse découvrir ces deux ambiances par vous-même…

A très vite. ♥ Christelle

SELMAN MARRAKECH

Le trajet jusqu’à Marrakech n’est pas long (5-10 min. en voiture), mais le dépaysement est garanti ! En lisière de la Ville rouge, c’est là que le Selman Marrakech a ouvert en mai 2012. Cet hôtel digne d’un conte des Mille et Une Nuits, planté au cœur d’un jardin méditerranéen bordé d’orangés parfumés, de palmiers ou encore d’oliviers centenaires, est un véritable oasis de quiétude ! 
Le Selman combine un resort avec son spa (un magnifique espace vitalité Henri Chenet), des salons aux couleurs un peu appuyées dans les tons mauves signés Jacques Garcia, une piscine spectaculaire de 80 mètres de long, un parc à la végétation foisonnante et un haras accueillant une collection privée de pur-sang arabes.
Pendant deux jours, j’ai vécu un conte de fées ! Après le petit-déjeuner -délicat et gargantuesque-, nous avons profité d’une journée farniente au calme et en toute intimité dans ce lieu intemporel, coupé du monde.

*Repas (le pain est trop bon !) sans gluten sur demande.

EL FENN

L’hôtel-boutique El-Fenn, un élégant établissement de 22 chambres logé dans la médina, est l’endroit idéal pour se détendre après une journée riche en émotions ! Restauré en 2004 par la galeriste Vanessa Branson, le riad se joue des apparences entre palais marocain et galerie d’art contemporain. Avec œuvres d’art savamment disséminées dans le plus pur esprit marocain, chaque espace, chaque recoin mérite que l’on s’y attarde.
L’hôtel est doté d’un spa, d’un jardin bio, de trois piscines en marbre, d’une boutique d’objets typiquement marocains, d’une salle de cinéma, et offre l’une des plus belles vue de la ville marocaine sur le souk et les montagnes de l’Atlas.
J’ai adoré me promener dans le dédale de patios qui composent le riad. L’après-midi, nous avons opté pour une salade de fruits rafraîchissante au bord de la piscine « bleue ». Un moment de détente incroyable ! 

Vous aimerez aussi :
Le Cyclades : Santorin

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.