Dress code Sports

Cardio HIIT Yoga : Cours avec H&M Conscious

31/05/2018

L’autre jour, je vous disais -sur Instagram- que j’aimais bien la liberté qu’offrait le Fitness… En effet, le Fitness rassemble « toutes les activités de mise en forme comprenant de la musculation, du stretching et du cardio-training ». En résumé, il puise un peu partout pour ne garder que le meilleur.

Alors, lorsque H&M nous a proposé à Anne –Anne&Dubndidu– et à moi de créer un cours « sur-mesure » pour mettre en lumière la gamme Conscious de leur collection Sport, ce cours de « Cardio HIIT Yoga » nous a semblé une évidence… Nous avons toutes les deux pioché dans nos compétences et inspirations pour imaginer un cours à la fois doux et musclé, permettant de s’étirer, de transpirer et de se renforcer. Ainsi, nous avons eu la chance d’animer ce cours pour quelques unes d’entre vous dans le Salon Louis XV du Ritz Paris ! 🙂

Si vous n’avez pas pu être avec nous ce jour-là, pas de panique; Je vous propose aujourd’hui une petite séance de rattrapage.


1/ Filez sur la chaîne Youtube d’Anne ou sur ma Page Facebook pour revivre les 15 premières minutes du cours ! 😉

2/ Inspirez-vous des « combinaisons » ci-dessous (que vous pouvez également retrouver dans la vidéo !) pour intégrer du renforcement musculaire/HIIT ou cardio dans votre flow de Yoga.


J’espère que ce petit entrainement original avec Anne vous plaira ! Pour ma part, cela me rappelle les trainings que nous proposions en binôme il y a quelques temps : We Get Sweaty !

Training « planches et gainage »

1/ A partir du « Chien tête en bas » (posture de d’étirement et de repos), il est possible de travailler vos « planches » de manière tout à fait efficace ! 😉

2/ Levez votre jambe droite et tendez-là pour passer en « Chien à trois pattes ».

3/ Ramenez votre genou au coude droit et comptez jusqu’à 5. Ici, plusieurs options s’offrent à vous  : revenir en « Chien à trois pattes » pour changer de côté ou enchaîner les exercices comme sur les photos.

4 / Ramenez votre genou au front et comptez jusqu’à 5.

5/ Ramenez votre genou coude gauche et comptez jusqu’à 5.

6/ Après quelques secondes de repos (« posture de l’enfant » ou en posant simplement les genoux au sol), passez en mountains climbers pendant 30 secondes.

Changez de côté ! 😉

*Un grand MERCI à toute l’équipe H&M de nous avoir fait confiance pour cette belle collaboration ! C’était une opportunité incroyable de découvrir en avant-première cette gamme ET de donner un cours de Yoga dans un lieu aussi exceptionnel que le Ritz.

Pendant quelques mois, j’ai eu la chance de tester la gamme Couscious -éco-responsable donc- d’H&M Sport. 26% des collections H&M sont actuellement fabriquées à partir de matières éco-responsables, repérables en magasins à leur étiquette verte. En 2020, la marque « prévoie que tout le coton de ses collections soit éco-responsable ». Je trouve cette démarche très honorable !

Et voici une petite sélection de pièces issues de la nouvelle collection H&M Couscious. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi ! 😀

Soutien-Gorge de Sport Push-Up
Collant Training Shaping Waist
Top Training en Polaire
Débardeur Training Dos Nageur
Collant Training Shaping Waist
Débardeur Training Corail Fluo
Soutien-Gorge de Sport en Mesh Ventilé
Collant Training Gris Foncé/Rose

Retrouvez toute la collection H&M Sport ici ! 😉

Training Fentes

1/ A partir de « Fente basse » (posture de d’étirement et de repos), il est possible de travailler vos « fentes de manière tout à fait efficace ! 😉

2/ Levez votre genou arrière de quelques centimètre er reposez-le. Recommencez 15 fois.

3/ Ramenez votre jambe arrière vers l’avant, comme pour donner un « coup de genou ». Revenez en fente et recommencez 15 fois.

4 /  Revenez en fente et recommencez 15 fois.

5/ Placez-vous en préparation du « Guerrier 3 » en gardant  les bouts des doigts au sol.

6/ Ramenez le genou arrière dans le creux du genou avant en fléchissant les deux jambes.

Changez de côté ! 😉

Training « HIIT »

1/ A partir « de la chaise » (posture pour calmer le souffle), il est possible de travailler votre cardio de manière tout à fait efficace ! 😉

2/ Placez vos mains en prière et comptez jusqu’à 5.

3/ Effectuez une torsion en passant le coude gauche devant le genou droit er comptez jusqu’à 5.

4 / Changez de côté.

5/ Effectuez des squat jumps (option : squat dynamiques) pendant 30 secondes.

6/ Recommencez 2 fois. 😉

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Nathalie 05/06/2018 at 110905

    Très bon exercice, j’ai adoré !

  • Répondre Piveteau 11/06/2018 at 110705

    Bonjour
    Je ne suis pas une personne très présente sur insta ( qlq photos seulement ) en raison d une vie pro très intense..bref en tout cas j ai toujours été, je suis et j espère que je serais toujours une sportive …je pratique le judo jujistu depuis plusieurs années…le running et la natation ( très difficile de tout conjuger ) et depuis peu le yoga ..votre hiit yoga que vous avez poste est super et exactement ce que je recherche..il me faut juste le compléter un peu plus..
    Je suis ton compte et celui de Anne et vous êtes un très bon duo et individuellement très inspirante…donc peut importe les commentaires..continuez a faire partager vos envies vos découvertes vos coup de coeur et vos coup de gueule ..Peut importe cela très enrichissant..
    Merci

  • Laisser un commentaire