Food

Gâteaux Thoumieux: la pâtisserie en mieux

03/12/2013

Dans la famille Thoumieux, je demande le petit dernier… La pâtisserie Gâteaux Thoumieux pardi!
Depuis le 20 novembre, il est possible de goûter aux desserts du Chef doublement étoilé Jean-François Piège, à seulement deux pas du restaurant gastronomique, de l’hôtel et de la brasserie. Pour cette nouvelle aventure, le Chef a choisi de s’associer avec le Chef pâtissier Ludovic Chaussard, qui avait déjà travaillé avec lui il y a quelques années chez Alain Ducasse. Et c’est avec minutie, que ces deux compères ont élaboré la gamme sucrée de Gâteaux Thoumieux. Dans ce néo-boudoir pastel, les délicates oeuvres sont mises sous cloche. Présentoirs à gâteaux rétro et murs de marbre… Le chic version Piège a encore frappé! On s’émerveille devant les traditionnelles viennoiseries, on salive devant les tartes de saison, et on s’éprend de l’un des gâteaux de voyage…
Pour ma part, je suis tombée sous le charme du Sablé breton surmonté de sa crème légère au citron, et du Chou chou praliné, ou un petit chou praliné amande (70%) a été dissimulé. Et que dire de la briochette renfermant un coeur praliné… Ou encore la Canelé rhum vanille extra craquant! Vous l’avez compris, Gâteaux Thoumieux est une adresse que je recommande vivement à tous les becs sucrés de la capitale!

On fini par les + et les -. Bisous ensoleillés les chatons. Ceedjay.

Les +
Moins de sucre, plus de goût. Toutes les pâtisseries et autres viennoiseries sont allégées en beurre et en sucre. Résultat: les saveurs s’exaltent, et on oublie définitivement la sensation de lourdeur dans l’estomac.
Les tarifs. L’un des meilleurs rapport qualité/prix de la capitale!
La décoration. L’ambiance boudoir moderne signée India Mahdavi est à tomber. On s’y sent bien.
Le service. La demoiselle avait oublié une briochette… Au final, on en a eu 2.

Les  – 
La clientèle du quartier. De charmantes personnes qui n’hésitent pas à vous marcher dessus, ou à vous claquer la porte au nez pour arriver les premières!

Gâteaux Thoumieux
58 rue Saint-Dominique, 
75 007 Paris.
Ouvert du Lundi au Samedi de 9h à 19h,
Et le Dimanche de 8h30 à 14h.
Fermé le Mardi.

Tel: 01 45 51 12 12
Mail: contact@gateauxthoumieux.com

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire