Food

Les Fées Pâtissières: bouchées de fées

17/12/2013

Il était une fois, deux férues de pâtisseries… Depuis leur plus jeune âge, Sarah et Déborah* rêvaient de trouver la recette du gâteau ultime; Un mini gâteau qui comblerait tous les sens en une bouchée… Le Gâteau de Fées! Pour ce faire, elles se sont associées à l’un des pâtissiers les plus doués et talentueux de sa génération: Eddie Benghanem. Après l’hôtel Ritz et le Trianon à Versailles, où il officie toujours, le chef pâtissier a réussi à réaliser leur rêve. Il signe pour Les Fées pâtissières, une collection de pâtisseries inspirée des plus grands classiques de la Gastronomie française. Baba au rhum, tarte au citron, Opéra, Saint-Honoré, Paris Brest, tarte vanille, Fraisier, …, sont revisités sous forme de portions parfaites de 60g.

Mes coups de coeur* vont à la Tarte vanille (sablé, dacquoise amande, ganache vanille, panacotta vanille), avec son mélange subtil de crèmes vanilles (Tahiti, Madagascar, Inde), et au Fraisier (dacquoise amande, croustillant pistache, gelée et panacotta fraise) avec son coeur de confiture de fraise.

*Sarah Harb et Déborah Levy.
*Un peu déçue, cependant, des recettes à base de chocolat.

 

On fini par les + et les -. Bisous ensoleillés les chatons (il paraît que le gris est bientôt de retour). Ceedjay.

Les +
L’originalité. Revisiter les grand classiques de la pâtisserie française sous forme de portion de 60g; Voilà un concept original!
L’esthétique et les saveurs. Des matières premières d’excellente qualité, des textures dignes d’une grande maison, des saveurs délicates, et une finition parfaite…
Le format « macaron ». Très joli, tout petit… On en fait qu’une bouchée sans complexer.
La décoration. Une décoration enchanteresse, où les mignardises haut perchées, sont présentées sous cloche, et encerclées de fresques végétales.
Le service. Service agréable avec dégustation de caramels maison (à la vanille, aux noisettes, aux fruits de la passion…) en prime.

Les –
Les tarifs. Entre 3,50 € et 3,80 € pièce, ça fait un peu cher la bouchée! Mais, il paraît que c’est le prix à payer…
Le packaging. Les mini-gâteaux sont minutieusement emballés dans un joli écrin estampillé les Fées Pâtissières. Au fond, un plateau-présentoir permet de protéger les bouchées… Au final, il y a vraiment trop de carton! Et puis, la plaque de ma mini religieuse au chocolat s’est quand-même brisée. Sniff!

Les Fées Pâtissières
21 rue de Rambuteau,
75004 Paris.
Ouvert Tous les Jours de 11h à 20h.
Tel: 01 42 77 42 15

En attendant l’arrivée du site, il est possible de se rendre sur la page Facebook des Fées.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire