Dress code Mode

Sweet Paradise

25/01/2017

Cela fait une semaine -très exactement- que je suis de retour. Hier encore, j’étais prête à tout laisser tomber (appartement, blog, etc.) pour repartir là-bas dans ce « doux paradis ». Et puis, le temps semble faire lentement son travail. Enfin, je ne sais pas s’il s’agit du temps ou de la routine. 😀

Surtout, n’allez pas croire que la Nouvelle-Calédonie est un « paradis sur terre », même si selon mon père, c’est LE SPOT le plus cool de toute la planète ! Lorsqu’il en parle, c’est un amoureux transit qui s’exprime. Les mots sortent de sa bouche comme le chant d’une sirène; Ceux qui écoutent tombent inévitablement sous le charme du « Cailloux »*. A chaque fois que nous nous voyons, il me demande si « j‘ai parlé de la Calédo à mes ami(e)s », il me dit qu’il fait chaud et beau, qu’il y a beaucoup plus d’opportunités pour travailler et vivre bien. Il me fait saliver quoi ! 🙂

C’est vrai qu’avec l’âge, j’ai peut-être plus envie de c-o-n-f-o-r-t. A Nouméa, les appartements sont immenses, il est tout-à-fait possible de songer à avoir une maison sans se ruiner, tout le monde a au moins un animal de compagnie…
Et puis, la vie en société est plus cool ! Il y a quelques jours, j’ai failli me faire renverser, parce que je marchais sur le passage piéton sans avoir demandé l’autorisation à la voiture qui arrivait !!! En Nouvelle-Calédonie, TOUT le monde s’arrête lorsqu’il y a un piéton. En revanche, personne traverse en dehors des passages. On se respecte, on se dit « bonjour », on n’hésite pas à engager la conversation avec des étrangers (sans pour autant passer pour un pervers/un fou), on vit avec l’autre et pas contre l’autre !

J’aime toujours autant Paris pour ce que cette ville représente symboliquement et historiquement, mais en ce moment (et depuis quelques temps déjà) je cherche où s’est cachée la douceur de vivre. Mes proches me disent que c’est la météo, l’hiver, et qu’au printemps tout ira mieux. C’est vrai, les saisons influencent nos émotions… Néanmoins, je ne peux m’empêcher de penser à la vie que j’ai eu à Nouméa, à ces entraînements à la cool en extérieur -sans pollution-, à ces randonnées incroyables, aux sessions de snorkeling, à ces fruits cueillis dans le jardin… C’est un peu -en ce moment- l’idée que je me fais de mon « doux paradis » à moi !

Et vous, comment voyez-vous votre « doux paradis » ?

J’ai acheté cette tenue -complètement soldée- lorsque j’étais à Nouméa. Lorsque j’ai vu ce sweat Wildfox à -70%, j’ai craqué ! J’adore la couleur, le message, et si vous pouviez le toucher… Un vrai doudou !

A très vite, Christelle ♥

*Surnom de la Nouvelle-Calédonie.

Photos : Mehdi Têtard

Manteau à Capuche Nylon – Pull & Bear (collection A/H 2017 mais sold out :( )
Sweat XL Sweat Paradise – Wildfox via La Nouvelle Vague (soldé à 70% !) 
Pantalon Slim Boyfriend – Zara (soldé à 40% !)
Baskets Puma Fierce Gold – Puma (soldées à 50% !)

♥ Devenez Fan de ma Page Facebook ♥

Vous aimerez aussi :
Rose Moutarde
Baskets et Bicyclette

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Triton 29/01/2017 at 111005

    Bon courage pour te réadapter à Paris!
    Moi qui ai quitté la métropole pour venir vivre sur le caillou, je ne peux que partager ton point de vue. Et pourtant j’étais en Bretagne, où il fait bon vivre et où un sourire n’est pas perçu comme une agression.

  • Laisser un commentaire