À l'essai

Calzedonia à l’essai

11/06/2013

Dimanche dernier, je vous présentais une tenue, dans laquelle vous avez sûrement dû remarquer les jolies chaussettes transparentes à étoiles, couleur corail. Depuis que je me les suis achetées, je les mets, et je les remets, au risque de les user complètement. Ces petites choses étoilées, qui me font tant craquer, sont estampillées Calzedonia. Arrivée en France il y a peu, l’enseigne italienne a investi la capitale en un temps record, avec l’ouverture de trois boutiques. Alors, Calzedonia, ça donne quoi? Le « Un dîner presque parfait » de la sape revient, le temps de mettre la marque à l’épreuve…

Le site internet

L’apparence: pas grand chose à dire sur le site de la marque. D’ailleurs, il fait plus office de blog que de site. Il est néanmoins possible, de jeter un oeil à la campagne P/É 2013, et de regarder en bonus, les vidéos promotionnelles, dans lesquelles Jessica Hart se dandine en bikini.

La collection: pas de vente en ligne pour le moment.

Le petit plus: la rubrique « news » est une véritable mine d’or. Il ne faut pas hésiter à y faire un tour de temps en temps. On apprend notamment que Calzedonia propose de recycler  notre vieux maillot de bain en le ramenant en boutique. Ainsi, jusqu’au 30 juin 2013, un bon d’achat de 5€ est remis pour chaque maillot déposé. D’autre part, du 8 au 15 juin, l’enseigne offre une paire de tongs pour tout achat d’un bikini de la marque.

La boutique

Calzedonia France
96, rue de Rennes
75006 Paris

C’est à Madrid, que je suis rentrée pour la première fois dans une boutique Calzedonia. Je me suis achetée un maillot de bain rose pétant que je ressors chaque été. Et pour tout vous dire, malgré les lavages, l’eau salée, le sable, et tout le reste, il n’a pas pris une ride. Malheureusement, il était impossible jusque il n’y a pas très longtemps, de retrouver l’enseigne italienne en France. Lorsque je me suis rendue compte que la marque s’était installée à Paris, en allant shopper rue de Rennes, j’ai tout-de-suite foncé.

Il existe une trentaine de boutiques franchisées en France. Vous pouvez retrouver la liste des points de ventes Calzedonia sur le site de la marque.

L’apparence: la boutique change complètement d’apparence d’une saison à l’autre. L’hiver, les murs sont recouverts de collants de toutes formes, matières, et couleurs. L’été, les maillots de bain rangés par teintes forment un joli arc-en-ciel. Je regrette seulement de ne plus pouvoir acheter des chaussettes en juin. Elles ont toutes été rangées pour laisser place aux maillots.

La collection: beaucoup d’imprimés, et des coupes originales que l’on ne retrouve nulle par ailleurs.

Les vêtements: en général, je ne m’attarde pas trop sur les vêtements. Il s’agit de basiques pour la plage qui viennent en complément d’un imprimé ou d’un maillot de bain.

Les collants et chaussettes: un large choix de leggings basiques ou plus originaux (effet jean, pailleté, tigré, etc…). Les collants (lorsque c’est la saison) sont épais et de très bonne qualité. Quant aux socquettes, elles sont pourvues d’imprimés rigolos très discrets.

Les maillots de bain: beaucoup de choix. Ils sont répartis en mini collections comme « Beauté de la rive », « Nuances de corail », ou encore ma préférée « Briller avec toutes les couleurs ». Il ne faut pas hésiter à demander lorsqu’un maillot vous plaît, s’il existe d’autres formes. C’est souvent le cas. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les « aficionados » du une pièce, du trikini, ou du bikini rikiki ne seront pas déçus. Le petit plus: Les imprimés délicats et la possibilité d’acheter le bikini brésilien.

En général: l’accueil est le point fort des boutiques Calzedonia. À chaque fois, j’y ai reçu un accueil personnalisé sans que cela ne devienne envahissant. Les vendeuses sont très bien formées. Toujours à l’écoute, elles sont de bon conseil, et connaissent la collection qu’elles vendent sur le bout des doigts.

Ma note: 8/10

J’y retournerai volontiers pour acheter des petites chaussettes, pour me prendre un maillot, et pour faire le plein de collants cet hiver. J’aime beaucoup la marque. Elle propose des vêtements de très bonne qualité, et j’encourage chacune d’entre vous à la découvrir, si cela n’est déjà fait.

Je voulais vous faire ma petite sélection habituelle, mais il n’y a pas de site de vente en ligne. Alors, j’ai photographié mes pièces préférées du lookbook printemps/été 2013. Mention spéciale pour l’ensemble Aida!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.